Une maison de santé était prête à accueillir Vincent Lambert (que la CEDH vient de condamner à mort)

Permis de tuer. La Cour européenne des droits de l’Homme a décidé ce vendredi l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert. Le tétraplégique est hospitalisé au CHU de Reims, mais ses parents souhaitent que leur fils soit transféré dans un nouvel établissement médical. Il aurait été le bienvenu à la maison de santé Bethel près de Strasbourg. Elle est composée de plus de 300 lits, dont l’unité de vie spécialisée qui n’accueille que 10 résidents :

Related Articles

139 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brennou , 9 juin 2015 @ 14 h 14 min

    Le temps de Dieu n’est pas le nôtre, ses pensées non plus. Dieu sait qui va assassiner qui. il laisse libre de leur choix autant l’assassin que la victime. L’un comme l’autre auront la juste récompense de leurs actes au jour du jugement car nous ne sommes pas faits pour cette Terre mais pour l’Au delà où nos mérites, mêmes cachés, seront reconnus pour autant qu’il y en aie ! Cela ne nous conduit pas à assassiner notre prochain mais à le réconforter… tout en ne lui cachant pas que sa petite vie auto-satisfaite n’est peut-être, à long terme, pas aussi riche que cela.
    La mort est une porte, pas un mur !

  • bernique , 9 juin 2015 @ 14 h 43 min

    Bof ! Rabelais, Villon, Drumont, Céline… ? En matière de langage vert, on a vu mieux ! ! !

  • Trahi , 9 juin 2015 @ 14 h 59 min

    Le temps de Dieu n’est pas le nôtre, ses pensées non plus. Dieu sait qui va assassiner qui. il laisse libre de leur choix autant l’assassin que la victime.
    brennou, vous ne convainquez pas vraiment surtout dans votre phrase si dessus ” libre choix à l’assassin qu’à la VICTIME!!!!Vous pensez vraiment ce que vous écrivez? Le CHOIX humm, un peu gros non?

  • brennou , 9 juin 2015 @ 15 h 08 min

    Je pense et j’assume ! Ouvrez un peu vos oreilles : il y a quatre mille ans (au moins) qu’on vous l’enseigne !

  • marie , 10 juin 2015 @ 22 h 58 min

    c’est quand même fou ces échanges……. d’insultes. Aujourd’hui on ne peut plus s’exprimer sans que cela ne gène quelqu’un.c’est bien Triste! Bonne échange et défoulez vous bien ça semble très constructif…un blog

  • patoudu19 , 11 juin 2015 @ 12 h 41 min

    Donc en fait il faudrait euthanasier le “mari” pour le bien-être “psychologique” de l’épouse ! En quoi le maintien en vie de son mari, dont elle n’assume pas les soins, lui apporterait-il plus d’inconfort psychologique que sa mort dans le cas présent ? Si son empêchement de “vivre normalement” tant que son mari est maintenu en vie, n’est donc qu’une question de “fidélité”, c’est donc qu’elle l’estime bien vivant ! Elle est non seulement en droit de vivre normalement au regard de la situation, mais elle a le devoir de s’effacer face à la volonté des parents du mari, plus à même qu’elle d’exprimer la volonté et le ressenti de leur fils! Leur confort psychologique est certainement plus à prendre en compte tout en les soutenant dans leur lutte contre le meurtre organisé de leur fils avec lequel il parvienne à communiquer même s’il n’y a aucun espoir d’amélioration de son état! Quand à Vincent, résister 15 jours sans être alimenté ni hydraté, est un signe incontestable de vouloir s’accrocher à la vie : même dans son état, conscient ou inconscient, s’il avait désiré mourir, il serait mort.

Comments are closed.