Sanctions contre la Russie : les banques françaises très exposées

Ce sont elles qui ont prêté le plus d’argent à la Russie (50 milliards de dollars), même si les banques autrichiennes et italiennes sont, en proportion, plus exposées (avec, respectivement 4,9% et 3,5% du total de leurs prêts étrangers), ainsi que le montre ce graphique réalisé par The Economist :

Autres articles

9 Commentaires

  • PG , 5 mai 2014 @ 10 h 08 min

    Ce sera la répétition des emprunts russes : le gvt bolchevique utilisant les ligne sde chemin de fer transportant le stroupes de l’Armée Rouge contre les armées blanches, décidé de ne plus rembourser les emprunts qui les avaient financées.
    Poutine en bon bolchevique, nous refera le coup : il faut dire aussi qu’on vient de lui geler 200 millions de dollars déposés à son nom dans une banque suisse, ce qui est quand même une partie non négligeable des 4 milliards de dollars qui forment sa fortune personnelle. Occuper le Kremlin assure apparemment de gros revenus.

  • ranguin , 5 mai 2014 @ 11 h 24 min

    Et nous suivons les Américains comme des caniches.

    Nous avons de grandes leçons à apprendre des USA. Eux, quand ils vont dans un pays pour y faire la guerre, les hommes d’affaires ne sont pas loin.

    Nous en revanche seules les bons sentiments arrivent.

  • eric-p , 5 mai 2014 @ 16 h 52 min

    Cette politique répressive contre la russie est en réalité contre-productive:
    La Russie ne lâchera jamais la crimée et il est douteux qu’elle fasse profil bas sur l’est de
    l’Ukraine. Les règles Onusiennes sur la stabilité mondiale sont inadaptées dans ce cas précis.

  • V_Parlier , 5 mai 2014 @ 17 h 37 min

    En fait, ce ne sont même pas des bons sentiments en vérité. C’est çà le pire! C’est opération carpette face au maître américain, rien de plus.

  • Gisèle , 6 mai 2014 @ 0 h 47 min

    Le nom de ces banques svp !

  • hermeneias , 6 mai 2014 @ 1 h 22 min

    Le Vatikan a cédé au Nouvel Ordre Mondial , le “nouvel évangile” , la Russie pas encore !

    C’est un skandalll !

    La France agit en tout cela avec de MAUVAIS sentiments cachés derrière de faux bons sentiments . BHL en est une karikaturrr

  • Christiane , 6 mai 2014 @ 18 h 05 min

    La France est bien mal représentée; elle ferait mieux de rester neutre au lieu de suivre stupidement les Américains qui eux ne font pas de sentiments quand il s’agit de leurs intérêts commerciaux. Ils n’ont pas hésité à détruire des pays entiers et à massacrer des millions de gens dans le seul but de s’enrichir. Demain, ils n’auront aucun scrupule à nous détruire, la main gauche sur le coeur et la droite sur la Bible si cela leur convient, en jurant sur leurs grands dieux : ” in God we trust “. Les Américains n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts financiers.

Les commentaires sont fermés.