Grève des médecins libéraux contre la loi de santé de MST

Les médecins libéraux ne veulent pas de la loi de santé de Marisol Touraine. Le tiers payant généralisé et obligatoire déresponsabilise les patients et contraint les médecins à subir encore plus de paperasse administrative et d’impayés. Certains médecins libéraux pensent même à arrêter leur activité ou à s’expatrier. En attendant, ce sera la grève ce week-end et jusqu’au 6 octobre, renouvelable :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 5 octobre 2015 @ 16 h 33 min

    La petite dans l’oeil de boeuf en ovale debout, ressemble à s’y méprendre à un autre personnage:

    Pourquoi avez-vous de grands yeux ?
    — C’est pour mieux vous voir mes enfants.

    Pourquoi avez-vous de grandes dents ?
    — C’est pour mieux vous manger mes enfants.

    Les médecins vont-ils se laisser faire ? Vous le saurez en suivant le prochain épisode.

  • André , 5 octobre 2015 @ 16 h 39 min

    Je viens de mettre en ligne ma vidéo: — Hollande dans un bain de foule surpris par les ovations du public. Seront-ils ses prochains électeurs? L’avenir nous le dira.

    https://youtu.be/yWVzFqb2joo

  • orldiabolo , 5 octobre 2015 @ 17 h 59 min

    Les Français ne mesurent pas vraiment ce qui va se passer. 15 % des généralistes sont des retraités, mais encore “actifs” comme la loi le permet, et ils ne savent pas trop quand ils s’arrêteront vraiment. Ce sera selon leur état de santé, leur plus ou moins besoin d’argent, conjoint retraité ou non, etc.. Si cette usine à gaz de tiers payant généralisé leur est imposée, sûr qu’ils ne leur faudra pas six mois pour dévisser leurs plaques en disant “Vous me faites ch… alors ce coup-là j’ai compris, ciao la compagnie !” Et ce n’est pas un effet pervers négligé : le gouvernement le sait parfaitement, c’est en partie fait pour cela.
    Quant aux jeunes qui envisageraient de s’installer, le TPG risque d’en décourager beaucoup, à l’heure où seulement 9 % des étudiants le font encore en sortant de la fac’ !
    A bon entendeur…

  • Marino , 5 octobre 2015 @ 22 h 02 min

    « Concrètement, la généralisation du tiers payant signifie qu’on est obligé de vérifier les droits du patient, explique le Dr Jacques Battistoni, secrétaire général du syndicat MG France. A-t-il une couverture santé ? A-t-il une mutuelle ? Laquelle ? Et ses enfants ? »

    Le médecin doit ensuite « envoyer une double demande de remboursement, à la Sécu et à la Mutuelle. Sans aucune garantie d’être payé, si, par exemple, on n’a pas entré les bonnes informations. C’est du temps et de l’argent perdu »

  • Marino , 5 octobre 2015 @ 22 h 13 min

    * Depuis les fêtes de fin d’année, les organisations syndicales de médecins sont vent debout contre la loi Santé de Marisol Touraine, qui doit être votée demain mardi au Sénat, avant de retourner devant les députés en novembre

    “On veut faire de nous des fonctionnaires déguisés, on touche à la liberté du médecin et des patients”

    La prise en charge des patients est assurée, si nécessaire, par des réquisitions de médecins.

    * La loi Santé chère à la ministre Marisol Touraine doit être examinée mardi au SénaLoi santé : voici les mesures adoptées, de A à Z :

    […]

    O Comme ORGANES. C’est un changement majeur qui fait polémique. Les organes d’une personne morte seront prélevés si cette dernière ne s’y est pas opposée avant son décès en s’inscrivant dans le registre national des refus. Les familles et proches n’auront plus la possibilité d’avoir leur mot à dire lorsque la personne décédée n’est pas inscrite dans ce registre : ils ne seront plus consultés mais seulement “informés des prélèvements envisagés et de la finalité de ces prélèvements”

    […]
    http://www.europe1.fr/sante/la-loi-sante-de-a-a-z-2427349

  • Alainpsy , 6 octobre 2015 @ 8 h 49 min

    Marisol Touraine:
    ” ma loi est en béton et mon fils est en taule “

  • peripathos , 6 octobre 2015 @ 11 h 20 min

    bien vu orldiabolo

    Je refuse , comme médecin , à 100% cette réforme qui est le dernier clou dans le cercueil de la médecine pour créer une médecine de caserne , aux ordres des bureaucrates .

    Et s’il n’y a plus de médecins “français” on mettra des médecins étrangers trop contents et “obéissants” ( du moins pour l’instant ) et les français auront une sous médecine de dispensaire comme là-bas ou comme en URSS avec droit de regard des petits fonctionnaires et de leurs maitres sur les parcours de santé des particuliers …..

    Le rêve quoi .

    Je relève que le fn philipipoté et gauchisé est complètement HS sur ce sujet .
    La lepen a intérêt à se réveiller si elle veut arriver à qqe chose dans la vie en dehors d’être une héritière ingrate et bouffie d’elle même

Comments are closed.