Quand la pensée unique insulte la grammaire… aux frais des contribuables

Ne dites plus « Madame le préfet» mais «Madame la préfète ».Dans un guide pratique d’une trentaine de pages, le Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh), rattaché aux services du Premier ministre, lance ce jeudi une dizaine de recommandations pour « lutter contre les stéréotypes de sexe » dans la communication publique. Affiches, spots télévisés, sites web… « Les représentations auquelles les citoyen.ne.s sont constamment exposé.e.s renforcent les stéréotypes de sexe et les inégalités entre les femmes et les hommes », justifie le rapporteur de ce guide, Gaëlle Abily.

C’est évidemment le contribuable qui finance ce délire.

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • paul63 , 6 novembre 2015 @ 8 h 07 min

    Je croyais que c’était l’académie française qui était seule à pouvoir modifier la langue française. Or depuis “le mariage pour tous” il m’a semblé qu’un certain parti socialiste avait lui aussi ce privilège, excusez moi, plutôt ce droit….

  • negrito , 6 novembre 2015 @ 8 h 10 min

    Les Précieuses ridicules au travail et le peuple, docile mouton, suit…..

  • rikiki , 6 novembre 2015 @ 8 h 20 min

    lorsqu on parle d’une ministreeeeeeee le plus simple c”est dire pour le moment c’est une coinneeeeeeeeeeeeeeeee

  • negrito , 6 novembre 2015 @ 8 h 24 min

    Nos précieuses Ridicules en pleine action dans l’Empire du Bien…..

  • delaye , 6 novembre 2015 @ 8 h 49 min

    +++++++++++

  • Pascal , 6 novembre 2015 @ 9 h 14 min

    Un tissu d’inepties et d’inanités.

    Sur les 10 recommandations 9,5 sont risibles. Une demi est juste. « la femme » est en effet une expression suspecte, au minimum déplacée. Il vaut mieux utiliser le pluriel, « des femmes ». Mais vouloir remplacer « homme » par « humain » est grotesque.

  • André , 6 novembre 2015 @ 10 h 05 min

    Mais qu’est-ce qu’on en a foutre de ce langage. Que l’on laisse les mots tels qu’ils sont et comme ils furent de tout temps. Qu’y a -t-il de choquant à dire Madame le préfet, madame le maire, madame le ministre, etc ….. Ces mots doivent rester comme ils sont et font partie du patrimoine français. Puisque vous êtes tous férus de vouloir tout féminiser alors mettez-moi au féminin madame le curé ? Non ! laissez, cette histoire au divertissement, à ceux qui font des sketchs comme Raymond Devos, ou Jean Baptiste Poquelin comme l’a fait remarquer un commentateur ci-dessus: — ce sont toujours les précieuses qui deviennent ridicules. La France a besoin que l’on s’intéresse à elle sur ce qui se passe dans notre pays véritablement décadent. Et puis c’est quoi cette histoire que les lesbiens se mettent à défiler avec leurs compères d’un autre sexe. Restez chez-vous ou alors pour ne pas faire de bruit lorsque vous sortez, portez un vêtement avec au bon endroit: — suivez la flèche….. Quand on voit ce genre de manifestation, nous avons l’impression que la France sort ses poubelles pour défiler…..
    Je ne suis pas misogyne, mais je constate que depuis qu’il y a des femmes au gouvernement, le France chavire. C’est peut être pour cette raison tout comme le navire qui porte le même nom, les Arabies l’achètent pour une bouchée de pain, je voulais dire pour un bidon de pétrole.
    Du temps de Charles De Gaulle, encore celui-là, il n’y avait pas de femmes au gouvernement ou peut être si peu.
    Je constate également que c’est après trois ans de son investiture que le Figaro découvre que notre âne national, monsieur le président, le polygame, mais sûrement pas polyglotte, a des problèmes avec la langue française.

Comments are closed.