Anne Hidalgo se félicite du rôle du Qatar dans “la lutte contre l’homophobie dans les stades” français

Interrogée ce jeudi sur RTL à propos de la plainte déposée par le Qatar contre le vice-président du FN Florian Philippot, Anne Hidalgo a estimé que l’émirat avait “raison” d’aller en justice s’il se sentait insulté. “Je pense que s’ils se sentent insultés, ils ont raison d’avoir recours au droit”, a répondu la maire PS de Paris sur cette plainte pour diffamation, visant des propos de l’élu frontiste liant le Qatar au terrorisme islamiste.

“Ce que je peux dire sur Paris et la relation que l’on a avec le PSG, le patron du PSG”, le qatari Nasser Al-Khedaïfi, PDG du club, “c’est une relation d’abord extrêmement positive, très forte. Je les remercie d’avoir mis le club de Paris au niveau auquel il est”. Anne Hidalgo a aussi remercié l’émirat “de soutenir des choses qui m’importaient beaucoup, je pense au foot féminin”, à “la lutte contre l’homophobie (sic), le racisme dans les stades”,”nous travaillons main dans la main”. Pour les intérêts des homosexuels en tant que personnes, il faut espérer que non

“Je suis heureuse de cette collaboration avec eux”, a insisté la maire de la capitale. Les autorités de Doha ont chargé deux avocats français de renom, l’un de droite l’autre de gauche mais tous deux progressistes et franc-maçon ou pro-franc-maçons, Mes Francis Szpiner, et Jean-Pierre Mignard, de les représenter dans le processus judiciaire contre Florian Philippot. Il est rarissime qu’un État poursuive un individu.

Autres articles

34 Commentaires

  • Marino , 5 Juin 2015 à 20:04 @ 20 h 04 min

    @ Gisèle

    Hidalgo soutient le Qatar contre Philippot (Vidéo)

    L’honneur d’un homme est de savoir plaider la cause d’un adversaire quand celui est attaqué de façon injuste. La droiture ancestrale des français exige un comportement courageux et instansigeant quand un compatriote est attaqué par une force étrangère.

    Or le PS n’a aucun honneur ni aucun courage. Incapable de faire la différence entre un ennemi et un adversaire, la gauche n’hésiterait pas à livrer à un pays étrangers la vie de quelques compatriote sous prétexte qu’ils ne partagent pas les idées du socialisme souriant.

    […]

    http://www.prechi-precha.fr/hidalgo-soutient-le-qatar-contre-philippot-video/

  • Marino , 5 Juin 2015 à 20:30 @ 20 h 30 min

    Hidalgo soutient la plainte du Qatar contre Philippot: “elle a perdu la raison” selon Marine Le Pen

    “Quand j’entends madame Hidalgo venir nous expliquer qu’elle soutient le Qatar dans la plainte que ce pays compte déposer contre un parlementaire français au motif que le Qatar a beaucoup fait pour la lutte contre l’homophobie et le racisme dans les stades et pour les femmes, je m’en étrangle (…) elle a perdu la raison”, a déclaré jeudi sur BFMTV Marine Le Pen. L’émirat a porté plainte en avril contre le numéro deux du FN, Florian Philippot, pour diffamation après qu’il a déclaré: “le Qatar finance l’islamisme qui tue.”

    http://www.dailymotion.com/video/x2spima_hidalgo-soutient-la-plainte-du-qatar-contre-philippot-elle-a-perdu-la-raison-selon-marine-le-pen_news

  • Pallu , 6 Juin 2015 à 6:39 @ 6 h 39 min

    Novlangue : on ne dit pas LA maire mais LE maire. C est agaçant cet allégeance à la novlangue sur NDF.

  • rorol , 6 Juin 2015 à 8:10 @ 8 h 10 min

    elle n’a pas d’autre chose à approuver !!!

  • Fleur de Lys , 6 Juin 2015 à 9:05 @ 9 h 05 min

    c’est vrai!!

    Monsieur le Mair

    Madame la Maire

    c’ est mieux !!

  • ranguin , 6 Juin 2015 à 9:12 @ 9 h 12 min

    Si le Qatar est si évolué : à quand un ambassadeurs homo ou femme voire même homo et femme ?

  • ranguin , 6 Juin 2015 à 9:14 @ 9 h 14 min

    Ne serait-ce pas parce que Paris est super endetté et que l’argent du Qatar est toujours bon à prendre.

    La politique est de plus en plus nauséeuse.

Les commentaires sont fermés.