Anne Hidalgo se félicite du rôle du Qatar dans “la lutte contre l’homophobie dans les stades” français

Interrogée ce jeudi sur RTL à propos de la plainte déposée par le Qatar contre le vice-président du FN Florian Philippot, Anne Hidalgo a estimé que l’émirat avait “raison” d’aller en justice s’il se sentait insulté. “Je pense que s’ils se sentent insultés, ils ont raison d’avoir recours au droit”, a répondu la maire PS de Paris sur cette plainte pour diffamation, visant des propos de l’élu frontiste liant le Qatar au terrorisme islamiste.

“Ce que je peux dire sur Paris et la relation que l’on a avec le PSG, le patron du PSG”, le qatari Nasser Al-Khedaïfi, PDG du club, “c’est une relation d’abord extrêmement positive, très forte. Je les remercie d’avoir mis le club de Paris au niveau auquel il est”. Anne Hidalgo a aussi remercié l’émirat “de soutenir des choses qui m’importaient beaucoup, je pense au foot féminin”, à “la lutte contre l’homophobie (sic), le racisme dans les stades”,”nous travaillons main dans la main”. Pour les intérêts des homosexuels en tant que personnes, il faut espérer que non

“Je suis heureuse de cette collaboration avec eux”, a insisté la maire de la capitale. Les autorités de Doha ont chargé deux avocats français de renom, l’un de droite l’autre de gauche mais tous deux progressistes et franc-maçon ou pro-franc-maçons, Mes Francis Szpiner, et Jean-Pierre Mignard, de les représenter dans le processus judiciaire contre Florian Philippot. Il est rarissime qu’un État poursuive un individu.

Autres articles

34 Commentaires

  • amolevitch , 5 Juin 2015 à 11:53 @ 11 h 53 min

    Le Qatar en lutte contre l’homophobie ?
    Bizarre bizarre…..
    Et soutenu en cela par Hidalgo , ça ça m’étonne beaucoup moins !

  • Marino , 5 Juin 2015 à 12:07 @ 12 h 07 min

    *Congrès du PS. Valls joue les barons à Poitiers

    Le Premier ministre de ” TOUS LES FRANÇAIS ” sera présent tout au long des trois jours du congrès qui commence aujourd’hui dans la Vienne. En affichant le rassemblement, il entend réaffirmer que sa ligne l’a emporté face aux frondeurs.

    * Le Pariein : Valls montre l’exemple. Alors que beaucoup de ministres et d’élus socialistes traînent des pieds pour se rendre au congrès de leur parti qui se tient à Poitiers, à partir d’aujourd’hui…

    Et Hidalgo va-elle avoir le temps de soutenir son compatriote espagnol ?

  • marie france , 5 Juin 2015 à 13:49 @ 13 h 49 min

    ces deux rastaquères mettent en avant leurs origines ,que de “beaux nouveaux Français” ,et ils nous font la morale dur “aimer la France “,on est tombé bien bas

  • Gisèle , 5 Juin 2015 à 16:52 @ 16 h 52 min

    Et que dit cette chère dame , des ** griffonnages ** sur certains livres scolaires de l’école française chez ces messieurs ??? ( reportage vu à la télé hier )
    Livres de science , où les croquis de l’anatomie féminine sont passés au feutre noir , alors que ceux représentant l’anatomie masculine sont préservés …
    En tous les cas .. s’ils n’aiment pas l’ homophobie … ils adorent le rabaissement et le gommage de la femme …..
    Et pourquoi ne pas représenter la femme par le croquis d’une machine à reproduire , toujours à disposition , jusqu’à épuisement ?

  • Gisèle , 5 Juin 2015 à 16:55 @ 16 h 55 min

    Et ce congrès va coûter encore combien aux français imposables ??
    Grosse bouffe …orgies ….privilèges de toutes sortes …..
    Comme à Hourtin il y a quelques années …..

  • Gisèle , 5 Juin 2015 à 17:10 @ 17 h 10 min

    Je n’arrive pas à retrouver la vidéo du reportage . Si quelqu’un la retrouve ..

  • C.Corday , 5 Juin 2015 à 19:46 @ 19 h 46 min

    Euh, elle a fumé la moquette ? Encore que nous devrions être habitués à ce qu’elle ne dise que des idioties.

Les commentaires sont fermés.