Philippe de Villiers appelle à la démission de François Hollande

dans un communiqué :

“Si François Hollande reportait la livraison du premier bateau de projection et de commandement de type Mistral, il poserait un acte de trahison vis-à-vis de la France et commettrait trois erreurs graves. D’une part, François Hollande obligerait la France à trahir sa parole et sa signature, ce qui décrédibiliserait notre pays devant le monde entier, et affaiblirait notre industrie de défense en mettant en risque les grands contrats tels que le projet de vente de Rafales à l’Inde. Les Indiens s’interrogent d’ailleurs aujourd’hui sur le sérieux de notre pays et sa capacité à respecter ses engagements… D’autre part, François Hollande poserait cet acte absurde et grave au moment même où, malgré la pression américaine et la position atlantiste et totalement soumise de l’Europe, Porochenko et Vladimir Poutine sont en train de parvenir à un accord de cessez-le-feu qui doit être signé vendredi et qui ouvre la voie à une solution diplomatique et politique à la crise !

Enfin, en plus du millier d’emplois liés aux contrats de fourniture des bateaux Mistral mis en danger par une telle décision, c’est toute l’industrie française à Moscou qui risquerait d’en subir les conséquences au moment même où notre industrie est parvenue à développer durablement ses activités en Russie dans un climat de confiance, créant, entre les 1200 entreprises françaises présentes sur le territoire russe, près de 100 000 emplois indirects en France générés par les projets russes de la France. Si François Hollande avait la semaine passée une popularité de moins de 20 %, ses erreurs successives et l’incompétence dont il fait preuve doivent le conduire à tirer les conclusions évidentes de son échec : François Hollande doit démissionner.”

Articles liés

33Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • cril17 , 5 septembre 2014 @ 15 h 38 min

    17 000 bravos à M Philippe de Villiers

    Ukraine: un cessez-le-feu conclu entre Kiev et les séparatistes

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/05/97001-20140905FILWWW00192-ukraine-un-cessez-le-feu-conclus-entre-kiev-et-les-separatistes.php

  • cril17 , 5 septembre 2014 @ 15 h 42 min

    En complément pour kpharck 5 sept 2014 à 13:21 at 13 h 21 min

    Comment le gouvernement de Kiev aurait pu signer un tel accord si les rebelles avaient été responsables du crime épouvantable de la destruction de l’avion MH 17 et si les USA avaient eu leurs prétendues preuves en main ?
    C’est impensable ! Obama est mis échec et mat par Poutine ! Quant à Hollande n’en parlons pas ! Il ne sait pas encore qu’il est sorti de l’histoire de France …

  • LC71 , 5 septembre 2014 @ 16 h 15 min

    Premièrement, la trahison c’était de vendre les Mistral à la Russie. Les alliés de la France ce sont les pays de l’OTAN qui se sentent menacés par la Russie. Il aurait fallu d’abord sortir de l’OTAN et ensuite vendre les Mistral à la Russie pour que ce ne soit pas une trahison. Merci Sarkozy.
    Deuxièmement, puisque la France a trahi, elle peut se racheter un peu en aidant à faire pression sur la Russie au moyen de ces Mistral. Pour une fois que François Hollande fait quelque chose de bien…
    Troisièmement, ce Philippe de Villiers est un beau salaud d’aller discuter avec Poutine de la construction d’un parc thématique sur l’histoire russe en Crimée, un territoire que la Russie vient d’annexer à l’Ukraine. Si M. de Villiers était né plus tôt, il aurait fait la même chose en 1938 dans les Sudètes annexées par l’Allemagne avec les mêmes arguments que ceux utilisés par la Russie aujourd’hui ?
    J’avais de l’estime pour M. de Villiers, mais je vois que l’argent compte plus pour lui que l’honneur.

  • cril17 , 5 septembre 2014 @ 16 h 49 min

    ” Les alliés de la France ce sont les pays de l’OTAN qui se sentent menacés par la Russie”
    L’expression est jolie et mériterait une page entière de commentaires, si nous ne sentions pas menacés par le chronomètre …
    Mais nul doute que la modération de ce blogue n’offre à M Philippe de Villiers l’occasion de vous répondre …
    En attendant, salut et fraternité ! …

  • Gisele , 5 septembre 2014 @ 22 h 36 min

    ” il ” fait même partie des ” secrets d’histoire ” ( révisés ) de la 2 …..

  • Goupille , 5 septembre 2014 @ 22 h 56 min

    Ce charmant troll met Villiers, et sa famille entière, tant qu’à faire, en cause pour collusion avec le milieu d’affaires de Poutine et consorts, qui sont, d’après lui, totalement mafieux.
    Il est vrai qu’être cul et chemise avec la banque “américaine” est plus sain, plus moral, mieux sous tous rapports, et principalement militaro-industriel…

    Le souverainisme déplaira décidément toujours, et toujours aux mêmes, et toujours pour les raisons que nous connaissons.
    Thank you, the Troll !

  • Goupille , 5 septembre 2014 @ 23 h 02 min

    Ah oui, en plus, il paraîtrait, selon le même, que c’est la Russie qui a fait chuter l’avion…
    C’est beau la foi, qui déplace les montagnes et court-circuite les enquêtes.

Les commentaires sont clôturés.