Au secours, Leonarda Dibrani revient !

Leonarda Dibrani refait parler d’elle. La lycéenne expulsée de France l’année dernière, se trouve avec sa mère et trois de ses frères en Croatie, pays membre de l’Union européenne, a déclaré vendredi Resat Dibrani, le père de cette famille rom kosovare qui tente depuis plusieurs mois de contourner l’interdiction de séjourner en France.

Leonarda , sa mère Xhemila et trois de ses frères, munis de titres de voyages fournis par l’ambassade de Croatie à Pristina, séjournent depuis jeudi chez le frère de M. Resat Dibrani, à Sisak, à 60 km au sud-est de Zagreb, a déclaré ce dernier. “Mon frère est venu les chercher à Mitrovica (nord du Kosovo) hier (jeudi) avec un minibus. Je viens tout juste de parler à ma famille, ils sont heureux quoiqu’un peu inquiets pour moi”, a déclaré M. Dibrani.

Fin mai, les Dibrani avaient demandé à l’ambassade de Croatie au Kosovo des passeports croates. Ils ont obtenu des titres de voyage et devront achever cette procédure en Croatie. Mme Dibrani et quatre de ses six enfants possédaient des passeports croates dont la validité avait expiré. De surcroit, Mme Dibrani possède un certificat de citoyenneté croate dit “domovnica” délivré le 17 janvier 1973 à Vinkovci (est de la Croatie) sous son nom de jeune fille Braimi.

“Nous avons une énorme occasion de quitter le Kosovo, la plus grande depuis que nous avons été expulsés de France. J’ai de l’espoir”, a déclaré M. Dibrani. En devenant des ressortissants croates, les Dibrani pourraient théoriquement revenir en France en raison du principe de la libre circulation des personnes dans l’espace Schenghen.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 5 juillet 2014 @ 18 h 17 min

    @ eric-p, eurosceptique, c’est de la novlangue, je préfère de loin europhobe, beaucoup plus clair et affirmé car il n’y a plus de place au doute …

  • Boutté , 6 juillet 2014 @ 7 h 13 min

    Je suis eurosceptique en voyant les résultats de cette tentative ratée , mais en rien europhobe et ceci depuis les années 50 à l’époque où l’Europe était une construction indispensable dont peu de gens voulaient qu’elle fût .

  • csûrça , 6 juillet 2014 @ 8 h 19 min

    Réactions douces, nous nous habituons.

  • gerard , 6 juillet 2014 @ 8 h 41 min

    DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!
    On en veut plus des profiteurs qui ruinent le pays a grand feu .
    Vous qui avez fait les fameux printemps profitez en pour retourner chez vous et reprendre vos pays en main ! C’est vrai qu’il faudra se mettre au boulot sans les avantages de la France !

  • Papeu , 6 juillet 2014 @ 10 h 43 min

    Il faut se demander pourquoi c’est la France que ces hors-la-loi ont choisie ? Autrement dit, quels avantages présente la France par rapport aux autres pays d’Europe. Une fois cette analyse faite et, par conséquent, quels sont les points de notre attractivité à modifier, il ne manquera plus qu’un gouvernement courageux. Mais là, c’est une autre affaire !…

  • Français désabusé , 6 juillet 2014 @ 11 h 28 min

    TANT MIEUX!

  • pas dupe , 6 juillet 2014 @ 14 h 16 min

    Atterrant !!!!

    “«On va leur montrer à Hollande et à Valls qui est le chef!»”

    «Lundi, ils auront les passeports, jubile le père. Et dans une semaine, quinze jours, on partira, toute la famille ensemble! Comme ça, ma femme – enceinte de huit mois et demi – accouchera à l’hôpital de Pontarlier, là où est née Medina (la fille cadette des Dibrani, Ndlr)».

    «On ne change pas de nationalité: on est croates! Les enfants sont nés en Italie, s’égosille le père de Leonarda. On va leur montrer à Hollande et à Valls qui est le chef! On va leur dire en face! Ils ne me croyaient pas quand on disait qu’on était européens. Ils nous ont renvoyés au Kosovo comme des animaux, avec de faux papiers. Ah, le préfet du Doubs, il va être bien dans la merde!»

    Et les Dibrani, poursuit le père, ne s’arrêteront pas là… «Il faut que toute l’Europe sache ce qu’a fait la France, tonne-t-il. Nous allons aller à la Cour de Strasbourg (la Cour européenne des droits de l’homme, Ndlr), pour demander des dommages et intérêts. La France, maintenant, on va la faire payer!»
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/04/01016-20140704ARTFIG00243-le-pere-de-leonarda-attention-j-arrive-en-france.php

Comments are closed.