Le FN inondé de courriers d’électeurs perturbés par les récentes prises de position de Marine Le Pen et Florian Philippot

Lu dans LePoint.fr :

Depuis plusieurs semaines, une vague de courriers déferle au QG de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour se plaindre d’une ligne frontiste trop molle sur l’immigration et l’islamisme. Et un cadre frontiste de crier au complot (décidément !, ndlr) : “Des militants radicaux emmenés par le blogueur FdeSouche et les identitaires font pression sur nous pour radicaliser le parti.” À force de multiplier les clins d’oeil à la gauche et à l’extrême gauche, Marine Le Pen finit par mécontenter sur sa droite.

Autres articles

159 Commentaires

  • PG , 5 Nov 2014 à 11:56 @ 11 h 56 min

    Une campagne de courrier orchestrée par certains Identitaires (cette mouvance étant très floue dans sa définition et ses limites, tout un chacun vêtu de noir avec qq marques fétiches pouvant se dire ”Id”, comme d’autres se disent ”hype”) a bien lieu.
    Cela posé, certaines décisions récentes concernant deux jeunes cadres du FN, l’un se déclarant proche des LGBT et l’autre s’étant converti à l’Islam, ont été mal ressenties chez beaucoup au sein même du FN, sans doute parce que mal expliquée.
    L’avant congrès suscite de plus une forme d’effervescence habituelle, avec MINUTE qui joue la mouche du coche et qq blogs qui détestent le FN et sa présidente (ceux-là mêmes qui ont caché les récents sondages sur les 32 % de M Le Pen au premier tour de présidentielles qui n’auront lieu qu’en 2017) qui en rajoutent systématiquement.
    Et font une feuilleton à partir de ces deux sujets, tout en ne permettant pas le débat : car en effet, il existe malheureusement des Français homosexuels et des Français baptisés qui se convertissent à l’Islam, y compris au sein du FN. S’ils y rencontraient un peu plus de catholiques, ce serait peut-être différent. Mais beaucoup de catholiques persistent )à penser que le ”sel” évangélique dont ils ne sont que porteurs, doit être, comme la lampe inutile sous le boisseau, caché dans leur sacristie, leur famille ou leurs pélé ou troupes scouts, mais jamais hors du milieu catholique, ce qui est le contraire de l’esprit de charité et de mission.
    Ce qui leur permet de ne pas évoquer ce qui concerne leur candidat de principe, N. SARKOZY, dont un livre révèle la nature profonde, et profondément basse et moralement médiocre. Ni de poser la question de savoir comment un cadre du FN ne rencontre jamais un catholique dans la société française, capable de lui dire en quoi les ”contradictions” (selon son expression même) qu’il croit voir dans la BIBLE, ne sont pas résolues par le Coran.
    Le chasser ne résoudrait rien : parmi ceux qui critiquent la ”laïcité” du FN et disent qu’il faut convertir au lieu de tolérer, combien ont pris contact avec ce cadre du FN, laïcs ou prêtres ?
    Question.
    ce cas renvoie à un ensemble de questions que les catholiques conservateurs ne se posent que très peu : ils vivent dans un monde clos, et ne le quittent que pour la vie professionnelle (gagner du fric dans un milieu relativiste est apparemment plus noble que militer dans un pari souverainiste populaire plus que bourgeois…….). Pour le reste, la politique, la société, c’est réputé décadent et sale, on ne s’en occupe pas.
    Mais on fulmine des excommunications doctrinales. Facile. Est-ce catholique que d’être autant dés – incarné ?

  • Trahi , 5 Nov 2014 à 12:10 @ 12 h 10 min

    Chuuuuuut, laissez MLP faire sa politique!!!Marine Lepen c’est comme la FRANCE, on l’aime ou on ne l’aime pas. Si on l’aime, on la suit et si on ne l’aime pas , on l’a QUITTE!!

  • Gisèle , 5 Nov 2014 à 12:22 @ 12 h 22 min
  • Marino , 5 Nov 2014 à 12:41 @ 12 h 41 min

    ” le blogueur FdeSouche ”
    Les commentaires sur ce site sont “dégueulasses” c’est à celui qui dira la plus grosse “connerie” avec moult réponses (avec aller/retour)

    Cela dit : Le FN a-t-il un problème avec le “grand remplacement”?

    Dans son interview dimanche au JDD, alors qu’on lui demande si elle approuve “l’expression de ‘grand remplacement’, souvent employée par des gens qui se revendiquent du FN”, la présidente du Front national répond : “Le concept de grand remplacement suppose un plan établi. Je ne participe pas de cette vision complotiste.”

    Le mois dernier sur France Inter,lorsqu’on lui demandait si cette théorie – selon laquelle le peuple français serait remplacé par des immigrés venus principalement du Maghreb et d’Afrique – était une réalité. “Ce qui est une réalité, c’est que notre pays vit une immigration massive”, disait alors l’eurodéputée

    Pour Florian Philippot, vice-président du FN, “le terme de ‘grand remplacement’ n’est pas clair” Certains y verront une conception racialiste que nous ne partageons pas”, explique l’élu européen au JDD.fr. Et d’évoquer “l’esprit de l’interview” de Marine Le Pen : “Notre position sur l’immigration est assez claire, elle n’a pas besoin d’utiliser ce terme, qui est confus.”

  • Alainpsy , 5 Nov 2014 à 12:50 @ 12 h 50 min

    Il y a eu des questions légitimes sur l’interdiction par le FN de manifestercontre le projet de construction de la mosquée turc de Quimper. Les gens ne comprennent pas, il suffit de lire les commentaires un peu partout, comme celui de cet homme qui parle de seulement 3 enfants blancs dans la classe de son fils avec des femmes toutes voilées de la tête aux pieds, ou de cet autre qui défilait contre le FN dans les années 2000 et qui s’est retrouvé dans un quartier islamisé d’une grande ville et qui a enfin réalisé. Tous ces gens
    croient au FN et votent pour lui car ils espèrent une “désislamisation ” de la France.Pour la politique économique, ils n’ont pas trop d’illusions, ça ne peut pas être pire, mais l’islam, l’immigration, ils ont des illusions, fondées ou non, attention à ne pas tout casser, ils attendent des mesures concrêtes destinées à diminuer, voire éradiquer l’islam en France.
    Et n’oublions pas ceux qui ne veulent pas vivre avec eux, pas du tout, et dont je fais partie, alors attention à ne pas briser ce bel élan, nous sommes nombreux à n’avoir aucune envie de tolérance envers les mosquées et l’islam en général. Ici c’est la France, nous ne souhaitons pas un bricoleur, on a déjà hollande et on voit les dégâts, on a besoin d’une fière détermination…ou alors ce sera la fin de l’espoir, et là, la catastrophe sera totale. En ces temps douloureux, tout est au bord du précipice, tous les faux-pas ont des conséquences redoutables, seul l’équilibre solide, clair, avec des racines profondes, nous assurera un avenir radieux. L’islam, c’est le mauvais pari, le mauvais cheval, c’est celui qui part dans l’autre sens quand c’est son interêt, c’est la branche malade sur laquelle il faut éviter de se reposer. Parfois, je me demande si la barbarie, la folie sanguinaire de l’état islamique, et le lieu principal – l’Europe – d’où sont partis ses principaux acteurs, si tout cela disais-je a vraiment servi de leçon, nous avons en France de véritables nids de vipères et nous continuons à envisager de cohabiter avec la queue du reptile, partie considérée comme ” modérée “, étonnant cette naïveté suicidaire. La victoire économique se fera avec des gens déterminés pour une cause Nationale, pas avec des assistés qui font de leur misère intellectuelle et de leur absence de patrie un outils à compassion.

  • jeanluc , 5 Nov 2014 à 13:14 @ 13 h 14 min

    Le FN et ses pseudo-cadres aussi décalés par rapport à la réalité que les ceux de l’UMPS devraient aller plus sur les réseaux sociaux pour voir les réactions provoquées par leurs récentes prises de position et par le maintien comme candidat du paumé Maxence Buttey (devenu musulman parce qu’il n’y a pas beaucoup de Témoins de Jehovah, de scientologues ou d’adventistes du 7è jour dans son coin). Il faut voir un peu plus loin que St Cloud. On peut d’ailleurs très bien vivre dans un lieu très peu contaminé (c’est mon cas) et savoir que la réalité de la France envahie presque partout par le totalitarisme mahométan est différente de celle qu’on voit.

  • emmanuel , 5 Nov 2014 à 13:21 @ 13 h 21 min

    C’est vrai que Philippot commence vraiment à me gaver! Vivement le congrès que les lignes soient clairement tracées. Il faut le mettre en minorité.

Les commentaires sont fermés.