Philippe de Villiers appelle à la démission de François Hollande

dans un communiqué :

“Si François Hollande reportait la livraison du premier bateau de projection et de commandement de type Mistral, il poserait un acte de trahison vis-à-vis de la France et commettrait trois erreurs graves. D’une part, François Hollande obligerait la France à trahir sa parole et sa signature, ce qui décrédibiliserait notre pays devant le monde entier, et affaiblirait notre industrie de défense en mettant en risque les grands contrats tels que le projet de vente de Rafales à l’Inde. Les Indiens s’interrogent d’ailleurs aujourd’hui sur le sérieux de notre pays et sa capacité à respecter ses engagements… D’autre part, François Hollande poserait cet acte absurde et grave au moment même où, malgré la pression américaine et la position atlantiste et totalement soumise de l’Europe, Porochenko et Vladimir Poutine sont en train de parvenir à un accord de cessez-le-feu qui doit être signé vendredi et qui ouvre la voie à une solution diplomatique et politique à la crise !

Enfin, en plus du millier d’emplois liés aux contrats de fourniture des bateaux Mistral mis en danger par une telle décision, c’est toute l’industrie française à Moscou qui risquerait d’en subir les conséquences au moment même où notre industrie est parvenue à développer durablement ses activités en Russie dans un climat de confiance, créant, entre les 1200 entreprises françaises présentes sur le territoire russe, près de 100 000 emplois indirects en France générés par les projets russes de la France. Si François Hollande avait la semaine passée une popularité de moins de 20 %, ses erreurs successives et l’incompétence dont il fait preuve doivent le conduire à tirer les conclusions évidentes de son échec : François Hollande doit démissionner.”

Autres articles

33 Commentaires

  • lucotin , 5 Sep 2014 à 11:43 @ 11 h 43 min

    c’est vrai, on assiste dans nos relations avec la Russie à une accumulation d’erreurs depuis la Syrie, jusqu’à l’Ukraine.
    Les gouvernants américains n’ont pas de politique et obligent nos gouvernants à les suivre dans leurs errements
    Les russes ne sont pas (plus) nos ennemis, ils sont nos voisins avec lesquels on a beaucoup plus de raisons de s’entendre que de se déchirer !

  • cril17 , 5 Sep 2014 à 12:03 @ 12 h 03 min

    Question pour M Philippe de Villiers, que nous remercions pour son appel :

    Monsieur, pourriez-vous SVP oeuvrer en vue de créer un Conseil de Régence pour la France dans les meilleurs délais possibles ?

    Ciel ! LMPT sera-t-elle obligée d’annuler sa manif du 5 octobre parce qu’Hollande sera déjà parti, emporté par le vent d’autan ? ***

    http://cril17.info/2014/09/05/ciel-lmpt-seta-t-elle-obligee-dannuler-sa-manif-du-5-octobre-parce-quhollande-sera-deja-parti-emporte-par-le-vent-dautan/

  • FIFRE Jean-Jacques , 5 Sep 2014 à 12:07 @ 12 h 07 min

    François HOLLANDE doit démissionner ! C’est une évidence qui découle du fait que jamais, au grand jamais, il n’aurait du être élu à la plus haute charge de l’état.
    Le choix des Français s’est porté sur sa personne par le plus parfait des malentendus, par le plus singulier aléa de la vie politique, par le plus funeste des aveuglements populaires.
    Il est Président par défaut.
    Les qualités requises pour habiter la fonction émanant de la plus haute magistrature Française, sont la force de caractère, le sens des responsabilités, la clairvoyance, la capacité de décider, autant de vertus qui lui font défaut pénalisant la gouvernance du pays.
    Depuis 30 mois, soit la moitié de la mandature, il ne fait preuve que d’atermoiement, d’indécision et de cécité. De renoncement en retournement et de maladresse en provocation, il irrite les citoyens et plonge le peuple de France dans l’incertitude et le désarroi.
    Au plan international, ses bévues amusent nos partenaires et décrédibilisent notre pays aux yeux de nos concurrents.
    Nous apprenons, aujourd’hui, que le mensonge n’est pas, pour lui, qu’une arme politique mais un usage ordinaire.
    Les résultats de son inaction politique sont catastrophiques mais les conséquences ne semblent jamais l’émouvoir. Dans le chaos, il semble toujours satisfait et inlassablement disposé à la plaisanterie. Son sourire benêt navre les plus crédules.
    Certes les sondages ne valent que de faibles mesures comptables sur le choix qui serait celui des électeurs. Cependant, leur expression est telle que le recours à la voix du peuple parait la seule voie légitime.
    François Hollande doit démissionner.

  • Pascal , 5 Sep 2014 à 12:12 @ 12 h 12 min

    Finalement le Jour de Colère nous avions juste un peu d’avance !

  • Alainpsy , 5 Sep 2014 à 12:19 @ 12 h 19 min

    hollande est un homme de déni, il ne va pas démissionner et chacun le sait bien. Au lieu de se positionner sur des chimères, ce serait bien que chacun se positionne sur de véritables projets pour préparer solidement la suite et la réparation des dégâts, ce serait plus intelligent. A moins de n’avoir rien de concrêt qu’une enième gestion de plus à proposer, mais pour ça on a déjà juppé.

  • Placide , 5 Sep 2014 à 12:43 @ 12 h 43 min

    La “gôche” est une hydre avec de multiples têtes idéologiques. Coupez-en une, il en restera encore des centaines, dont il faudra aussi se débarrasser…
    Et même si ce camp de l’horreur, du mépris et du mensonge est totalement décapité, il restera encore plein de gens au centre et à droite, qui prônent la même idéologie…
    La chute de Hollande ne rend donc pas du tout vaine la manif du 5 octobre. Bien au contraire, ce sera le moment de pousser des pions !

  • kpharck , 5 Sep 2014 à 13:06 @ 13 h 06 min

    To be expected from a person whose family has deep business ties with putinist business circles.

Les commentaires sont fermés.