Attentat contre le caricaturiste suédois Lars Vilks

Suède. L’artiste suédois Lars Vilks qui se trouve sur les listes de gens à tuer d’Al-Qaïda pour les caricatures de Mohamed qu’il a réalisées, a été victime ce mercredi 4 septembre 2013 d’une attaque qui a échoué. Un homme inconnu a voulu montrer à Lars Vilks une œuvre qui se trouvait dans une valise. Le garde du corps de Lars Vilks a demandé à l’homme de voir le contenu de la valise et a découvert une arme à feu. Le garde du corps a maîtrisé l’homme. L’arme est un ancien modèle de mitraillette. Lars Vilks a été conduit en sécurité après l’attentat. Il est sain et sauf.

Le journal suédois Nerikes Allehanda avait publié en 2007 une caricature de Vilks au sein de laquelle Mohamed est représenté en tant que chien.

Lars Vilks (cadre de gauche).

La personne qui a réalisé l’attentat est immobilisée (cadre de droite).

Autres articles

6 Commentaires

  • Républicain non aliéné , 5 Sep 2013 à 12:39 @ 12 h 39 min

    S’il est bon que la vie de cet individu ait été épargnée il est difficile de ressentir la moindre sympathie à l’égard d’un gars qui publiera peut-être demain le même genre de torchon sur l’église et le Christ.

  • R. Ed. , 5 Sep 2013 à 13:37 @ 13 h 37 min

    Et alors ?

    Cela s’appelle le blasphème, qui jusqu’à maintenant n’est pas un délit dans les pays civilisés.

    Ensuite, il n’y a aucune obligation à devoir lire ou acheter ce ” torchon “.

  • xtemps , 5 Sep 2013 à 23:12 @ 23 h 12 min

    Le pisse christ en France avait déjà été fait et pas par Lars Vilks et les chrétiens avaient porté plainte,la différence avec les musulmans c’est que eux ils tuent.

  • J. Elsé , 6 Sep 2013 à 11:12 @ 11 h 12 min

    Bel exemple (et un de plus) de la pratique de l’amour et de la tolérance par cette “religion” qui ne vise qu’à nous détruire ou à nous mettre en esclavage avec la complicité de la plupart des gouvernements “socialistes”…

  • partizan , 6 Sep 2013 à 13:32 @ 13 h 32 min

    commentaire hautement crétin
    Celui qui a foi en christ se moque bien de qui le blasphème. Ta foi est-t-elle aussi insignifiante et liée aux choses terrestres que tu reagisses comme un mahométan?
    longue vie à Charlie Hebdo (islamorésistants de 1ere ligne)

Les commentaires sont fermés.