Bernard Debré : « Madame Trierweiler n’est que la maîtresse du président de la République »

Alors que François Hollande veut légaliser le « mariage » homosexuel, Bernard Debré lui reproche, dans un billet publié sur son blog, d’avoir donné un statut officiel à sa compagne alors qu’ils ne sont pas mariés. Ainsi, pour le député de Paris « Madame Trierweiler, première dame autoproclamée (…) n’est que la maîtresse du président de la République ». Et de lui reprocher d’avoir annoncé qu’elle serait, « quasiment la première (sic) témoin du mariage homosexuel ». Valérie Trierweiler avait déclaré lundi sur RTL, qu’elle se réjouissait “d’être l’un des tous premiers témoins de l’un des tous premiers mariages pour tous”. Des amis homosexuels de la compagne de François Hollande ont en effet prévu de se marier en 2013…

Le propos de trop pour l’ancien ministre RPR qui s’interroge : « De quoi se mêle-t-elle ? À quel titre a-t-elle parlé ? Quand on est dans sa position, après les bourdes qu’elle a déjà faites, il aurait été préférable qu’elle se taise ».

La position, indéfinie, de Valérie Trierweiler auprès de François Hollande irrite le député qui estime qu’elle peut « soit faire de la politique, mais ne plus être journaliste et définir sa position à l’Elysée. Elle peut aussi, ce qui serait mieux, se taire et ne plus faire ni politique, ni journalisme ».

Précisant ses propos dans un commentaire, le professeur Debré écrit que « selon le Larousse, le terme “maîtresse” désigne une “femme avec laquelle un homme a des relations sexuelles en dehors du mariage” ».

Une position qui semble partagée par un certains nombre de personnes puisque sur RMC, 92% des personnes interrogées ont répondu “Non” à la question: “Selon vous, la première dame est-elle dans son rôle quand elle « se réjouit d’être un des premiers témoins » d’un mariage homosexuel ?”

Articles liés

40Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie-france , 5 décembre 2012 @ 18 h 11 min

    Elle ne serait ” que” la femme du président,première dame n’existe pas chez nous !qu’il se la “mari” et qu’ils nous fichent une paix royale!!

  • Goupille , 5 décembre 2012 @ 20 h 29 min

    On ne peut mieux dire…

  • Goupille , 5 décembre 2012 @ 20 h 38 min

    Hollande peut bien galopiner avec qui il veut : “Cela ne nous regarde pas”, diraient les Inconnus.

    Mais ce qui nous regarde, par contre, c’est que cette concubine sans statut a un secrétariat pléthorique à l’Elysée, payé par nos impôts.

    Plus, sans doute, protection rapprochée, voiture, chauffeur.
    Cela rappelle bien des choses, et la grosse facture du secret de Polichinelle de Mitterrand.

  • Mizette , 6 décembre 2012 @ 7 h 14 min

    Un Monsieur qui n’a jamais eu que des maîtresses ose essayer de faire voter le mariage pour tous !
    Un petit monsieur qui n’a jamais voulu se marier…
    Il faut vraiment être sous le règle de Flamby pour voir une telle chose !
    Quiant à Mme Rotweiler, elle n’est qu’une maîtresse de plus, nous n’en avons que faire !

  • Pierre M'Ba , 6 décembre 2012 @ 7 h 35 min

    à m. Zemstack: sacré boute en train!
    J’aime bien vos ”saillies”, vous voulez parler de sorties sans doute.

    VT est la maitresse du Président de la République, je ne vois pas de quelle autre manière vous pouvez envisager la situation.
    Je ne sais pas si vous imaginez le préjudice que cette situation crée à la France, à l’étranger .
    (bon et maintenant vous prenez votre dictionnaire)

  • FR , 6 décembre 2012 @ 7 h 37 min

    Pourquoi s’étonner qu’une femme qui bafoue le mariage dans sa vie personnelle, se réjouisse de la destruction de cette institution dans l’espace public ! Finalement, pour une fois, elle est dans son rôle : s’il était encore nécessaire de nous montrer que la loi “du mariage pour tous” est une loi visant à détruire le mariage, la première concubine de France en fait la démonstration !

  • Paul63 , 6 décembre 2012 @ 7 h 59 min

    Le plus grave dans cette affaire de mariage, c’est que ces gens vont nous modifier le code civil. Ils vont faire croire à un enfant qu’il est né de 2 papas ou de 2 mamans. ET moi cela me choque énormément !!

Les commentaires sont clôturés.