Un policier de terrain : “On subit des violences verbales et physiques”

Un policier témoigne de la situation vécue au cours des dernières manifestations, et dénonce les violences subies. Les forces de l’ordre ont appelé à une grève pour protester contre “la haine anti-flics” :

Autres articles

18 Commentaires

  • stephan_toulousain , 5 Mai 2016 à 10:34 @ 10 h 34 min

    C’était plus tranquille lorsqu’ils arrêtaient les manifestants de la Manif pour Tous ou les Veilleurs .
    Mais je les plains, car le métier n’est pas facile. Il faut encaisser les coups des casseurs, et lorsqu’ils répondent à une attaque, ce sont les casseurs qui portent plainte

  • Olivier84 , 5 Mai 2016 à 10:52 @ 10 h 52 min

    Leur combat est perdu d’avance : le peuple qui a créé Guignol adore taper sur ses forces de l’ordre en oubliant que ce sont ses seuls remparts face à l’anarchie et à la barbarie. C’est quand ils n’en auront plus que les français pleureront, mais il sera trop tard. En attendant, continuez à signaler les contrôles routiers, c’est fou comme c’est malin ……

  • Trucker , 5 Mai 2016 à 12:08 @ 12 h 08 min

    @Olivier84….on peut aussi renverser la formulation que vous faites : les forces de l’ordre sont le seul rempart d’un pouvoir corrompu et qui méprise à ce point son peuple qu’il le trahit dans tous les domaines….ce qui peut mener à la barbarie… ( ni Dieu ni Maître ni Ordre moral ) et à la contre réaction autoritaire….qui peut être elle même porteuse de barbarie.

    D’où la violence que celles-ci peuvent subir même si cette violence lorsqu’elle émane de ceux qui l’exercent à l’heure actuelle est effectivement porteuse d’une perspective chaotique…..portée par une idéologie qui se propose de trahir le peuple enraciné au bénéfice d’un peuple imaginé et fantasmé…..lequel est lui aussi le projet idéologique de ceux qui nous gouvernent.

    Les forces de l’ordre sont entre le marteau et l’enclume…..on pourrait dire entre la faucille et le marteau…..chacun des deux outils étant instrumentalisés par la même idéologie…….on s’affronte seulement pour savoir si marteau et enclume, faucille et marteau doivent être propriétés collectives ou au service d’une oligarchie.

    Rien de plus !

  • Marino , 5 Mai 2016 à 14:30 @ 14 h 30 min

    Depuis le début de la mobilisation contre la loi El Khomri, la police est régulièrement prise pour cible par des casseurs lors des manifestations. Des violences qui ont fait 300 blessés chez les forces de l’ordre, d’après le ministère de l’Intérieur.

    https://www.youtube.com/watch?v=_gJXHKQsPjY

  • Marino , 5 Mai 2016 à 14:32 @ 14 h 32 min

    Les policiers appelés à manifester le 18 mai contre “la haine anti-flic”

    Les forces de l’ordre ont elles aussi décidé de descendre dans la rue. Le syndicat de police Alliance a lancé un appel à manifester le 18 mai prochain pour dire “stop à la haine anti-flic”. L’autre syndicat majoritaire, SGP-Police, a annoncé qu’il se joindra au mouvement. La mobilisation pourrait se dérouler place de la République. Selon le ministère de l’Intérieur, près de 300 policiers et gendarmes ont été blessés depuis les début des manifestations contre la loi Travail.

    https://www.youtube.com/watch?v=_W8ymJQMEm8

  • Trahi , 5 Mai 2016 à 20:27 @ 20 h 27 min

    Depuis quand les policiers en France seraient ils AIME

  • Trahi , 5 Mai 2016 à 20:37 @ 20 h 37 min

    Depuis quand en France, les policiers seraient ils aimés? Ils sont en manquent d’amour depuis que Grollande et les gauchistes sont au pouvoir?
    Ce ne sont plus des policiers mais des bisounours.
    Les pauvres petits aux services de traitres qui il y a peu d’années étaient contre l’état et eux comme des innocents demandent que ces gens les reconnaissent.
    Fallait pas vous mettre aux services de ces maitres en fourberie que sont ces gens de gauche et pour comble la « casevide » le pire, il y a quelques années soutenait la CGT avec ses slogans contre ces mêmes policiers.
    Je crois rêver.

Les commentaires sont fermés.