Fourest les yeux dans les yeux

Lu sur Liberation.fr :

Caroline Fourest a-t-elle ou n’a-t-elle pas gagné son procès contre le père d’une jeune femme voilée qui avait été agressée à Argenteuil en 2013, et dont elle avait remis en question le témoignage ? Au cours d’un échange avec Aymeric Caron sur France 2, la journaliste a affirmé qu’elle avait gagné, à quoi le chroniqueur répondait le lendemain que non, Caroline Fourest rétorquant ensuite que si, quand même. Et donc, la vérité ? Elle n’a effectivement pas gagné ce procès, selon Buzzfeed, qui s’appuie sur le bulletin de la Cour d’appel.

Sur Rue89, Daniel Schneidermann ne cache pas sa déception :

vérification faite, auprès de toutes les parties, oui, elle a menti. Mythomanie ? Comportement suicidaire ? Cette polémiste, invitée régulière de tous les plateaux mainstream, crédibilisée par tout le système médiatique français, et qui tient une chronique régulière sur une radio publique (France Culture), ment à la Cahuzac.

J’entends certains de vous, dans les forums, objecter : ce mensonge n’est qu’un détail. Ecoutons ses arguments de fond, sur le blasphème et la laïcité, débattons-en. Ne nous arrêtons pas à des enfantillages. Si seulement on pouvait ! Mais comment débattre avec quelqu’un qui vous ment les yeux dans les yeux ?

Autres articles

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France