Bernard Debré : « Madame Trierweiler n’est que la maîtresse du président de la République »

Alors que François Hollande veut légaliser le « mariage » homosexuel, Bernard Debré lui reproche, dans un billet publié sur son blog, d’avoir donné un statut officiel à sa compagne alors qu’ils ne sont pas mariés. Ainsi, pour le député de Paris « Madame Trierweiler, première dame autoproclamée (…) n’est que la maîtresse du président de la République ». Et de lui reprocher d’avoir annoncé qu’elle serait, « quasiment la première (sic) témoin du mariage homosexuel ». Valérie Trierweiler avait déclaré lundi sur RTL, qu’elle se réjouissait “d’être l’un des tous premiers témoins de l’un des tous premiers mariages pour tous”. Des amis homosexuels de la compagne de François Hollande ont en effet prévu de se marier en 2013…

Le propos de trop pour l’ancien ministre RPR qui s’interroge : « De quoi se mêle-t-elle ? À quel titre a-t-elle parlé ? Quand on est dans sa position, après les bourdes qu’elle a déjà faites, il aurait été préférable qu’elle se taise ».

La position, indéfinie, de Valérie Trierweiler auprès de François Hollande irrite le député qui estime qu’elle peut « soit faire de la politique, mais ne plus être journaliste et définir sa position à l’Elysée. Elle peut aussi, ce qui serait mieux, se taire et ne plus faire ni politique, ni journalisme ».

Précisant ses propos dans un commentaire, le professeur Debré écrit que « selon le Larousse, le terme “maîtresse” désigne une “femme avec laquelle un homme a des relations sexuelles en dehors du mariage” ».

Une position qui semble partagée par un certains nombre de personnes puisque sur RMC, 92% des personnes interrogées ont répondu “Non” à la question: “Selon vous, la première dame est-elle dans son rôle quand elle « se réjouit d’être un des premiers témoins » d’un mariage homosexuel ?”

Articles liés

40Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hille thierry , 5 décembre 2012 @ 14 h 24 min

    Bonjour,
    M.Debré est toujours intéressant à défaut d’être un grand consensuel …je lis et j’écoute si nécessaire, volontiers.
    Dans ce cas d’espèce il a raison : point …mais nous avions déjà compris en tant que citoyen lambda
    Souvent il y va un peu ” à la hussarde” en vérité
    Et là je ne suis guère preneur : les autres existent véritablement ! serait-ce incapable à saisir, même pour un esprit brillant et tout à fait à l’aise ?!……….
    [email protected]

  • marie-france , 5 décembre 2012 @ 14 h 38 min

    Mr.Debré a parfaitement raison ,cette femme n’est RIEN! ne REPRESENTE RIEN! et surtout pas première dame titre qui n’existe pas chez nous!!!ça fais un moment qu’elle s’est abstenue de twitter et de se faire remarquer alors il faut qu’elle en ajoute une couche!!!quand aux “mariages” des homos ça c’est une autre histoire ,j’ai un frère homo et lui et son ami sont contre!,ils vivent leur “amour” sereinement et n’ont pas besoin de cette “chose” pour être heureux!

  • Zemstak , 5 décembre 2012 @ 15 h 26 min

    Les saillies de M. Debré et les réactions du public sont terrifiantes de grossièreté et de ringardes ! Au secours !

  • Gisèle , 5 décembre 2012 @ 15 h 57 min

    Tout le monde sait que cette dame , comme tous ceux de sa clique qui s’exhibent sous les feux des projecteurs en ce moment , a bien besoin de ces dits projos , vu la bassesse du voltage qui alimente ses piles intellectuelles .

  • domremy , 5 décembre 2012 @ 17 h 21 min

    MR DEBRE a raison, cette femme n est rien, mais nous coûte chere;

    j aurais accepter SEGOLENE, mère des enfants du président,
    et je n achete même plus le journal où elle écrit, car d une façon ou d une autre elle se mêle de ce qui ne la regarde pas

  • Olizefly , 5 décembre 2012 @ 17 h 40 min

    Sarkozy avait fait pareil avec sa chanteuse italienne avant de la marier. Comme M. Debré, je ne vois pas pourquoi on attribue un rôle à la “compagne” du président de la République. Sa vie privée ne nous intéresse pas. Si Hollande veut faire de sa maîtresse la première dame de France, qu’ils se marient. C’est curieux aussi qu’un président qui ne veut pas se marier lui-même veuille en même temps faire du mariage républicain un simple PACS. C’est peut-être ça son vrai but ? Diluer l’institution du mariage pour pouvoir faire de sa maîtresse la première dame de France sans avoir à se marier et pour pouvoir la balancer en 2017 sans payer un avocat.

  • marie-france , 5 décembre 2012 @ 18 h 08 min

    qui est grossier? (re) ?? vous avez peur des vérités????

Les commentaires sont clôturés.