“Vagin de la Reine” à Versailles : le commissaire de l’expo rétropédale et Canal + adore

Face à la polémique, Alfred Pacquement, commissaire de l’exposition, tente un rétropédalage pas crédible pour deux sous : « Je ne sais pas pourquoi on en parle. En tout cas, l’artiste ne m’a jamais parlé du ‘Vagin de la Reine’ à propos de cette oeuvre », a-t-il assuré sur Canal+. Selon lui, le plasticien britannique d’origine indienne aurait évoqué « toutes sortes de significations possibles », à savoir « un tunnel, une canne, [ou encore] une grotte ». Pourtant, l’artiste a qualifié lui-même son œuvre de « vagin de la reine qui prend le pouvoir » dans une interview accordée au JDD

Non content de parasiter la perspective de Le Nôtre avec ses gravas, Kapoor se permet de vomir sur notre pays dans Le Monde de jeudi : « En France, on a l’habitude de faire de jolies invitations, mais sans dépenser un penny. C’était déjà le cas quand j’ai fait ‘Monumenta’ au Grand Palais et ça se répète à Versailles, lâche-t-il. J’en ai assez de faire des cadeaux à la France. La prochaine fois qu’on voudra m’inviter, il faudra avoir l’argent et ne pas demander que je le trouve moi-même. »

Source : La Nouvelle édition, Canal +, 04/06/2015.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 5 juin 2015 @ 17 h 46 min

    On ne peut salir QUE ce qui est propre !

  • marie france , 5 juin 2015 @ 19 h 27 min

    quelle différence,quand on voit qu’au qatar ,on barbouille le corps des femmes sur des livres de science ,et à Versailles on expose le “vagin “de la reine ,on se demande ou la bêtise se place entre deux peuples avec tolérance zéro et chez nous tout est permis sur le sexe ,aussi con des deux côtés ,pardonnez le mot

  • Melisenda , 5 juin 2015 @ 20 h 23 min

    Personne ne te retient, l’artiste ! Et, en effet, non seulement je ne débourserai jamais un penny pour voir tes “oeuvres” à quelque endroit de la planète que ce soit, mais tant que tu y seras je ne te ferai pas l’honneur d’y mettre un seul pas.

  • ian Sobiebski , 6 juin 2015 @ 0 h 11 min

    Le …de la Reine, ou la “cloaca maxima” de la République?

    “Par ses fruits vous les jugerez” a dit Notre Seigneur Jésus Christ.

  • ian Sobiebski , 6 juin 2015 @ 0 h 23 min

    Deux mondes opposés.Voyez, comparez et jugez.

    D’ un coté le magnifique palais de Versailles, fruit de la Monarchie Française et que tout le monde admire par sa beauté.

    De l’autre la laideur de la laicité républicaine: La cloaca maxima, digne produit de la République qui gouverne la France et méprise les Français.

    Voyez, comparez et jugez.

  • rorol , 6 juin 2015 @ 8 h 13 min

    boycotter le JDD svp de la saloperie

  • Parabellum , 6 juin 2015 @ 8 h 22 min

    Le but de cette forme d’art est, parait -il, de provoquer un choc chez celui qui en est le spectateur. Il faut bien admettre qu’il y réussit. Mais pour autant est ce la seule finalité de ce spectacle exhibé en public? Qui decrete que ces “artistes” sont des artistes de grande valeur? Quelle est réellement la portée “sociale” de ces “chefs d’oeuvre” puisqu’il est nécessaire de faire parti d’un petit monde d’initiés pour en décrypter le sens. S’il faut un mode d’emploi pour s’enthousiasmer, ce n’est plus de l’art, c’est un travail manuel qui ne manque pas d’interet, sans plus. Autant placer un étron géant en pvc sur les pelouses de Versailles en expliquant qu’il s’agit d’un caca royal, l’effet sera identique et attirera un monde de crétins bobos prets à se déplacer pour valoriser la Médiocrité…Facile n’est-il pas?

Comments are closed.