9 pays sur 10 ont déjà été envahis par l’Angleterre

Au fil des siècles, l’Angleterre a envahi pas loin de 90% des pays actuels de la planète : une récente analyse de l’histoire des pays parue dans le livre All the Countries We’ve Ever Invaded: And the Few We Never Got Round To montre en effet que seuls 22 pays n’ont pas été agressés par la Perfide Albion, dont le Luxembourg, le Guatemala, le Tadjikistan, les îles Marshall… Des doutes subsistent en ce qui concerne la Mongolie.

À son apogée, l’Empire colonial britannique a régné sur un quart de la population mondiale. Mais pour arriver à 90%, Stuart Laycock, l’auteur de l’étude, prend en compte tous les types d’incursions militaires (forcées, par menace de la force, par voie de négociation ou de paiement) ainsi que les raids de pirates, corsaires britanniques ou voyages d’explorateurs armés agissant pour le compte du Gouvernement ou ayant été autorisées à agir par lui. Tout ce travail de recherche est parti d’une question de son fils, Frédéric, 11 ans, à laquelle il n’avait pas su répondre…

Avec de tels critères, la France arrive juste derrière l’Angleterre en nombre de pays envahis et bat le record du nombre d’agressions par son voisin anglais. Voilà qui vérifie bien l’affirmation d’Éric Zemmour selon laquelle “la colonisation, c’est l’histoire de l’humanité”.

Autres articles

8 Commentaires

  • Philippe Régniez , 5 Nov 2012 à 17:23 @ 17 h 23 min

    Une précision.

    Les Britanniques n’ont jamais réussi à s’établir en Amérique latine, ce qui si l’on considère la superficie du continent n’est pas une paille.

    Ils ont essayé en 1741 avec une formidable armada à Carthagène des Indes, d’où ils furent repoussés avec perte et fracas par l’amiral espagnol Blas de Lezo.

    Ils furent également repoussés en 1806 et 1808 à Buenos Aires par le général français Jacques de Liniers.

    Voir :

    Jacques de Liniers Vice-roi de la Plata par le Marquis de Sassenay aux Editions de La Reconquête.

    Blas de Lezo, par Philippe Régniez, aux Editions de La Reconquête.

  • hector galb. , 5 Nov 2012 à 18:44 @ 18 h 44 min

    Pour cause de résistance à l’agression anglaise, la France a du élever des défenses immunitaires, ce qui lui a donné de la puissance et a, à terme, permis à la république de lancer sa politique coloniale.

  • tirebouchon , 6 Nov 2012 à 8:23 @ 8 h 23 min

    Tout ça pour en arriver là ! L’angleterre comme la France sont aujourd’hui les nouveaux colonisés .

  • Pierre Lesincère , 6 Nov 2012 à 12:00 @ 12 h 00 min

    Aujourd’hui les îles Britanniques sont envahies et conquises par la TOTALITÉ des ethnies musulmanes du monde.

    Londres sera demain une capitale musulmane, soumise et sodomisée dans sa mollesse par les barbares qu’elle vénère et abrite avec mansuétude et naïve générosité.

    TOUTE LES DÉMOCRATIES PÉRISSENT A CAUSE DE LA DÉMOCRATIE.

  • Zèbre Zélé , 8 Nov 2012 à 21:10 @ 21 h 10 min

    Les anglais doivent nous rendre les iles prétendument “anglo-normandes” qui sont en réalité purement normandes. Cette colonisation est insupportable !

  • Zèbre Zélé , 8 Nov 2012 à 21:15 @ 21 h 15 min

    La colonisation des iles prétendument “anglo-normandes” est un bel exemple et j’espère qu’il a été comptabilisé. Quand nous rendent-ils ces iles qui sont en réalité purement normandes ?

  • Yves , 23 Juin 2014 à 2:13 @ 2 h 13 min

    @Zèbre Zélé
    Il existe une BD (humoristique évidemment) sur ce thème, mais j’ai oublié les références.

Les commentaires sont fermés.