Philippe de Villiers appelle à la démission de François Hollande

dans un communiqué :

“Si François Hollande reportait la livraison du premier bateau de projection et de commandement de type Mistral, il poserait un acte de trahison vis-à-vis de la France et commettrait trois erreurs graves. D’une part, François Hollande obligerait la France à trahir sa parole et sa signature, ce qui décrédibiliserait notre pays devant le monde entier, et affaiblirait notre industrie de défense en mettant en risque les grands contrats tels que le projet de vente de Rafales à l’Inde. Les Indiens s’interrogent d’ailleurs aujourd’hui sur le sérieux de notre pays et sa capacité à respecter ses engagements… D’autre part, François Hollande poserait cet acte absurde et grave au moment même où, malgré la pression américaine et la position atlantiste et totalement soumise de l’Europe, Porochenko et Vladimir Poutine sont en train de parvenir à un accord de cessez-le-feu qui doit être signé vendredi et qui ouvre la voie à une solution diplomatique et politique à la crise !

Enfin, en plus du millier d’emplois liés aux contrats de fourniture des bateaux Mistral mis en danger par une telle décision, c’est toute l’industrie française à Moscou qui risquerait d’en subir les conséquences au moment même où notre industrie est parvenue à développer durablement ses activités en Russie dans un climat de confiance, créant, entre les 1200 entreprises françaises présentes sur le territoire russe, près de 100 000 emplois indirects en France générés par les projets russes de la France. Si François Hollande avait la semaine passée une popularité de moins de 20 %, ses erreurs successives et l’incompétence dont il fait preuve doivent le conduire à tirer les conclusions évidentes de son échec : François Hollande doit démissionner.”

Autres articles

33 Commentaires

  • kpharck , 5 septembre 2014 @ 13 h 21 min

    How many degrees of separation between Mr. Philippe de Villiers and “Strielkov”, the man responsible for downing MH17 (the Malaysian airplane) ?

  • MCT. , 5 septembre 2014 @ 13 h 45 min

    100 % d’accord, il devrait être soulagé de partir, il pourra à loisir tripoter son gsm et pas que…
    Qu’est-ce donc qui le retient ? je n’aimerais pas être à sa place, qui doit être des plus inconfortables.
    Il retrouverait un peu d’honneur à démissionner.

  • marie france , 5 septembre 2014 @ 14 h 40 min

    c’est bien joli de s’exprimer en anglais ,mais il serait plus poli d’écrire en français non? perso il y a bien longtemps que j’ai quittév l’école et il ne me reste pas grand chose de la langue outre atlantique .Merci

  • cril17 , 5 septembre 2014 @ 15 h 12 min

    Tout à fait d’accord !
    Mais alors peut-être serait-il nécessaire que LMPT se donne un véritable objectif, selon les règles du ” management dit opérationnel ” en vigueur dans les entreprises privées bien gérées ou telles qu’elles sont enseignées dans toute bonne Université !
    Et au lieu de l’objectif bidon, qu’elle s’est donné pour le 5/10, qui n’est qu’un simple but à atteindre … à Pâques ou à la Trinité …, en ciblant aussi large que possible, peut-être pourrait-elle se donner celui-ci, dans l’hypothèse où Hollande serait toujours à l’Elysée, pour 1000 raisons qu’il est facile d’imaginer :
    exiger de Hollande qu’il vienne présenter sa démission devant les peuples de France dans tous les JT du 20h du 5/10/2014 !…

  • cril17 , 5 septembre 2014 @ 15 h 15 min

    tout à fait ! Il vous a simplement manqué la définition d’un objectif SMAART, compte tenu des ressources disponibles ou mobilisables en hommes et en finances, en fonction du but que vous cherchiez à atteindre …

  • chabanu , 5 septembre 2014 @ 15 h 16 min

    Pauvre garçon de Hollande, n’importe quel type assis sur un manche de pioche, même si ça fait très mal et qu’il n’aime pas vraiment ça, trouvera la position assez confortable au bout d’un moment.
    Va falloir lui dire de s’en aller ? Je crois que les “sans-dents” ce soir, vendredi 5 septembre à 19 heures, se sont donné rendez-vous devant le palais de l’Elysée pour lui dire de dégager. Dommage d’être trop loin de Paris, sinon, j’y serai allé la “fleur au fusil” !

  • cril17 , 5 septembre 2014 @ 15 h 23 min

    Pour tenir compte de l’observation de Marie-France :
    où sont les preuves de la responsabilité des “rebelles pro-russes ” ( si le personnage que vous citez en fait partie) dans le crash du MH17 ?

    Voyez par exemple ce qu’a publié le très prudent blog ” Liberté Politique ”

    Crash du MH17 en Ukraine : la grande manip ?
    http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Crash-du-MH17-en-Ukraine-la-grande-manip

    Mais peut-être qu’Hollande va nous les fournir dans sa conférence de presse qu’il doit tenir à 16 h 30 aujourd’hui ?

    Nul doute qu’Obama ne les lui ai remises en mains propres au cours du sommet en cours de l’OTAN au Pays de Galles !

Les commentaires sont fermés.