Aurélie Filippetti : contre les cours de morale il y a un an, pour aujourd’hui

Mardi, nos confrères du “Petit Journal” ont retrouvé une intervention vidéo d’Aurélie Filippetti datant du 1er septembre 2011 où, à propos des leçons de morale proposés par Luc Chatel en classes de primaire, elle critiquait “une annonce politicienne” visant à “focaliser l’attention des parents”. Aujourd’hui ministre de la Culture et interrogée par Canal + sur l’initiative de Vincent Peillon, le ministre de l’Éducation nationale, elle tente de se dépatouiller et refuse de la condamner : “C’est de la morale laïque dont il est question. Ce n’est pas la même chose que la morale”. Ah bon… Et voilà l’ex-député PS de Moselle qui appelle de ses vœux “un monde où en fait, ce ne sont plus les règles religieuses qui doivent avoir la primauté”. Pour ceux qui n’auraient pas encore compris le véritable objectif de la “morale laïque”

Autres articles

4 Commentaires

  • Christiane Lapotre , 5 Sep 2012 à 18:43 @ 18 h 43 min

    La “loi laïque” dont parle Vincent Peillon et Aurélie Philippetti n’aurait donc rien à voir avec la morale chrétienne. Serait-ce alors l’enseignement des lois écrites et enseignées par le Talmud
    dont il serait tout-à-fait opportun d’en citer une au passage, à savoir : ” …..aimez le vol, détestez vos maîtres et ne dites jamais la vérité. “

  • marie-france , 6 Sep 2012 à 9:51 @ 9 h 51 min

    quand on pense que cette sauterelle est ministre de la culture on croit rêver!!!!!!!

  • Vicente , 6 Sep 2012 à 12:14 @ 12 h 14 min

    Pour mieux cerner la “morale laïque” de Peillon, il y a ce petit cours qu’il avait apparemment préparé hier matin chez Bourdin :

    “La “morale laïque” expliquée par Vincent Peillon”
    http://antennerelais.canalblog.com/archives/2012/09/05/25040238.html

  • Yves Tarantik , 7 Sep 2012 à 14:28 @ 14 h 28 min

    Mme Filippetti est ce qu’on appelle une pelle de boulanger, une fois dans un sens, une fois dans l’autre.
    Et sa morale laïque n’est qu’une escroquerie sémantique de plus.
    Il s’agit bel et bien d’installer de la propagande et du bourrage de crâne dès l’école, comme dans les bons vieux régimes fascistes (en ce compris Hitler et Staline)

    Hollande le plus grand de tous les génies du monde
    Hollande l’homme qui fait lever le soleil !

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen