Les Femen ? Des «salopes» selon le fondateur, des femmes soumises selon une cinéaste

Selon la réalisatrice australienne Kitty Green, qui présente à la Mostra de Venise Ukraine is not a brothel, un film documentaire sur les Femen, celles-ci sont sous la coupe d’une sorte de gourou, un certain Victor Svyatski.

Qui n’hésite pas à déclarer face à la caméra : “Ces filles sont faibles. Elles n’ont aucune force de caractère. Elles n’ont même pas le désir d’être fortes. Elles sont soumises, elles manquent de ponctualité et de bien d’autres choses qui les empêchent de devenir des militantes politiques. Ce sont des qualités qu’il fallait leur enseigner”.

Svyatski explique n’avoir pas fondé le groupuscule pour les revendications féministes, mais “pour avoir des filles”.

Green rapporte d’ailleurs qu’il est “horrible avec les filles. Il leur crie dessus et les traite de ‘salopes’ ». Dans le film, l’une admet : “Nous sommes dépendantes psychologiquement de lui, même si nous savons que nous pourrions faire tout ça sans lui.”

Dire que la Marianne sur nos timbres est inspirée d’Inna Shevchenko (un choix final de François Hollande). Pour mieux symboliser notre soumission aux États-Unis ?

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fvern , 6 septembre 2013 @ 10 h 49 min

    Pauvre France avec son nouveau timbre…hollande aurait pu au moins se renseigner, même là il n’assure pas!

  • françois préval , 6 septembre 2013 @ 15 h 39 min

    Pauvre d’esprit ça oui certainement, il n’y qu’à écouter sa logorrhée verbale lamentable, si elle a 65 de QI, c’est le bout du monde!

    Quant à ce Svyatski, bien fait pour lui, c’est un Patrick Jean ukrainien, sauf que l’Europe de l’Est n’est pas la France. Désormais, il y réfléchira à deux fois avant de faire mumuse avec une idéologie dégueulasse!

  • J.75 , 6 septembre 2013 @ 18 h 39 min

    Selon eux, FemHaine en chef = neutre/apolitique,
    alors que
    Marianne de LMPT = biaisée/politique?

    En fait non, c’est juste que la première est politiquement CONFORME à l’idéologie de la Normalie, alors que la seconde, non!!

  • SUPERBE!!! , 7 septembre 2013 @ 11 h 50 min

    Tu as des exemples d’actrices qui ont terminé dans le porno apres avoir accepté de jouer des scenes de nu?

  • SUPERBE!!! , 7 septembre 2013 @ 11 h 51 min

    J’ai pas l’impression que les femen soient des “filles faciles”. Et quand bien meme,ca ne mérite pas plus d’injures que les mecs qui papillonnent méritent des injures.

  • Républicain non aliéné , 7 septembre 2013 @ 12 h 23 min

    1. Ne me tutoyez pas.

    2. Sapere aude : les exemples ne manquent pas pour qui se donne la peine de chercher. Cherchez un peu du côté de ces actrices étrangères qui croyaient entamer une carrière digne et qui ont terminées dans l’industrie du boulard…

    Les femens ? Elles se rêvaient féministes, elles n’ont été que des gobelines au service de mécènes masculins qui ne s’intéressent absolument pas à l’amélioration des conditions de vie des femmes.

  • fcaspar , 7 septembre 2013 @ 15 h 48 min

    tout a fait d’accord

Comments are closed.