Féministes En Mouvements : Najat Vallaud-Belkacem présente samedi à 11h à l’université de Nanterre

A l’occasion des Rencontres d’été 2013 des Féministes En Mouvements qui se dérouleront les samedi 6 et dimanche 7 juillet à l’université de Nanterre, Najat Vallaud-Belkacem prendra la parole en compagnie de « féministes de différents pays ». Ces rencontres ont pour objectif de dresser « un bilan de 1 an de politique du gouvernement en matière de droits des femmes » et de tracer « les perspectives pour les mois qui viennent (retraites, municipales 2014..,) ainsi que les enjeux internationaux, notamment le droit à l’avortement dans le monde ».

Les rencontres se déroulent dans le bâtiment B de l’université. Cliquez ici pour télécharger le plan de l’Université Paris Ouest Nanterre.

Pour poser vos questions au ministre des Droit des femmes, vous pouvez vous y rendre :

– Par le RER : la gare de RER la plus proche est la gare de Nanterre Université. Prenez le RER A direction Saint-Germain-en-Laye, et descendez à la station “Nanterre-Université”. De la station “Châtelet / Les Halles” ou “Auber”, comptez de quinze à dix minutes de trajet.

– Par le train : prendre le train à la gare Saint-Lazare, direction “Nanterre-Université”, et descendre à la station “Nanterre-Université”.

– En voiture : si vous venez en voiture, l’adresse de l’université est 200 avenue de la République. Un parking est situé à proximité, au niveau du bâtiment A.

Autres articles

30 Commentaires

  • xrayzoulou , 5 Juil 2013 à 21:37 @ 21 h 37 min

    Bien sûr la discussion, tournera entre le droit des femmes, l’avortement…. Le code civil dit bien que les hommes (entendons hommes et femmes) naissent égaux en droit. La bible dit dans la genèse DIEU fit l’homme et la femme pour qu’ils se complètent et se multiplient sur la terre. Pourquoi nous bassines-t-on avec le droit des femmes. qu’on applique le code civil et le désir de DIEU qui nous veut complémentaires.

  • jfrozon , 5 Juil 2013 à 22:00 @ 22 h 00 min

    Que l’on soit femme ou homme on a tous le droit au respect,la ministre ne voit pas les choses comme ça,c’est tous pour une et rien pour un.On ne peut pas transformer la race humaine en hermaphrodite.
    Une femme ne fera jamais pipi debout. Est ce qu’on va mixer les détenus(e)dans les prisons ect,ect …

  • Paule C , 5 Juil 2013 à 22:42 @ 22 h 42 min

    Cette histoire de “droits de femmes” est comme nous le savons ici un avatar de la lutte des classes, totalement déconnecté de la réalité. La déclaration des Droits de l’Homme s’applique à l’espèce humaine, hommes, femmes et enfants. Si on l’applique, il n’y a aucune raison de catégoriser. ma

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 6 Juil 2013 à 0:49 @ 0 h 49 min

    Voici une bonne racontée récemment par Delon c/o Bouvard :
    un petit garçon adopté par un duo de deux hommes ouvre un jour par inadvertance la porte de la salle d’eaux et surprend son père sortant de la douche,
    – oh papa j’aurais jamais cru que t’aurais eu un si gros zizi
    – attends de voir celui de ta mère

  • Tintin , 6 Juil 2013 à 1:32 @ 1 h 32 min

    Najat Vallaud-Belkacem est un agent des services secrets marocains, au service du roi du maroc.

    Vous noterez que lorsqu’elle rentre au Maroc, elle n’oserait pas tenir le même discours sur le mariage homosexuel, que celui qu’elle tient en France, là-bas elle est mièvre et toute fillette devant son roi qui la paie grassement pour mener son entreprise de destruction de la France et donc par ricochet du Maroc.

    Comment l’armée française peut-elle tolérer cela ?

    Que lui faut-il d’autre ?

    Que faut-il d’autre ?

    Que faut-il d’autre à l’armée pour défendre LE PEUPLE contre cette infiltration OUVERTE du roi du Maroc dans les affaires de notre pays pour nous pervertir et nous détruire ?

    L’armée ne nous défend plus.

    Le courage ne consiste pas à affronter l’ennemi désigné par la république, le courage consiste à protéger la vie sur terre et les peuples contre l’illégitimité.

    Le Maroc est un pays frère, un peuple frère, mais ni le roi du Maroc, ni la République française ne sont légitimes.

  • Francois Desvignes , 6 Juil 2013 à 4:19 @ 4 h 19 min

    Refexion à la Maurras :

    ” N.V.B. va à Nanterre ? Jetez cette feministe “en mouvement” dans une des tournantes de ses frères !”

    Sérieusement maintenant : il faudrait apprendre à N.V.B. et à ses copines et frères d’Afrique saharienne la différence entre les auxiliaires “être” et “avoir” dans la langue française :

    – avoir la nationalité française (pour s’être donné(e) la peine de naître)

    – et être français (pour s’être donné(e) la peine de le mériter).

    Et cela c’est pas du Maurras (parfois presque drôle) mais du Bernanos (toujours absolument vrai) : “être français n’est pas un droit mais une responsabilité”.

    N.V.B : avec tes frères, tes copines et la smala, dehors !

  • mariedefrance , 6 Juil 2013 à 6:37 @ 6 h 37 min

    Tout à fait, Tintin.
    Le double discours de cette maroco-française est insupportable !

    Je veux encore bien qu’elle se voile lorsqu’elle se rend auprès du Roi dans son pays mais qu’elle vienne faire la leçon des droits de la femme en France cela m’insupporte.
    L’hypocrisie est à son comble.

    Le féminisme a été dévoyé par les chiennes de garde. La Femme peut être assez grande pour se défendre en fonction de ses qualités.
    Le Droit le lui permet.
    Ce n’est pas facile, certes mais qu’est-ce qui est facile pour une femme ?

    Elle travaille deux fois plus qu’un homme même si aujourd’hui, les hommes sont obligés de prendre leur part dans le fonctionnement de la maison. Y’en a même qui aiment çà.
    Il faut dire que la science a reconnu que la femme avait la possibilité de faire deux ou même trois choses en même temps, ce qui n’est pas le cas de l’homme.
    Ce fait arrange sans doute bien ces derniers et si la femme se laisse démultiplier, je crois qu’elle ne doit s’en prendre qu’à elle-même !:-))

    Pour Belkacem…. il faut la surveiller de près celle là avec son joli minois.
    Elle doit avoir une fatma à la maison : je crois qu’elle a au moins 3 enfants.
    Elle se démultiplie donc encore plus que toutes les autres avec sa fonction de
    “ministre” (serviteur) de la République !

Les commentaires sont fermés.