La « mafia gay » a-t-elle pesé sur le synode sur la famille ? L’avis d’un prêtre soucieux du bien de l’Eglise

Une réflexion publiée par un prêtre anonyme sur le site Catholic Voices pose la question : des activistes homosexuels ont-ils pesé indûment sur le résultat du synode sur la famille qui s’est achevé il y a un peu plus d’une semaine au Vatican ? Peut-on parler d’une « mafia gay » parmi le clergé ? C’est par souci de l’Eglise qu’il a décidé de s’exprimer, non sans distinguer parmi les homosexuels devenus prêtres ceux qui malgré leur attraction homosexuelle désordonnée vivent de manière chaste le célibat sacerdotal, ceux qui contreviennent à leurs engagement en vivant avec un autre homme voire en multipliant les partenaires, et ceux qui abusent des jeunes. Mais pour ce prêtre, il est certain que nombre d’ecclésiastiques homosexuels existent dans l’Eglise.

Il attribue à une double réalité le fait que des jeunes hommes homosexuels aient afflué dans les séminaires au cours des années 1970 et 1980 : d’une part, dans le sillage de Vatican II, la pénurie de vocations était devenue dramatique en même temps que les jeunes « gays » trouvaient dans la prêtrise une manière commode de dissimuler leur attraction qui risquait de leur valoir le rejet dans leur propre famille ; ils y trouvaient en outre un réconfort spirituel face à leur propre confusion. Mais aussi la proximité de gens « comme eux » : « Une profonde fraternité s’est créée entre eux et elle a forgé ce qui allait devenir une sous-culture à part entière et secrète parmi les rangs du clergé de l’Eglise catholique. »

La mafia gay est née de l’arrivée massive de séminaristes gays après le Concile Vatican II

Certains d’entre eux ont respecté le célibat et la chasteté, d’autres non. Et ce sont ceux-ci qui, pour pouvoir rester au sein de l’Eglise, « ont été sexuellement actifs entre eux afin d’éviter au maximum le scandale ». « Il suffisait d’un langage codé et de certains types de regards pour s’identifier entre eux », assure l’auteur de l’article. Et les laïques ignoraient tout de leurs vies sexuelles : « ces prêtres se contentaient de rester au placard ». Lire la suite sur Reinformation.tv !

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 6 novembre 2015 @ 21 h 40 min

    Alors là vous découvrez l’eau tiède et tant de “naiveté” est suspecte de vieux comptes à régler ou alors c’est grave .

    Relisez les Evangiles vous y trouverez tout !
    La trahison , le reniement , l’incomprréhension et…..la foi , la rédemption , la conversion de ….prostituées ou de percepteurs d’impôts malhonnêtes !
    Si si , au cas où vous n’auriez pas remarqué , ça décoiffe les Evangiles !

  • peripathos , 6 novembre 2015 @ 22 h 05 min

    Pas du tout lorong

    vous et vos tristes comparses ne connaissez rien à “la science” que vous instrumentalisez et qui devient une idéologie de petits propagandistes .
    On assiste aujourd’hui , avec l’hyperspécialisation , à un morcellement du savoir et une régression de “l’intelligence” avec la multiplication de petits trissotins qui savent “presque tout” sur presque rien du réel qu’ils regardent par un petit bout de lorgnette , en pièces détachées , comme un animal que l’on dissèque pour savoir “comment ça marche” mais on ne trouve pas le “moteur” et une fois que l’on a recollé les morceaux on s’étonne comme de stupides primates athées se grattant la tête , que ça ne remarche plus…..
    Votre stupidité de “scientifique” mou est l’illustration de la stupidité de votre triste ersatz de “religion” athée de substitution dont vous êtes un prosélyte opiniatre …..

    Par exemple, les prémisses et les critères de “l’étude” de l’im-Monde ( journal dont tout le monde connait l’objectivité , l’intégrité et la rigueur ….Ah ah ) sont complètement faux et biaisés car il s’agit d’évaluer la “bonté” de groupes de population en mesurant leur “altruisme” . On reste sans voix devant tant de légèreté , d’approximation et devant une telle imposture …..

    Mais rien d’étonnant ! On sait très bien , monsieur trissotin , scientifique de basse-cours ou de supermarché , comment la “science” était instrumentalisée et malmenée par les communistes et les nazis …

    Allez bon vent ….Respirez l’air du large ça aérera votre athmosphère confinée

  • Manuel Atréide , 6 novembre 2015 @ 23 h 04 min

    Moi je ? Encore un qui a des problèmes de lectures.

    Mais bon, ça doit être dur que quelqu’un qu’on méprise vous rappelle que ce n’est pas une attitude chrétienne, ce mépris. Du coup, ça crée un choc. Et on imagine des choses.

    Enfin, ce que j’en dis, hein !

  • peripathos , 6 novembre 2015 @ 23 h 47 min

    Le christianisme ça n’est pas la petite moraline sot-cialiste ou “humaniste” !

    Il ne faut pas tout confondre comme le “brave” lorong qui ingurgite la bouillie de gavage à l’entonnoir sans gouter , sans distinguer et apprécier les saveurs

  • Daniel chaudron , 7 novembre 2015 @ 2 h 36 min

    A propos de l’ “herméneutique de rupture” refusée par Benoit XVI –passons sur ce charabia–, qui l’a pratiquée publiquement, si ce n’est Jean-Paul Ier puis Jean-Paul II: l’Église commence avec Jean XXIII et continue avec Paul VI.

  • peripathos , 7 novembre 2015 @ 6 h 07 min

    Et bien si “vous ne savez pas” vous pouvez toujours apprendre eric-p !

    Savoir qu’on ne sait pas c’est le commencement de la sagesse et un bon début pour apprendre en tout cas

  • peripathos , 7 novembre 2015 @ 7 h 21 min

    Ah mais les bouffons ridicules ça ose tout ….
    c’est à ça qu’on les reconnait !
    C’est comme les mégères sur le marché !
    Impossible de les faire taire . Elles sont intarissables . Elles ne savent rien mais elles diront tout .

    En plus de lorong , on a lucas…..qui vient à son secours et qui a appris la “science” dans pif gadget ou dans castor junior .
    De telles caricatures je ne croyais pas que cela existait . Il faut les conserver de toute urgence et les encadrer , les mettre dans le formol .

    Quand le tri-sot-tin , trissotin , lorong confond raison , sa petite raison raisonnante très laborieuse et démonstrative , avec la science ( ie le savoir partiel à un moment donné ) et le Réel , objet du savoir ou de la connaissance , qui nous dépasse infiniment et nous précède , on se pince devant tant de confusions crasses .
    “Credo quia absurdum” disait Tertulien . Je crois parce que c’est “incroyable” pourrait-on , peut être , traduire ou comprendre .
    L’évidence n’est pas objet de foi du schmoll !
    Toi y’en a piger ? Et la foi ,chrétienne j’entends , commence par une “pia affectio” , quelque chose comme l’amour , ça te parle ? tu vois s’que j’veux dire ?( un truc pas franchement “raisonnable” vois tu ? ) avec des préambules , les “preambula fidei” , des prémices philosophiques tirées de l’observation tout à fait scientifique .

    Quant au développement des sciences c’est un continuum dans l’histoire occidentale , grandement favorisé par le christianisme ( lois de Mendel père de la génétique et moine tchèque du 19e siècle , théorie du Big-Bang avec le père Georges Lemaitre prêtre belge astronome et physicien….pour ne citer que des exemples récents ) depuis que la théologie a complétement assumé , intégré et , en quelque sorte canonisé , le réalisme aristotélitien avec Albert le grand et surtout Thomas d’Aquin .
    Quant au développement accéléré actuel d’une techno-science sans conscience , on voit bien qu’il part dans tout les sens pour le meilleur et pour le pire et qu’il a ses fanatiques au cerveau limité qui viennent trainer par ici pour mon plus grand plaisir car mon “altruisme” très chrétien fait que j’ai immanquablement envie de leur botter les fesses .
    Voui voui lorong la “déesse” de votre toute petite raison qui raisonne et résonne ( qui se regarde et regarde son tout-petit nombril ) , nous conduit tout droit à l’enfer depuis quelques siècles (depuis avant même la révolution quand les monarques se sont mis à enfler et à se prendre pour Dieu ) jusqu’aux bouffons bouffis , psychopathes et manipulateurs qui nous gouvernent (suivez mon regard ) républicains qui se drapent dans les oripeaux de leur raison affolée .
    Il faut voir , pour prendre un raccourci imagé et sensible , dans quel état vous et les psychopathes “raisonnant” avez mis et laissé les arts et la culture ( et même l’agriculture industriel …”raisonnable” peut être ? ) . C’est un désastre !

    Bref trissotin , voilà pourquoi je crois aux schtroumpf , farfadets , korrigans et autres trolls , anges , archanges et en Jésus Fils de Dieu Créateur de l’univers et des mondes et de la Très Sainte Vierge Marie car tel est mon bon plaisir , triste fesse .
    Cela ira mieux pour vous quand vous aurez pigé qu’avec Dieu , s’il existe , vous n’êtes pas de taille . Seulement un modeste vermisseau , un tube digestif sur pattes , qui s’enfle et flatule en se piquant de raisonner .
    Quand vous aurez réalisé , cela ira mieux…..Savoir que l’on ne sait pas et “connais toi toi-même” cela reste une base sure de départ pour la pensée humaine .

Comments are closed.