“Nous ne laisserons pas assassiner Vincent Lambert, le combat ne fait que commencer”, réagit l’avocat des parents

L’avocat des parents de Vincent Lambert a annoncé avoir “engagé une procédure aux fins de transfert” après la décision de la Cour européenne des droits de l’Homme de valider l’arrêt des soins à leur fils tétraplégique.”Nous ne laisserons pas assassiner Vincent Lambert, le combat ne fait que commencer”, a-t-il ajouté.

Rappelons que la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a validé vendredi l’arrêt des soins à Vincent Lambert ce qui équivaut à un assassinat. “C’est un scandale, on condamne notre fils”, a immédiatement réagi la mère du tétraplégique en état végétatif. “Je suis très triste (…) mais nous nous battrons encore”, a ajouté Viviane Lambert :

Autres articles

22 Commentaires

  • ranguin , 5 Juin 2015 à 15:12 @ 15 h 12 min

    Pendant ce temps, que vit l’épouse ?

  • queniartpascal , 5 Juin 2015 à 16:38 @ 16 h 38 min

    7 ans faut arrêter,j’ai travaillé 40 ans dans les hôpitaux c’est inhumain de laisser vivre quelqu’un qui ne peux plus rien faire de par lui-même,est-ce que c’est l’avocat qui va faire les soins je ne crois pas,ni les parents ni les amis,les politiques français auraient du faire 1 loi pour euthanasier directement et non pour couper l’alimentation,c’est inhumain,ils ne veulent pas se mouiller,mais quand il s’agit d’envoyer des soldats français se faire tuer pour la France,là ils sont tous d’accord,je suis pour l’euthanasie directe et au moins sa femme pourrait refaire sa vie

  • scandaleux , 5 Juin 2015 à 18:07 @ 18 h 07 min

    @queniartpascal

    J’espère pour vous que votre femme ne décidera pas de vous “euthanasier” pour se débarrasser de vous afin de refaire sa vie. Quel argument ! Le divorce existe vous savez…

    Cette affaire, comme pour le mariage homosexuel, n’est pas une banale affaire de famille. Elle révèle les grandes tendances de notre société pour les années à venir. Il n’y a plus de place dans notre société pour les personnes vulnérables et affaiblies. Si vous n’êtes pas en bonne santé et rentable, on peut vous supprimer au nom d’une soi-disant “dignité”.

    Je ne vois pas ce qui nous différencie encore des nazis qui avaient commencé par tuer les handicapés. Ils avaient au moins le mérite de ne pas cacher leurs réelles intentions. Aujourd’hui, on fait appelle à des slogans creux et mensongers “droit de mourir dans la dignité” pour obtenir la même chose. Mais quelle est donc cette dignité qui autorise à tuer les plus faibles d’entre nous?

    De plus, qu’est-ce qui vous fait croire qu’il n’est pas possible de vivre heureux même en étant handicapé et ne pouvant plus rien faire par soi-même.

    Doit-on tuer aussi les bébés parce qu’ils ne font rien par eux-mêmes? Dois-je comprendre qu’on n’est plus humain si on n’est plus autonome? L’autonomie n’est pourtant pas de l’essence de l’humain, on peut en être privé et rester toujours humain. Il est vrai que dans une société qui cultive le jeunisme et les performances physiques, cela peut être difficilement concevable mais cela n’a pas toujours été ainsi.

    Ce n’est pas à vous, ni à moi d’ailleurs, de décider qui est heureux ou malheureux de vivre. Si une personne pense que sa vie ne vaut plus rien, c’est alors à nous de lui redonner le plaisir de vivre. C’est à mon sens, le seul et l’unique geste véritablement humain. Tuer pour se débarrasser du problème, c’est juste de la lâcheté.

    Maintenant à vous de décider ce que l’on doit faire de votre argent : protéger les plus vulnérables d’entre nous ou bien le dépenser en frais de taxis pour fonctionnaire corrompu ou en protection policière pour les maîtresses du président.

  • Trahi , 5 Juin 2015 à 22:07 @ 22 h 07 min

    Et pourquoi ne pas tuer les gens atteints d’alsaillemeur qui ont COMPLETEMENT perdu toutes notions, pire que Vincent Lambert, au point de manger leurs excréments!!! Et pourtant apparemment ce ne sont pas les assassins ce soir qui manquent!!!!

  • eric-p , 5 Juin 2015 à 23:23 @ 23 h 23 min

    Queniartpascal,

    étant donné le nombre incroyable de personnes paraplégiques/tétraplégiques/impotentes de par le monde et en France, dites-nous combien de personnes sont concvernées et comment vous comptez
    vous y prendre pour ce vaste programme:

    Ça va intéresser du monde sur ce forum….

  • eric-p , 5 Juin 2015 à 23:26 @ 23 h 26 min

    Oh la pôôôôôvrrrrrre ! Vous voulez pas savoir combien je la plains !!!

    J’ai une amie dont la mère est Alzheimer…et les centres spécialisés affichent
    tous COMPLET. En attendant, c’est elle qui fait le boulot.

  • Charlie , 5 Juin 2015 à 23:40 @ 23 h 40 min

    Visiblement la volonté de Vincent Lambert est enfin respectée

Les commentaires sont fermés.