Laïcisme agressif : allons jusqu’au bout de la logique sectaire et liberticide de l’Etat français !

C’est ce que propose Pierre Beylau sur LePoint.fr :

“Il faut impérativement extirper tout signe religieux de l’espace public. Les calvaires qui jalonnent l’Hexagone – et singulièrement l’ouest de la France – sont autant d’atteintes à la laïcité. Détruisons-les dans les meilleurs délais. Les clochers sont une provocation ouverte : arasons-les ! Même traitement, bien sûr, pour le minaret (33 mètres) de la Grande Mosquée de Paris voulue par le maréchal Liautey. Sans oublier la Grande Synagogue de la rue de la victoire (à Paris) où figure, à l’entrée, un verset de la Genèse qu’il est urgent d’effacer.

Proclamons la loi martiale pour interdire les pardons en Bretagne, les processions à Lourdes. La police devra veiller à ce qu’aucun signe religieux, croix, chandelier à sept branches, mezouza, étoile de David ne puissent être imposés à la vue des passants d’une rue. Surveillons de près les boucheries halal où traînerait un coran visible depuis l’extérieur. Gare au boulanger qui s’aviserait de mettre entre deux miches le petit Jésus encadré de Marie et Joseph flanqués d’un boeuf et d’un âne.

Il y a aussi les noms de milliers de nos communes qui posent problème. De Saint-Tropez à Saint-Jean-de-Luz ou Saint-Amand-les-Eaux, il y a du pain sur la planche. Il faudra ensuite s’attaquer aux rues portant des noms de saints. Les rues des Saints-Pères ou Saint-Dominique (à Paris) n’en ont plus pour longtemps. Il faudra trouver un autre nom au lycée Saint-Louis. Les musées – ce sont des espaces publics – devront être nettoyés de leurs fatras cléricaux genre vierge à l’enfant ou scène de l’apocalypse.

Enfin, notre vocabulaire devra être expurgé. Plus question de jurer en invoquant le nom de Dieu ou de prétendre le préférer à ses saints, de vouloir séparer le bon grain de l’ivraie. Le vocable “chemin de croix” devra être remplacé par “subir de dures épreuves consécutives”. Juda sera définitivement oublié et le mot “traître” retrouvera toute sa force. Le jugement de Salomon sera, évidemment, banni. Mais la sottise, elle, a encore de beaux jours devant elle.”

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alix 25 , 5 décembre 2014 @ 21 h 24 min

    C’est sérieux ça ?
    ou c’est un journaliste atteint de je ne sait quelle maladie.

  • Babouchka , 5 décembre 2014 @ 21 h 50 min

    Il faudra penser aussi supprimer tous les prénoms bibliques comme Elisabeth qui signifie maison de Dieu, Christian, Marie, Joseph, David, Jean, Joseph, Pierre, Paul, Daniel et tous les autres…

    Et aussi, en Provence, finis les santons!

    Mais réjouissons-nous, dans toutes les grandes surfaces avant Noel,
    les crèches et les santons se vendent bien. J’ai encore pu le vérifier
    aujourd’hui!

    Alleluia!

  • antikhmer , 5 décembre 2014 @ 21 h 57 min

    en Vendée c’était uniquement la crèche qu’un laîc ( sic ) – Mr Gozlan – veut voir supprimer !

  • Droal , 5 décembre 2014 @ 22 h 10 min

    Il ne faut pas confondre les écrins et le bijou, les religions & Dieu.

    Le 25 décembre 2014, ce sont les fêtes du commerce, les Judas de la bonne tune, l’anniversaire de la vente fondatrice…

    Et puis, l’âne, le boeuf, la paille, la mangeoire, le froid, la solitude, la nuit, l’incertitude, l’angoisse du lendemain, les choses qui vont pas comme il faudrait…

    Et puis, le laîcisme, le scooter, le casque, Valérie Detravers, Julie Gisquette, Ségolène La Reine et toutes ces éternelles conneries…

  • Gisèle , 5 décembre 2014 @ 22 h 32 min
  • Gisèle , 5 décembre 2014 @ 22 h 41 min

    La Vendée encore une foi ciblée .
    Vendée martyre dans l’histoire .
    Vendée à rééduquer ???
    C’est vrai que Philippe de Villiers gêne beaucoup . Ils croyaient l’avoir bâillonné et définitivement mis hors d’état de leur faire de l’ombre , mais ils ont oublié son intelligence et ses connaissances , que , eux n’ont assurément pas .

  • Centulle , 5 décembre 2014 @ 22 h 43 min

    “Les cons ça osent tout c’est à ça qu’on les reconnait” disait Michel Audiard. Les ‘laïcistes’ de tout crin ont oublié de s’en prendre aux concours de crêches que font nos Légionnaires dans leurs cantonnement.
    Voila qui aurait de la gueule mais ils sont trop couards pour oser ça.

Comments are closed.