Une maison de santé était prête à accueillir Vincent Lambert (que la CEDH vient de condamner à mort)

Permis de tuer. La Cour européenne des droits de l’Homme a décidé ce vendredi l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert. Le tétraplégique est hospitalisé au CHU de Reims, mais ses parents souhaitent que leur fils soit transféré dans un nouvel établissement médical. Il aurait été le bienvenu à la maison de santé Bethel près de Strasbourg. Elle est composée de plus de 300 lits, dont l’unité de vie spécialisée qui n’accueille que 10 résidents :

Related Articles

139 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • esprit libre , 5 juin 2015 @ 14 h 58 min

    Il est clair que la CEDH vient de contredire le Tribunal de Nuremberg qui avait condamné les médecins euthanasistes.
    Comme dans l’Allemagne nationale-socialiste, la résistance dans le corps médical semble la seule solution.

  • ranguin , 5 juin 2015 @ 15 h 09 min

    Ce pauvre homme avait déjà donné son avis sur le sujet : il ne voulait pas être un légume.
    Je me souviens d’une femme qui s’était jeté sous le train et que les médecins ont sauvée. Elle n’avait plus de bras et plus de jambe. Mais elle était sauvée. Elle a demandé a sa mère d’abréger sa vie.
    Doit on vivre ainsi ?

  • Marino , 5 juin 2015 @ 15 h 39 min

    L’Appel : « SAUVER VINCENT, TOUT SIMPLEMENT »

    Viviane Lambert aime son fils et propose même avec son mari et l’aide de certains de ses enfants de recueillir Vincent à la maison. Au nom de quoi le lui refuse-t-on ? Au nom de quel principe faudrait-il que Vincent meure lorsqu’il peut vivre sous le regard aimant de sa famille et avec les soins dont il a besoin ?

    […]

    http://www.jesoutiensvincent.com/lappel/sauver-vincent-tout-simplement/

    * Signez l’Appel :

    http://www.jesoutiensvincent.com/lappel/signez-lappel/

  • Melisenda , 5 juin 2015 @ 16 h 48 min

    D’après les parents, qui connaissent certainement mieux la situation que certains commentateurs ici à l’appui de fausses allégations et donnant quitus au CEDH, Vincent Lambert sait communiquer ses émotions, réagit à certains stimuli, respire tout seul.

    À l’évidence, ce n’est pas ce que j’appellerai être en état végétatif et il n’est nul besoin de faire de hautes études de médecine pour le comprendre. Je n’en ai pas fait mais je connais le serment d’Hippocrate.

    J’ai entendu davantage de protestations contre leur abattage lorsqu’il s’était agi du sort de deux bovins malades et contagieux, une pétition même a été lancée !

    Et que savez-vous de ce que souhaiterait Vincent Lambert puisqu’il n’avait laissé aucun écrit au cas où ? Survivre à un mois sans nourriture et quasiment sans eau est déjà en soi un signe qu’il veut VIVRE.

    Pour terminer, me permettrai-je de conseiller, pendant qu’ils sont encore en bonne santé, à tous ceux qui ne l’auraient pas encore fait et qui n’éprouvent aucun état d’âme sur le sort de Vincent Lambert, d’avoir le courage de laisser une trace écrite de leur souhait d’être euthanasiés le cas échéant, ainsi il n’y aura pas d’ambiguïté.

  • Gisèle , 5 juin 2015 @ 17 h 40 min

    Quand le pouvoir français et même mondial , veut faire passer une loi mortifère pour l’âme et la vie , il sort un cas …l’exhibe , encore ..et encore …et encore …. jusqu’à ce que la majorité des cerveaux endormis acceptent béatement , sans résistance .
    Il en est ainsi de la loi sur la fin de vie , comme pour les dernières lois pondues par le serpent .

  • ranguin , 5 juin 2015 @ 17 h 53 min

    D’après les médecins il aurait des séquelles irréversibles. Légume, il ne serait et il n’est qu’un légume. C’est ce que vous voulez ?
    Et le choix du malade ? KIl avait clairement fait entendre qu’il ne voulait pas d’acharnement thérapeutique.
    Dans les deux cas, la vie ou la mort, je me demande bien quels sont les plus inhumains.

  • ranguin , 5 juin 2015 @ 17 h 54 min

    Pour ma part, c’est fait.

Comments are closed.