Bernard Debré : « Madame Trierweiler n’est que la maîtresse du président de la République »

Alors que François Hollande veut légaliser le « mariage » homosexuel, Bernard Debré lui reproche, dans un billet publié sur son blog, d’avoir donné un statut officiel à sa compagne alors qu’ils ne sont pas mariés. Ainsi, pour le député de Paris « Madame Trierweiler, première dame autoproclamée (…) n’est que la maîtresse du président de la République ». Et de lui reprocher d’avoir annoncé qu’elle serait, « quasiment la première (sic) témoin du mariage homosexuel ». Valérie Trierweiler avait déclaré lundi sur RTL, qu’elle se réjouissait “d’être l’un des tous premiers témoins de l’un des tous premiers mariages pour tous”. Des amis homosexuels de la compagne de François Hollande ont en effet prévu de se marier en 2013…

Le propos de trop pour l’ancien ministre RPR qui s’interroge : « De quoi se mêle-t-elle ? À quel titre a-t-elle parlé ? Quand on est dans sa position, après les bourdes qu’elle a déjà faites, il aurait été préférable qu’elle se taise ».

La position, indéfinie, de Valérie Trierweiler auprès de François Hollande irrite le député qui estime qu’elle peut « soit faire de la politique, mais ne plus être journaliste et définir sa position à l’Elysée. Elle peut aussi, ce qui serait mieux, se taire et ne plus faire ni politique, ni journalisme ».

Précisant ses propos dans un commentaire, le professeur Debré écrit que « selon le Larousse, le terme “maîtresse” désigne une “femme avec laquelle un homme a des relations sexuelles en dehors du mariage” ».

Une position qui semble partagée par un certains nombre de personnes puisque sur RMC, 92% des personnes interrogées ont répondu “Non” à la question: “Selon vous, la première dame est-elle dans son rôle quand elle « se réjouit d’être un des premiers témoins » d’un mariage homosexuel ?”

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Céline B , 6 décembre 2012 @ 17 h 58 min

    bonjour,
    Voici quelques mots de Catherine Lara que j’approuve totalement :
    “J’ai failli avoir un enfant quand je sortais avec des hommes”
    En plein débat sur le mariage pour tous, Catherine Lara s’exprime également sur le projet de loi, qui sera examiné à l’Assemblée en début d’année prochaine. Et sur les droits des homosexuels, les positions de la violoniste surprennent. “Que les gens aient les mêmes droits, c’est la moindre des choses, mais on aurait pu appeler ça autrement”, se lamente Catherine Lara au sujet du mariage pour les couples de même sexe. “Dire que l’institution du mariage peut concerner deux personnes du même sexe, c’est comme dire soudainement que le Père Noël est une femme (…) Pourquoi réclamer ce qui appartient aux hétérosexuels ?”, s’interroge-t-elle.

    Sur l’adoption pour les homosexuels, Catherine Lara émet également des réserves. “Cela me laisse perplexe”, explique-t-elle. “Dans la mesure du possible, je préfère qu’un enfant grandisse dans un univers équilibré. Ce n’est pas que je considère les homosexuels comme déséquilibrés mais ils sont différents”, estime la chanteuse, qui indique avoir “failli avoir un enfant à l’époque où (elle) sortait avec des hommes”. “Je ne l’ai pas gardé parce que je savais que je ne resterais pas avec le papa”, poursuit-elle, avant de conclure : “Je ne cherche pas à copier le modèle hétéro”.
    La maîtresse d’Hollande d’Hollande essaie de nous faire croire qu’elle a besoin de travailler pour élever seule ses enfants (kleenex) mais elle a juste oublier de signaler qu’elle est la fille de massonneau ,qu’elle a 8% chez D8, qu’elle porte le nom de son mari puisqu’elle n’est pas divorcée.Bref elle a aussi omis de nous dire qu’elle nous prendrait pour des cons en payant ses privilèges divers et variés. De qui se moque-t-on ? c’est vraiment insupportable !

  • Banro , 6 décembre 2012 @ 18 h 28 min

    Il ne peut pas l’épouser, elle est toujours mariée et ils n’ont pas les moyens de payer les frais de divorce et l’indemnité compensatoire à M. Trierweiler !

  • Michèle , 6 décembre 2012 @ 23 h 59 min

    Un peu d’indulgence, voyons! Hollande ne peut pas épouser son rotweiler car la loi sur le mariage zoophile n’est pas encore passée!

  • JSG , 7 décembre 2012 @ 7 h 47 min

    En résumé, ce gouvernement pue !
    JSG

  • MIMI , 7 décembre 2012 @ 8 h 15 min

    Banro, j’approuve la plupart des commentaires et ceux de M. DEBRE mais attention cette dame est divorcée de TRIERWEILER par jugement de divorce rendu le 14 septembre 2010 à Pontoise. Il ne faut donc plus écrire qu’elle est toujours mariée.

  • MIMI , 7 décembre 2012 @ 8 h 20 min

    Céline, O.K. sauf que cette Valérie est divorcée depuis le jugement du 14 septembre 2010 (Pontoise). Dans la procédure de divorce, elle a dû être autorisée à conserver le nom de TRIERWEILER, suivant un usage assez fréquent. Pour tout le reste,vous avez raison !

  • Banro , 7 décembre 2012 @ 12 h 54 min

    Merci Mimi pour cette info que j’ignorais tout comme certains autres sites.

Comments are closed.