Le Parti républicain mobilisé pour la March for Life, son Président y participera

Le Président du Comité national républicain, Reince Priebus (photo), a retardé de quatre jours le début du traditionnel rassemblement partisan d’hiver pour permettre aux élus du Grand Old Party de se rendre à la March for Life du 22 janvier (date anniversaire de la reconnaissance de l’avortement comme un droit constitutionnel par la Cour suprême en 1973) révèle le Washington Times. Priebus a également indiqué qu’il se rendrait lui-même à la manifestation pro-vie, sans doute la plus grosse du monde avec 650 000 participants en 2013 (chiffre communiqué par les organisateurs).

« J’ai constaté qu’une partie importante de nos membres assistent et soutiennent ce rassemblement pour la vie », a-t-il déclaré au Times. La défense de la vie « est un principe de base de notre parti”, continue cet avocat orthodoxe. “Il était naturel pour moi de soutenir nos membres dans leur démarche ainsi que nos principes”. Pas sûr que certains gros donateurs new-yorkais apprécient l’initiative, mais Dieu merci, ils sont très minoritaires à droite.

Un bus va même être affrété par le Parti républicain afin de véhiculer les membres du parti parmi les 168 qui composent le Comité national républicain qui souhaiteraient assister à la March for Life. C’est une première pour le GOP.

Imaginez un peu : c’est comme si l’UMP décalait une université de rentrée ou d’hiver et envoyait de nombreux secrétaires nationaux dont son président Jean-François Copé à la Marche pour la Vie du 19 janvier 2014 !

Et si tendance se poursuit, il est très probable que dans quelques années, le Parti démocrate soit représenté à la March for Life du District de Columbia.

Autres articles

2 Commentaires

  • Gisèle , 6 Jan 2014 à 15:43 @ 15 h 43 min

    ** c’est comme si …**
    Rêve ! L’ UMP blanc bonnet du PS …ennemis tous deux de la famille et de la vie …

  • eric-p , 6 Jan 2014 à 17:45 @ 17 h 45 min

    +1 !
    L’UMP est peut-être encore pire que le PS !
    Je me souviens avoir évoqué le sujet devant des militants
    du RPR en 2001 et on me regardait comme une bête curieuse sortie de la préhistoire !!!
    Il reste encore un énorme travail à faire avant que notre combat aboutisse à des résultats tangibles dans ce pays de fous.

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen