Laïcisme agressif : allons jusqu’au bout de la logique sectaire et liberticide de l’Etat français !

C’est ce que propose Pierre Beylau sur LePoint.fr :

“Il faut impérativement extirper tout signe religieux de l’espace public. Les calvaires qui jalonnent l’Hexagone – et singulièrement l’ouest de la France – sont autant d’atteintes à la laïcité. Détruisons-les dans les meilleurs délais. Les clochers sont une provocation ouverte : arasons-les ! Même traitement, bien sûr, pour le minaret (33 mètres) de la Grande Mosquée de Paris voulue par le maréchal Liautey. Sans oublier la Grande Synagogue de la rue de la victoire (à Paris) où figure, à l’entrée, un verset de la Genèse qu’il est urgent d’effacer.

Proclamons la loi martiale pour interdire les pardons en Bretagne, les processions à Lourdes. La police devra veiller à ce qu’aucun signe religieux, croix, chandelier à sept branches, mezouza, étoile de David ne puissent être imposés à la vue des passants d’une rue. Surveillons de près les boucheries halal où traînerait un coran visible depuis l’extérieur. Gare au boulanger qui s’aviserait de mettre entre deux miches le petit Jésus encadré de Marie et Joseph flanqués d’un boeuf et d’un âne.

Il y a aussi les noms de milliers de nos communes qui posent problème. De Saint-Tropez à Saint-Jean-de-Luz ou Saint-Amand-les-Eaux, il y a du pain sur la planche. Il faudra ensuite s’attaquer aux rues portant des noms de saints. Les rues des Saints-Pères ou Saint-Dominique (à Paris) n’en ont plus pour longtemps. Il faudra trouver un autre nom au lycée Saint-Louis. Les musées – ce sont des espaces publics – devront être nettoyés de leurs fatras cléricaux genre vierge à l’enfant ou scène de l’apocalypse.

Enfin, notre vocabulaire devra être expurgé. Plus question de jurer en invoquant le nom de Dieu ou de prétendre le préférer à ses saints, de vouloir séparer le bon grain de l’ivraie. Le vocable “chemin de croix” devra être remplacé par “subir de dures épreuves consécutives”. Juda sera définitivement oublié et le mot “traître” retrouvera toute sa force. Le jugement de Salomon sera, évidemment, banni. Mais la sottise, elle, a encore de beaux jours devant elle.”

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paule C , 6 décembre 2014 @ 12 h 24 min

    Il y a une erreur dans cet article : le halal est un signe religieux tout autant qu’un coran …

  • Elégant , 6 décembre 2014 @ 12 h 37 min

    Et, on en profitera pour fusiller Dieudonné.
    Ça lui apprendra à ne pas se contenter de s’appeler M’bala M’bala.

  • domremy , 6 décembre 2014 @ 13 h 39 min

    comment sommes nous arrivés a une stupidité pareille ???hontes a eux

  • mistigri , 6 décembre 2014 @ 14 h 41 min

    Euh … Alix, je pense (et suis même sûr) que le journaliste veut exprimer la stupidité de la situation !
    Pour ma part, je pense qu’il faudrait, en outre, interdire tous les prénoms d’origine Chretienne, surtout les “Marie”, qui me parait être un prénom particulièrement provocateur. On remplacerais par des prénoms nettement moins “engagés”, uniquement déjà portés par des grands hommes ou des grandes fammes de l’histoire.

  • Chaval , 6 décembre 2014 @ 15 h 49 min

    @Alix je crois que vous n’avez pas compris ce qu’exprime Pierre Beylau qui s’alarme de la disparition de notre identité, France fille ainée de l’église, qui peu à peu est dans l’obligation de “voiler” son âme et ses traditions, France terre d’accueil qui finalement est soumise aux diktats envahissants de ceux qui s’installent dans nos vies quotidienne, qui peu à peu imposeront leurs lois et nous courberons l’échine, cela devient alarmant si nous laissons faire. La laïcité a bon dos pour justifier certaine décisions scandaleuses sous couvert du principe de séparation de la société civile et religieuse. Plus de sapin de Noël, plus de crèche, plus de croix sur les pharmacies, séparation des jours de fréquentation des piscines pour les hommes et les femmes, plus de médecins masculins pour les femmes musulmanes, loi sur le port du voile ou de la burqa bafoué, etc…etc…alors pensez vous toujours que ce journaliste est malade ?

  • flammande , 6 décembre 2014 @ 16 h 39 min

    Malheureusement, le coran s’y vend très, très bien aussi !

  • flammande , 6 décembre 2014 @ 16 h 41 min

    Le laïcisme n’est que le faux-nez de l’islamisation voulue par la maçonnerie pour éradiquer le catholicisme…

Comments are closed.