25% de hausse des taxes d’amarrage pour les plaisanciers dès 2014

Le gouvernement Ayrault prépare pour 2014 un projet de loi réformant la taxe foncière des ports de plaisance avec une hausse de 25 % du coût de l’amarrage pour les particuliers. Les plaisanciers et autres gestionnaires de port de plaisance ne digèrent pas tandis que certains envisagent déjà de passer la frontière pour installer leurs bateaux en Espagne ou en Italie…

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 5 août 2013 @ 18 h 09 min

    Si tout un chacun n’a pas encore compris que l’année prochaine on pourra se servir d’un bulletin de vote, c’est à désespérer des Français!
    Ceux qui bossent ou ont bossé toute leur vie et économisé pour n’être pas (trop) à charge de leurs enfants ou de la collectivité doivent comprendre que ce gouvernement ne taxe pas “les riches”, mais tous ceux qui ne vivent pas aux crochets des autres.
    Vivement
    1) qu’on rétablisse le suffrage censitaire: pas d’impôts (sur le revenu, car les “impôts locaux” sont de fait des “taxes” -taxe d’habitation, taxe foncière-), pas de droit de vote.
    2) qu’on supprime subventions, allocations et autres moyens d’acheter les votes des nigauds.

  • Centulle , 5 août 2013 @ 18 h 42 min

    C.B. Vous étes trop gentils ou gentille de les traiter de nigauds. Ils y a beaucoup d’autres qualificatifs plus adaptés.

  • xrayzoulou , 5 août 2013 @ 19 h 11 min

    Très bien dit. J’espère que les électeurs qui voteront en 2014, comprendront qu’on les prend pour des citrons : on presse jusqu’à la dernière goutte !
    J’ai le permis bateau mais si je devais en acheter un ce ne serait pas en France. Dommage car les constructeurs de bateaux et surtout les ports plaisanciers vont en pâtir. Et vive le PS qui ne fait que des conneries.
    Messieurs Mesdames, Mesdemoiselles, Oyez, Oyez : si vous voulez être un peu plus tondus, pas la peine d’aller chez les coiffeurs (ils en pâtiront eux aussi) mais mettez un bulletin de vote socialiste, communiste ou vert dans l’urne ! Vous en reprendrez pour quatre ans et vous serez ainsi un peu plus “entubés” (restons polis !). Sinon voyez les autres candidats, je pense que parmi eux vous trouverez votre bonheur !

  • charles-de , 5 août 2013 @ 19 h 53 min

    Comme disait en 83 le secrétaire d’état au budget ; “la taxe sur les magnétoscopes que j’ai créée l’an dernier A FAIT PERDRE DE L’ARGENT à L’éTAT, MAIS IL N”EST PAS QUESTION QUE JE LA SUPPRIME ! Taxez encore plus, et tous ceux qui pourront partir PARTIRONT !

  • monhugo , 5 août 2013 @ 21 h 24 min

    Pas grave se disent nos excellences au pouvoir, les “meilleurs” resteront. Ceux qui vont remplacer à terme les Français, et même les Blancs. En attendant, les excellences flattent ce socle électoral fidèle, et, “après nous le déluge”!

  • mariedefrance , 6 août 2013 @ 7 h 29 min

    Ils ne peuvent décidément pas supporter les riches !
    quand on pense que notre flamby serait imposé sur l’ISF !!
    PôvS types…
    et çà a fait l’ENA !

    peut être que c’est justement parce qu’il a fait l’ENA qu’il n’a aucune idée de l’économie.
    Il ne connait que l’administration et fiscale par dessus le marché !

    Pôv. type.
    Mais qu’attendons nous ?
    Qu’attendons-nous ?

    QUI va prendre la tête de la révolte ?
    il faut bien un chef, un état major et de bons petits soldats !!

    j’enrage.

  • vinie59 , 6 août 2013 @ 8 h 10 min

    mais on travaille pour les autres c’est claire, et cette taxe sur la mort, dont on parle ? absolument d’accord avec les commentaires

Comments are closed.