ONU des religions : un peu d’humour juif avec Shimon Peres

Lu sur Aleteia.org :

« Aujourd’hui, les guerres éclatent essentiellement avec comme prétexte, la religion », observe Peres au cours d’un entretien à l’hebdomadaire italien catholique Famiglia Cristiana. « Pour lutter contre cette dérive nous avons l’Organisation des Nations unies, poursuit-il. Mais c’est une institution politique, qui n’a ni les armées dont disposaient les nations ni la conviction qu’engendre la religion ». Pour l’ancien président israélien, l’ONU a donc fait son temps, et devrait être remplacée par une Organisation des religions unies, une ONU des religions. « Ce serait la meilleure manière de s’opposer aux terroristes qui tuent au nom de la foi », souligne-t-il, avant de suggérer que le Pape François, « Le seul leader respecté en tant que tel par les religions les plus diverses » soit à la tête de cette institution.

Les terroristes tuent peut-être au nom de la religion mais :

– certaines religions sont surreprésentées parmi ces terroristes

– ceux qui les financent, les arment et/ou les excitent ne sont pas des religieux (je pense aux gouvernements des Etats-Unis avec Al-Qaïda, d’URSS, de France, d’Israël avec le Hamas, etc.)

– Pourquoi pas plutôt un ONU de l’eau ou des énergies fossiles, véritables causes de la plupart des conflits maquillés en affrontements interreligieux ?

– Pourquoi cette obsession du gouvernement mondial ? Comme si nous n’avions pas assez de bureaucratie avec l’Union européenne ou même la Conférence des évêques “de” France ?

Autres articles

5 Commentaires

  • Goupille , 5 Sep 2014 à 22:42 @ 22 h 42 min

    C’est vrai que l’ONU a disparu du paysage. C’est un machin qui s’est ridiculisé dans ses rodomontades contre l’Iran, entre autres, et qui nous a tous éclaboussés de ridicule par ricochet.
    La situation est celle du monde de la défunte SDN, qui n’avait pas pu arrêter le deuxième guerre mondiale.
    Cassandre.

  • françois préval , 5 Sep 2014 à 23:42 @ 23 h 42 min

    Il a au moins raison sur un point: l’ONU a fait son temps! Pour le reste, il vieillit moyennement bien.

    Par contre, pour Israel qui a créé le Hamas, faudrait arrêter de se faire avoir par la propagande soralienne.

  • hermeneias , 6 Sep 2014 à 12:56 @ 12 h 56 min

    Qui arme les musulmans ( je ne dis pas islamistes ) ou l’islam qui est , depuis les débuts , une idéologie de conquête , une pseudo-religion , une caricature ? Ce sont des idéologues mondialistes et idiots utiles allumés et Peres en fait partie .

    D’ailleurs , preuve de sa malhonnêteté aveuglement idéologique , il n’appelle pas les choses par leur n,om et fait partie des artisans du désastre en tant que juif sécularisé partisan du “big government” onusien .

    Et il ne dit pas le “bon apotre” , s’il y aurait un “pape” pour cette nouvelle “religion” planétaire qui ipso facto entérinerait l’islam et toutes sortes de cultes ( vaudou etc ) leur donnant le statu de “religion” estampillées par la “haute autorité”

    Peres et la clique qu’il représente , dans les salons feutrés de l’onu , sont dangereux

  • o.icaros , 6 Sep 2014 à 22:45 @ 22 h 45 min

    Peres veut exister. Peres ne peut plus se passer du pape. Il passe son temps à le rencontrer. Il prie même avec lui pour la paix. Une semaine plus tard, son pays est en guerre. Peres, pardon, sir Peres, aime les honneurs. N’a-t-il pas été anobli par la reine Elisabeth? Peres veut une Onu des religions, pour sans doute en être nommé le directeur. Peres, Peres, Peres. Je n’en peut plus. Ne peut-il pas prendre sa retraite comme n’importe quel homme au lieu de vouloir rester dans la lumière. C’est un type dont le bilan est nul mais, à sa mort, la planète entière se rendra à ses obsèques car il a réussi, avec sa mine de chien battu, à lui faire croire qu’il était l’icone du siècle.

  • Psyché , 7 Sep 2014 à 14:27 @ 14 h 27 min

    ONU des religions : Le Pape est-il SYNCHRETISTE ?

    http://reinformation.tv/shimon-peres-pape-francois-islam-mondialisme-onu-des-religions/

    Perso, je crois bien que oui !

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France