Eric Brunet : “A part la Corée du Nord, il n’y a pas un pays plus administré que la France dans le monde”

L’animateur de “Carrément Brunet” chaque jour sur RMC était l’invité de “C à Vous” vendredi dernier sur France 5. L’occasion pour lui de revenir sur le poids de l’étatisme en France :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hqet , 6 novembre 2015 @ 16 h 33 min

    Je pense plutôt que c’est une sorte de marxisme d’Etat en effet qui a démoli l’industrie, on a voulu rester produire dans une logique de concurrence avec les Etats des Sud-Est asiatique et européen qui ne pratiquent pas du tout les mêmes tarifs, là où l’Allemagne s’est positionnée sur des biens de haute qualité ou de luxe. Bingo ! Alors, ils ont perdu eux aussi des boulots mais de manière plus raisonnable que la France qui a coulé à ce niveau.

    Cela n’a pas grand chose à voir avec les charges qui sont une excuse facile au manque de vision des “grands” patrons, le coût du travail étant similaire en Fr et en ALL, ni des syndicats, même si leur extrémisme n’aide pas nous en avons besoin.

    Enfin il est plus qu’amusant de voir le FN et Les Ripouxblicains demander plus d’intervention de l’Etat et moins d’impôts. De là à les traiter d’assistés, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement.

  • montecristo , 6 novembre 2015 @ 18 h 47 min

    Cap2006
    Ouais ! … Vive l’Anarchie ! La vraie ! La philosophique !
    Perso j’aurais assez de sympathie pour les Libertariens !
    Le seul problème c’est qu’ils ne sont pas patriotes … ça me gêne aux entournures !

  • Cap2006 , 7 novembre 2015 @ 12 h 37 min

    L’état a un role majeur à jouer : celui de garantir la sécurité des personnes, et le respect de la propriété.
    C’est déja du boulot ! et cela ne ressemble pas de prêt ou de loin à l’anarchie.

    En France, on a peur du mechant libéralisme… on l’habille de tous les maux… hors, en france il n’y a pas de libéralisme… la concurrence est organisée entre mafia corporatiste, favorisant les fraudes et les ententes.
    Tout le monde touche, certains plus que d’autres…

    PS : le patriotisme à la papa est légèrement désuet… comme la notion de frontière. J’appartiens à un territoire local, une culture et une histoire… mais je partage mes valeurs avec des citoyens d’autres pays, d’autres continents, bien plus qu’avec certains de mes propres voisins.

Comments are closed.