Philippe de Villiers appelle à la démission de François Hollande

dans un communiqué :

“Si François Hollande reportait la livraison du premier bateau de projection et de commandement de type Mistral, il poserait un acte de trahison vis-à-vis de la France et commettrait trois erreurs graves. D’une part, François Hollande obligerait la France à trahir sa parole et sa signature, ce qui décrédibiliserait notre pays devant le monde entier, et affaiblirait notre industrie de défense en mettant en risque les grands contrats tels que le projet de vente de Rafales à l’Inde. Les Indiens s’interrogent d’ailleurs aujourd’hui sur le sérieux de notre pays et sa capacité à respecter ses engagements… D’autre part, François Hollande poserait cet acte absurde et grave au moment même où, malgré la pression américaine et la position atlantiste et totalement soumise de l’Europe, Porochenko et Vladimir Poutine sont en train de parvenir à un accord de cessez-le-feu qui doit être signé vendredi et qui ouvre la voie à une solution diplomatique et politique à la crise !

Enfin, en plus du millier d’emplois liés aux contrats de fourniture des bateaux Mistral mis en danger par une telle décision, c’est toute l’industrie française à Moscou qui risquerait d’en subir les conséquences au moment même où notre industrie est parvenue à développer durablement ses activités en Russie dans un climat de confiance, créant, entre les 1200 entreprises françaises présentes sur le territoire russe, près de 100 000 emplois indirects en France générés par les projets russes de la France. Si François Hollande avait la semaine passée une popularité de moins de 20 %, ses erreurs successives et l’incompétence dont il fait preuve doivent le conduire à tirer les conclusions évidentes de son échec : François Hollande doit démissionner.”

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 5 septembre 2014 @ 23 h 12 min

    En fait, j’en arrive à me demander si Obama ne prend pas un malin plaisir à dézinguer le bradype de l’Elysée : le dîner officiel où il l’a assis avec un comique, la baballe lancée contre la Syrie et le coup de sifflet pour rappeler le caniche. Maintenant la baballe contre la Russie et notre porte-avion, pour bien montrer au monde à quel point ce type est une carpette…
    La France selon Hollandouille a été le seul pays à obtempérer aussi servilement aux demandes de rétorsion contre la Russie. L’Allemagne et la Grande Bretagne font la sourde oreille. Le nôtre accourt en frétillant de la queue, met à mal nos exportations agricoles et notre approvisionnement en gaz.

    Il est grand temps que le bradype tombe de sa branche.

  • Goupille , 5 septembre 2014 @ 23 h 28 min

    Vous avez bien raison : c’est Sarkozy qui nous a remis de force et sans nous demander notre avis, mais il est coutumier du fait, dans cet archaïsme qu’est l’OTAN. La guerre froide étant terminée, cette chose n’avait plus lieu d’être, et les Yankees ont continué obstinément leur politique belliqueuse et violente de partage d’un monde qui se serait mieux agencé sans eux : l’Europe continentale chrétienne.
    Relisez attentivement vos livres d’histoire et vous verrez que la situation ukrainienne est infiniment plus complexe que vous ne le pensez et que ne le pensent les forces de division des peuples européens.

    Ne jamais oublier qu’une des premières déclarations d’Obama a été en faveur de l’entrée de la Turquie en Europe… Tout était dit, en bloc.

    Alors, les élégances et l’honneur, dans ce monde de faux-semblants et de coups tordus…

  • Boutté , 6 septembre 2014 @ 8 h 17 min

    Belle manoeuvre que celle de Hollande : Il décrète le report de livraison en fonctions de conditions non réunies alors qu’il vient d’apprendre que ces conditions vont l’être dans quelques jours . Ainsi la paix lui sera t’elle due . Il livrera les bâtiments et paraîtra comme le Deus ex Machina du règlement d’un conflit allumé par son coach Obama .

  • marie france , 6 septembre 2014 @ 8 h 44 min

    cev sale type qu’est flanby est droit dans ses bottes :”c’est moi qui est raison sur tout,et vous allez voir ce que vous allez voir !!JE SUIS LA POUR 5 ANS ET JE LES FERAI” à bon entendeur salut !!!il se fiche bien de tout c’est lui et lui seul le manitou !

  • sergeG , 6 septembre 2014 @ 8 h 50 min

    Qui est ce ?

    Servile avec les puissants
    Il ment tout le temps,
    Il méprise les femmes et les pauvres,
    Il donne des leçons de morale.
    Il a surendetté la Corrèze,
    Il ruine et ridiculise la France.

    Ce machiste sans vertu, c’est ?

  • feeloo , 6 septembre 2014 @ 9 h 37 min

    Voilà pourquoi le crime de haute-trahison a été abrogé de la constitution!
    http://article-50.eu/le-crime-de-haute-trahison-supprime-de-la-constitution/

  • Clovis , 6 septembre 2014 @ 10 h 19 min

    Ceux qui insultent Philippe de Villiers sont les véritables collabos de la période actuelle cad ceux qui s’aplatissent devant Obama comme le fait monsieur 13%. Un regard objectif sur la carrière et les oeuvres de Philippe de Villiers devrait pourtant leur donner le désir de lui parler poliment! Mais de toute évidence ils n’en sont pas capables. Ils ne peuvent même plus parler français!

Comments are closed.