Clash Forbans/Zeribi sur RMC

Alors que les membres du groupe Les Forbans ont accepté de chanter au gala du conseil national du Front national le 8 décembre prochain, leur indépendance d’esprit n’est pas du goût de tout le monde. Mercredi matin, Karim Zeribi, député européen Europe Écologie – Les Verts, s’en est vivement pris à Albert Kassabi, chanteur du groupe, qui était l’invité des “Grandes Gueules” sur RMC.

“On a ici affaire à un groupe qui a des fans qui les suivent depuis des années. Aujourd’hui, le groupe décide d’aller chanter au Front National”, a déclaré Karim Zeribi. Riposte du chanteur : “Je n’aime pas le mot ‘qui décide’. Je ne décide rien du tout ! T’es un petit malin toi ! Il décide, qu’est ce que ça veut dire ? Décider ça veut dire : se réveiller le matin et se dire tiens je vais aller. Tu sais, la différence, c’est que toi tu sais que j’existe. Moi, je ne sais même pas qui tu es. Toi, tu m’as écouté ! Moi, je ne t’ai jamais écouté mon pote. Tu penses que ça m’empêche de dormir. T’es un guignol !”. Et l’élu Vert de reprendre : “Si tu te lèves le matin en estimant que tu dois assumer ta célébrité et la pérenniser, c’est ton problème”, avant que le chanteur ne rétorque : “C’est le cas ! Tu n’existes pas ! Je m’en fous, tu n’existes pas. Ton nom et ton prénom, je ne les connais pas”. 

Autres articles

14 Commentaires

  • Gisèle , 5 décembre 2012 @ 16 h 12 min

    Allons nous bientôt verser dans le style ” Égyptien ??? “

  • DN , 5 décembre 2012 @ 22 h 08 min

    C’est de la démocratie, à la CITROEN d’avant guerre : vous pouvez choisir la couleur de votre voiture, à condition que celle-ci soit noire.
    Aujourd’hui, lorsque vous êtes artiste, vous pouvez chanter ou danser dans tous les meetings, à condition qu’ils soient de gauche ou d’extrême gauche, ou à la limite du centre (UMP et RUMP compris…)
    Vive la liberté !

  • JSG , 6 décembre 2012 @ 5 h 23 min

    Oui, au travers de ça, se profile la vraie image des verts que l’on devrait appeler les pastèques :
    vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur.
    Ils sont beaucoup plus doués pour dénoncer ce qu’ils baptisent le racisme, vociférer contre la droite, s’exciter pour le mariage des gays enfin tout ce qui ne les concerne pas.
    Par contre que nous disent-ils ces idéologues à l’esprit étriqué et partisan, au sujet des sédiments de toutes les rivières de France, pollués au PCB pour au moins un siècle ?
    Ils s’écrasent comme des foireux qu’ils sont, préférant leur carrière de petits idéologues à celle d’honnêtes représentants d’une idée, de contrôleurs de la nature ?
    RIEN de RIEN
    Pourquoi ?
    Parce que derrière ça, se profile l’EDF et ces anciens tranformateurs dont le démantellement a été confié à des entreprises laissées sans surveillance. par la laisser aller des gouvernements depuis 30 ans, rien que ça !
    Tous les poissons sont empoisonnés privant la population d’une source de protéines importante !

    L’Etat a failli – une fois de plus – !
    On nous parle du danger potentiel de l’énergie nucléaire, mais celle-là est aussi insidieuse et ne se résorbera pas beaucoup plus rapidement que certains éléments radio-actifs.
    Ces gens là en résumé, se servent d’une idée louable, pour distiller leur poison et rien d’autre.
    beurk…
    JSG

  • Pierre M'Ba , 6 décembre 2012 @ 7 h 41 min

    j’aime bien votre histoire de pastèques, je vous la pique ….

  • gzz 40 , 6 décembre 2012 @ 8 h 28 min

    Bravo Monsieur Kassabi,la “pastèque” a trouvé plus “grande gueule” que lui et vous l’avez faite exploser ….
    Il n’a que ça à faire le député européen ,écouter la radio ?

  • gzz 39 , 6 décembre 2012 @ 9 h 31 min

    Ecoutez l’émission avant de parler. Zéribi à défendu le “forbans” qui est parti dans un délire incompréhensible par la suite.

  • Marc Desliens , 6 décembre 2012 @ 10 h 57 min

    Comme tous les grands “démocrates” de son espèce, ce Zéribi trouve normales les prestations des chanteurs ou groupes aux fêtes de l’Humanité, du P.C. ou de Lutte ouvrière ou NPA, c’est à croire qu’ils sont borgnes, et tous du même oeil !
    Belle leçon d’Instruction Civique pour un enseignant…courageux.

Les commentaires sont fermés.