Exclusif : le sénateur Jean-Pierre Michel demande à François Hollande d’empêcher l’Ouganda de voter une loi réprimant le militantisme LGBT

Autres articles

54 Commentaires

  • J.75 , 5 Juil 2013 à 16:07 @ 16 h 07 min

    Concrètement, ça veut dire quoi? Qu’il espère que Hollande fasse appel à l’ONU pour faire pression (sanctions et blocus?) pour que cette loi ne passe pas en Ouganda? Sérieusement??
    Et après ce sont ces mêmes socialistes qui parlent à longueur de temps de repentance à propos de la colonisation et de l’ingérence dans les pays africains avec la “Françafrique”…l’hypocrisie coule dans le sang des socialistes!

  • Rufus , 5 Juil 2013 à 16:33 @ 16 h 33 min

    Le sénateur Jean-Pierre Michel a-t-il entendu parler des martyrs de l’Ouganda (Saint Charles Lwanga, Saint Kizito, et nombre d’autres) à la fin du XIXe siècle ?
    Ces jeunes gens (Kizito, le plus jeune avait 14 ans, ou moins) étaient dans la garde ou le service rapprochés du roi … (j’ai oublié son nom). Ces jeunes gens et adolescents étaient tous des catholiques ou sur le point d’être baptisés; leurs pères spirituels étaient des missionnaires italiens.

    Ce roi était homosexuel. C’est pour avoir refuser de se soumettre aux pratiques sexuelles du roi que, soutenus par les missionnaires, ils ont accepté le martyre : si je ne me trompe pas, ils furent tous jetés vivants dans un feu. Ces jeunes gens furent fidèles au Christ jusqu’à la mort, et une mort horrible.

    En Afrique noire, cette histoire est très connue; les jeunes martyrs de l’Ouganda y sont très populaires. Le prénom Kizito s’est répandu chez les chrétiens, même dans les pays francophones. C’est Paul VI, je crois, qui les a canonisés dans les années 1960.

    Donc avant de militer pour les LGBT en Afrique noire, le sénateur Michel serait bien inspiré de s’informer un peu sur les réalités et l’histoire du christianisme dans ces pays, dont la ferveur religieuse est souvent exemplaire.

    Rufus

  • Christiane , 5 Juil 2013 à 17:08 @ 17 h 08 min

    ces socialistes décidément n’en ratent pas une quand il s’agit de prouver que croix de bois, croix de fer …. nous sommes des démocrates. Plus faux cul, tu meurs.

  • diego , 5 Juil 2013 à 17:43 @ 17 h 43 min

    Si ça ce n’est pas s’immiscer dans les affaires intérieures d’un pays étranger, j’avoue que je n’y comprends plus rien. En parodiant Audiard: les socialistes osent tou c’est à cela qu’on les reconnait.

  • diego , 5 Juil 2013 à 17:44 @ 17 h 44 min

    osent tout pardon!!!

  • Née sous X 8Juin1963 , 5 Juil 2013 à 19:06 @ 19 h 06 min

    Pourquoi M.Michel s’en tient-il à l’Ouganda ?

  • hector galb. , 5 Juil 2013 à 20:41 @ 20 h 41 min

    Décidément, il n’est pas blanc bleu celui-là !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen