Myriam El Khomri : “Le droit de vote des étrangers, on ne peut pas y arriver”

Invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC jeudi matin, Myriam El Khomri est revenue sur la déclaration de Manuel Valls, selon lequel donner le droit de vote aux étrangers “n’est plus une bonne idée, on ne le proposera plus”. “Depuis que le Sénat est à droite, cette réforme n’a aucune chance de passer (…) On ne peut pas y arriver, donc assumons les choses”, a reconnu la sinistre du Travail :

Articles liés

16Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • KAMISAN , 5 novembre 2015 @ 10 h 49 min

    Si si, par le biais d’un nouveau texte administratif du type ” décret CREMIEUX”,

  • Marino , 5 novembre 2015 @ 10 h 54 min

    Les déclarations du Premier ministre ont fait des remous au sein du Parti socialiste. Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, explique qu’il comprend la position du Premier ministre mais le droit de vote des étrangers est « toujours à l’ordre du jour du Parti socialiste et il adviendra un jour ».

    Le droit de vote des étrangers nécessitant une réforme de la Constitution,Manuel Valls a les mains liées explique-t-on au siège du PS, rue de Solférino. Les socialistes ne possèdent pas de majorité au Congrès, l’assemblée compétente pour modifier la Constitution, qui réunit les députés et les sénateurs

    Le Premier ministre justifie ce revirement par la tension qu’il suscite, mais aussi l’hostilité de la majorité des Français qui remettent “l’immigré, à tort, au cœur du débat et des tensions”

    * RTL

  • André & Nadine , 5 novembre 2015 @ 10 h 55 min

    “On ne peut pas y arriver”
    C’est comme toujours, mais cette fois ci c’est une bonne chose…!

  • Trahi , 5 novembre 2015 @ 11 h 11 min

    C’est typique les socialos! Ils font toujours le contraire de ce qu’ils annoncent. MEFIANCE la plus totale sur ces faux FRANCAIS qui n’ont qu’un objectif, détruire la NATION….
    Elle qu’on rit, n’est pas ici pour régler le problème du chomage ( elle n’y connait rien) ses chefs l’ont mis à cette place pour tout autre chose.
    Elle qu’on rit c’est comme elle qu’on sème!!!!

  • Droal , 5 novembre 2015 @ 11 h 12 min

    On ne sait si les “étrangers” souhaitent voter, mais avec 50 à 60% d’abstentionnistes, les “non-étrangers” sont très attachés à leur “droit” de ne pas voter.

    Si on ajoute les votes blancs et les votes nuls cela fait presque 2 inscrits sur 3 qui est attaché au « droit » de ne pas voter pour x ou y, c’est-à-dire qui ne sont ni « démocrates », ni « républicains », ni même « français » et qui n’adhèrent en aucun cas aux « valeurs » de ce pays.

    Le clivage n’est plus entre droite et gauche ou même entre droite/gauche/extrême droite, mais entre ceux qui soutiennent et légitime ce « régime », ce « système » et ceux qui ne le soutiennent pas.

  • orldiabolo , 5 novembre 2015 @ 11 h 49 min

    Pis, El Khomry ne sait pas les régles de renouvellement d’un CDD ! Ministre du Travail…

  • eric-p , 5 novembre 2015 @ 17 h 55 min

    Oui, moi aussi je suis favorable au droit de vote des étrangers pour qu’ils puissent voter en faveur de l’UDMF et rétablir ennnnnfin les droits de l’homme dans ce pays !

    UDMF , union des démocrates Musulmans, quelqu’un peut m’expliquer ???

Les commentaires sont clôturés.