Philippe Vardon condamné pour avoir été un homme, un vrai (i.e. s’être défendu et avoir défendu sa femme et ses enfants contre trois racailles)

Philippe Vardon condamné pour avoir été un homme, un vrai (i.e. s’être défendu et avoir défendu sa femme et ses enfants contre trois racailles)

Philippe Vardon

Lu sur la page Facebook de Philippe Vardon :

Agressé en mars 2014 devant ma femme et mes fils – 7 mois et 3 ans à l’époque – par trois multirécidivistes armés (manivelle, démonte-pneu) me reprochant mon engagement politique, j’ai été condamné aujourd’hui au même titre qu’eux pour m’être défendu.

On me reproche d’avoir utilisé la bombe lacrymogène de ma femme pour tenir les agresseurs à distance alors que les policiers eux-mêmes ont été contraints de faire usage des leurs pour me protéger ensuite. Pouvais-je faire autrement ? Me laisser lyncher sous les yeux de ma famille ? Dans cette affaire je suis le seul blessé (blessure à la main par un outil tranchant) à afficher un ITT constaté par un médecin légiste.

Aujourd’hui, un seul de mes agresseurs était présent au tribunal. Il n’avait pas le choix puisqu’il est déjà emprisonné pour une autre affaire ! Son casier affiche 12 condamnations (vols, violences). Les deux autres, multirécidivistes aussi, ne se sont pas présentés. L’un d’eux est sous bracelet électronique et vient de sortir de prison.

J’avoue être sonné par ce jugement aberrant qui fait écho à l’injustice vécue par tant de victimes. Je fais bien entendu appel de cette décision !

Autres articles

27 Commentaires

  • Jeanne , 5 Oct 2016 à 15:28 @ 15 h 28 min

    “Et la légitime défense alors ?
    Les juges Français sont donc ignares ?” ranguin

    Mais non, ils ne sont pas ignares. Ils sont trotskistes.

    Se poser la question c’est déjà leur faire crédit. Ils savent très bien ce qu’ils font.

  • westie51 , 5 Oct 2016 à 15:44 @ 15 h 44 min

    Philippe Vardon a surtout été jugé arbitrairement et uniquement parce que c’est un élu du FN.
    Un gus de gauche aurait gagné dans la même affaire !
    Si les Français n’ont toujours pas compris que cette justice est de gauche et défend toujours la racaille, certainement par peur des représailles, car il faut aller au tribunal de Bobigny, c’est pas triste !

  • SUCCOJA Michèle , 6 Oct 2016 à 0:04 @ 0 h 04 min

    Elle est belle la JUSTICE FRANCAISE.
    M. Vardon, bravo pour votre courage et sachez que, moi non plus, je n’hésiterai pas à massacrer celui ou celle qui franchirait la porte de ma maison sans y avoir été invité. Vos juges sont bien à l’image de notre pays. Honte à eux.

  • Gisèle , 6 Oct 2016 à 0:09 @ 0 h 09 min

    Selon que vous serez …. la justice vous fera blanc ou noir !
    Je vous laisse combler les trois petits points .

  • Hilarion , 6 Oct 2016 à 11:22 @ 11 h 22 min

    L’expression légitime défense est en elle même ambigüe. En effet pourquoi cette précision “légitime” ? Existerait-il une défense qui ne serait pas légitime ? Si la défense n’était pas légitime, c’est l’attaque était légitime. Mais dans ce cas qu’est ce qui légitimait l’attaque ? Le fait d’appartenir à la “racaillosphère” pour paraphraser le journal libération avec sa fachosphère.

  • Le Renard , 6 Oct 2016 à 17:47 @ 17 h 47 min

    Quand les ” zélites ” au pouvoir et la ” justice ” font peur, il n’y a plus d’Etat; Reste à avoir la chance de ” tomber ” sur un nostalgique de Saint Louis .

Les commentaires sont fermés.