“Vagin de la Reine” à Versailles : le commissaire de l’expo rétropédale et Canal + adore

Face à la polémique, Alfred Pacquement, commissaire de l’exposition, tente un rétropédalage pas crédible pour deux sous : « Je ne sais pas pourquoi on en parle. En tout cas, l’artiste ne m’a jamais parlé du ‘Vagin de la Reine’ à propos de cette oeuvre », a-t-il assuré sur Canal+. Selon lui, le plasticien britannique d’origine indienne aurait évoqué « toutes sortes de significations possibles », à savoir « un tunnel, une canne, [ou encore] une grotte ». Pourtant, l’artiste a qualifié lui-même son œuvre de « vagin de la reine qui prend le pouvoir » dans une interview accordée au JDD

Non content de parasiter la perspective de Le Nôtre avec ses gravas, Kapoor se permet de vomir sur notre pays dans Le Monde de jeudi : « En France, on a l’habitude de faire de jolies invitations, mais sans dépenser un penny. C’était déjà le cas quand j’ai fait ‘Monumenta’ au Grand Palais et ça se répète à Versailles, lâche-t-il. J’en ai assez de faire des cadeaux à la France. La prochaine fois qu’on voudra m’inviter, il faudra avoir l’argent et ne pas demander que je le trouve moi-même. »

Source : La Nouvelle édition, Canal +, 04/06/2015.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie , 6 juin 2015 @ 15 h 31 min

    je l’ai signée ! c’est une humiliation pour Versailles et son histoire ! et ce prétendu ‘artiste’ est pédant ! honte également à ceux qui ont accepté cette…heu..oeuvre dans ce site exceptionnel

  • Pascal , 6 juin 2015 @ 15 h 38 min

    « Le vagin de la reine qui prend le pouvoir », c’est presque du Zemmour dans le texte !

  • Janvier , 7 juin 2015 @ 8 h 03 min

    Merci. Je viens de la signer. C’est très dans l’esprit du plan de deculturation de la France, de perte des fondements, on enseigne plus l’histoire, on dénigre ce qui fait notre fierté , hollande et sa cohorte célèbrent Waterloo mais pas Austerlitz, on débaptise nos rues afin que les noms n’aient pas de connotation chrétienne “pour la laïcité “, afin que nous perdions nos repères . La recherche de la perte de l’esthétique et du bon goût est également très importante pour eux. Une perte des marqueurs.

  • Agathon , 7 juin 2015 @ 8 h 41 min

    Une seule question: Combien cela coute-t-il au contribuable et combien cela rapporte-t-il à ceux qui organisent ces défécations?

    L’art est devenu l’alibi des dessous de tables, il ne suffit ,pour s’en rendre compte , que de visiter les caves de nombre d’artothèques!

    Toutes ces M….. pourraient trouver une place de choix dans la cour de l’Elysée, ce qui permettrait au “Président de tous les Français” d’en être le gardien de choix…..

  • JLB , 7 juin 2015 @ 20 h 39 min

    Va te faire foutre, connard de Kapoor…

Comments are closed.