Delphine de Mallevoüe («Le Figaro») «oublie» de citer «Nouvelles de France»

Dans un article intitulé “Des pères et des mères refusent la médaille de la famille”, Delphine de Mallevoüe cite deux lecteurs de Nouvelles de France, Centule et Frédéric B., sans préciser où ces internautes ont posté leurs messages d’encouragement à Clotilde de Gabory :

“Admiratifs, des internautes ont même proposé de compenser cette perte financière. «Bravo Madame, écrit l’un d’entre eux, peut-être que quelqu’un sachant le faire lancera sur Internet un système où nous pourrions par un petit don par Paypal ou autre vous compenser le chèque (et même plus) que vous avez refusé.» «Je suis également disposé et serai honoré de pouvoir contribuer à la compensation du préjudice subi par votre décision courageuse», rétorque Frédéric.”

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Electron Libre , 5 juin 2013 @ 22 h 02 min

    J’ai posté un commentaire sur leur article pour signaler cette omission. Mais bien sûr mon commentaire a été refusé.

  • MCT. , 5 juin 2013 @ 22 h 58 min

    C’est la preuve qu’ils fouinent partout et savent donc pertinemment ce qui se passe.

  • PG , 6 juin 2013 @ 0 h 46 min

    La censure n’est pas que le fait du FIGARO : sur qq sites cathos, au moment des élections, les commentaires estimant le vote SARKOZY non catho-compatible étaient censurés totalement. Et leurs auteurs interdits de publier qq commentaire que ce soit depuis. Liberté à la Figaro : sans éloge flatteur il n’a y a pas de liberté de blâmer…………..

  • Francois Desvignes , 6 juin 2013 @ 5 h 40 min

    Brûlons-les tous que le diable y retrouve les siens !

  • conneriephobe , 6 juin 2013 @ 10 h 11 min

    Madame de Gabory, je respecte et je comprends votre décision, elle vous honore.

    Je pourrais moi-aussi réclamer cette distinction et si cela devait se faire, je prendrais cette médaille qui récompense toutes les femmes qui font de leurs enfants leur priorité et qui méritent pour cela le respect et la gratitude de la nation.

    Mais je ferais savoir “haut et fort” que la prime qui accompagne cette médaille, j’en ferais don à la MPT.

    Une autre façon de s’opposer à la destruction programmée de la Famille.

  • MORSE , 6 juin 2013 @ 13 h 43 min

    Elle a voulu me contacter via un commentaire que j’avais laissé dans le salon beige, suite à un contrôle abusif de police au sénat lors de la manif pour tous.
    Je n’ai jamais voulu rentrer dans le jeu de ce grand média corrompu qu’est le Figaro, tenu par des francs mac et plus de droite.

  • BL , 6 juin 2013 @ 17 h 46 min

    @Electron Libre, MCT. Et PG : c’est moi qui ai rédigé l’article d’origine sur ce refus de médaille, puis qui l’ai proposé à NDF (merci de l’avoir publié) ainsi qu’au Salon Beige. Puis j’ai contacté Le Figaro / D. de Mallevoue qui a tout de suite accepté de faire un article sur ce même sujet. Mme de Mallevoue a peut-être omis de citer la source des commentaires mais il me semble que cette petite entorse à la déontologie journalistique ne casse pas trois pattes à un canard. C’est une opportunité pour nous, qui luttons contre la loi Taubira, de porter ces messages auprès d’une audience plus large. Alors, encourageons plutôt le Figaro !
    Si on parle de censure et de partialité des médias : à l’Express, le rédacteur en chef Christophe Barbier annonce qu’il soutient le mariage gay, l’adoption, la PMA et la GPA (oui, tout ça ! Cf. édito du 07/11/2012) et le rédacteur en chef de l’express.fr Eric Mettout censure sur le forum tout ce qui dépasse de l’idéologie libertaire…

Comments are closed.