Première mondiale de la Symphonie de la Vie en hommage au professeur Lejeune

Première mondiale de la Symphonie de la Vie en hommage au professeur Lejeune

La Symphonie de la Vie, composée en l’honneur du professeur Jérôme Lejeune, est jouée pour la première fois en public le dimanche 10 juillet à St Sébastien en Espagne (à 20 kilomètres de la frontière). Le concert a lieu dans le grand Kursaal (Palais des congrès) de St Sébastien, capitale européenne de la culture 2016.

Ce magnifique projet est une initiative de Pedro Alfaro, violoncelliste et président de l’Orquesta sinfonica y coro JMJ de Madrid, inspiré par le recueil des textes de Jérôme Lejeune intitulé « Symphonie de la Vie ». Ces textes inspirent le titre de la Symphonie et ses 5 mouvements : la vie dans le sein maternel, la famille foyer de vie, la recherche et ses limites, le sage au soir de sa vie face à science sans conscience, le mystère insondable de la création et la réponse de Dieu.

Le concert rassemble 300 instrumentistes et choristes, pour célébrer la beauté de la vie et de la science avec l’une des chorales les reconnues d’Espagne.

La Fondation Jérôme Lejeune, qui sera présente à l’événement, invite les Français à se rendre à cette première mondiale.

ecouter_symphonie_de_la_vie

Informations pratiques : 
Sinfonia de la vida (Symphonie de la Vie),
dimanche 10 juillet 2016 à 19h,
Kursaal de San Sebastiàn
Vente des billets sur place le jour même, ou en ligne.

Autres articles