VIDÉO | France 2 résume ces chômeurs qui profitent du système… à une mère de famille nombreuse chrétienne !

Stigmatisation. Dans son JT de 20h ce mardi, la chaîne publique France 2 s’est intéressée à ces chômeurs qui profitent du système en nous présentant… une jeune dame catéchiste, insistant bien lourdement sur cette activité (Citation de l’intéressée : “Je vais préparer ma séance caté que j’anime demain”, commentaire de France 2 : “Des cours de catéchisme, une association de parents d’élèves et surtout 4 jeunes enfants dont il faut s’occuper…”, un visuel de livre de catéchisme). C’est la première fois que je vois sur le service public un tel reportage, dénonçant à la fois les abus de certains Français et insistant à ce point sur leur pratique religieuse. Imaginez le scandale si le même procédé avait été utilisé à l’encontre d’un(e) musulman(e) ! Quant à la chrétienne qui s’est prêtée à ce petit contre-témoignage reportage juge qu’elle ne profite pas du système mais précise que le salaire de son mari est suffisant pour les faire vivre. De quoi révolter à juste titre le téléspectateur. On ne sait d’ailleurs pas si elle existe vraiment car son visage est flouté, ce qui autorise toutes les manipulations. La polémique lancée par Cécile Duflot, ce reportage… ça commence à faire beaucoup, vous ne trouvez pas ?

Autres articles

15 Commentaires

  • Gisèle , 5 décembre 2012 @ 11 h 38 min

    Merci d’avoir repris mon signalement .

  • Gisèle , 5 décembre 2012 @ 11 h 52 min

    Mais pendant que vous visez les Catholiques … on oublie les millions de dollars donnés à une femme de ménage violée par un de vos ” archevêques “…

  • Gisèle , 5 décembre 2012 @ 11 h 53 min

    Tout le monde sait que la 2 comme la 3 a pris de sacrés coups dede soleil !!!

  • Gisèle , 5 décembre 2012 @ 13 h 01 min

    Tout le monde sait que tous ceux qui se revendiquent d’une religion ou d’ une idéologie sont pêcheurs NON ???
    Musulmans , Chrétiens , franc maçons …. j’en passe et des meilleurs …….

  • Goupille , 5 décembre 2012 @ 13 h 57 min

    Antenne 2 est une moulinette gaucho-franc mac, qui a pratiqué la discrimination positive à l’embauche sur des bases ethnico-religieuses tombant sous le coup de la loi…

    C’est un des rouages du laboratoire dont Attali parlait si ingénuement devant le Consistoire : expérimenter ici la cohabitation avec un islam majoritaire, pour importer cette connaissance en Israël…
    Le Catho est de trop dans ce pays, car il a pour lui le poids des siècles et la capacité de résistance.
    Nous allons en voir de belles.

    Surtout si nous continuons à encaisser benoîtement.

  • marie-france , 5 décembre 2012 @ 14 h 27 min

    je vais écrire à ce singe de Pujadas et lui dire mes “4 vérités”!!comme j’ai déjà fais à DE LA HOUSSE qui n’a pas eu la politesse de me répondre!!!les cathos en prennent plein la poire ,dans un sens c’est bien fais pour eux!!ils ne disent rien….qu’est ce qu’ils attendent pour se réveiller???On tue chaque jour des chrétiens au MAGHREB AU MOYEN ORIENT EN ASIE VOUS LES ENTENDEZ??? A MAIS ILS SERVENT DES REPAS CHAUDS AUX MUZZ ET SURTOUT ILS FONT TRES ATTENTION QU IL N Y AI PAS DE PORC C’EST LA L’ESSENTIEL!!!!!!Je suis dégoutée de tant de lacheté!!!!!

  • Bibi , 5 décembre 2012 @ 14 h 53 min

    Et tous les étrangers qui ne trouvent pas de travail parce qu’ils ne parlent pas Français, et qui touchent le chômage le rsa et les allocs, ceux là on n’en parle pas. Il vaut mieux taper sur les familles franco-chrétiennes qui de se frotter aux brûleurs de voitures sur les parking. je sais que mon message ne passera sans doute pas, en France quand on aborde certains sujet, au mieux on est censuré, attention bientôt ce sera le goulag.

Les commentaires sont fermés.