Le témoignage de Darby : aucune femme ne regrette la naissance d’un enfant, beaucoup regrettent l’avortement d’un enfant

« À tout âge, une grossesse peut être une expérience accablante et effrayante. Toutefois, nos craintes ne devraient rien changer à notre façon de voir le petit miracle qui grandit à l’intérieur de nous. Chacun a une raison d’être dans le monde, et je crois que tous les bébés enrichissent le monde par leur présence. Je ne peux pas imaginer la vie sans mon fils. Le moment de sa venue n’était pas parfait, mais l’idée qu’il aurait pu aboutir dans une poubelle d’hôpital est bien plus accablante que n’importe quoi d’autre qui aurait pu m’arriver. Je sais avec une totale certitude que même si je n’étais pas capable de prendre soin de lui, il serait totalement reconnaissant envers la famille qui pourrait le faire. Comme mon médecin (une femme) me l’a dit, elle n’a jamais rencontré, en plus de 20 ans, quelqu’un qui ait regretté d’avoir son bébé, peu importe toutes les difficultés de sa situation. Je sais que ma vie à moi est meilleure parce que j’ai choisi la vie. Je n’ai aucun regret, et j’en suis reconnaissante. »

Source.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pinkette234 , 6 janvier 2015 @ 21 h 59 min

    Allez demander aux parents indignes des enfants martyrisés …voire tuer…Plusieurs par mois!

    Jamais une femme n’avouera qu’elle regrette d’avoir un enfant non désiré:pourtant aujourd’hui ,c’est facile d’avoir un enfant si on veut et quand on veut (sauf viols)

    A l’époque de ma mère ,c’était une autre histoire …y a pas de comparaison possible:comme dit mon frangin,il ne faut comparer que ce qui est comparable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors l’avortement,même interdit…y en avait un paquet.Mais officiellement zéro!

    De toute façon ,pourquoi faire des enfants…allons nourrir ceux qui meurent/crèvent de faim dans le monde!

  • César , 7 janvier 2015 @ 8 h 13 min

    Merci beaucoup pour ce témoignage plein d’espoir. C’est aussi de nous rappeler que notre maman du ciel avait seize ans lors de l’Annonciation et que saint Joseph n’avait certainement pas plus de deux ou trois ans de plus. Dans un contexte bien plus contraignant de la vox populi de l’époque ils ont dit OUI et Fiat à la vie donnée par Dieu. Il a fallut certainement beaucoup de courage à ce jeune couple Pour faire face aux “Herode” modernes, toujours présents, pour faire le jeux du malin.
    Félicitation pour votre geste où vous avez dû, aussi, affronter le regard des autres clients pas forcément avec la bienveillance du vôtre.

  • propatria , 7 janvier 2015 @ 10 h 22 min

    J’AI MON BEBE DANS MES BRAS QUI S’EST ENDORMIS ET LE VOIR AUSSI PAISIBLE C’EST LE PLUS BEAU CADEAU QUE DIEU M’A DONNE…VOUS N’en avez jamais eu un pour écrire celà ou alors votre coeur est en pierre!

  • Charles , 7 janvier 2015 @ 11 h 06 min

    Propatria;

    Bien vu, bien senti et bien dit.Pif paf pof sur la tête à toto.

    Pinkette 234 nous exprime simplement sa souffrance
    et la pathologie associée.

    Que le seigneur lui ouvre les yeux et le coeur pour se sortir du piège dans lequel les circonstances de la vie l’ont placée.

  • isaie , 7 janvier 2015 @ 13 h 41 min

    J’aide parfois des femmes qui ont avorté sur le plan spirituel et psychologique. Ainsi, il y a dans celles qui ont avorté une source de dépression terrible, accompagnée d’un terrible remord. Certes, dans les premières années qui suivent l’avortement, la femme peut être joyeuse et gaie. Mais vers la quarantaine ou la cinquantaine, commencent à venir les souvenirs du passé. l’âme est rongée du remord du meurtre du fœtus. Ainsi, je puis dire aux politiques, s’il y en a qui lisent ces lignes, faites cesser l’autorisation à l’avortement, accompagnez la femme qui veut abandonner l’enfant du fait d’un grand manque de moyens. ainsi les finances de la sécu iront mieux et il y aura moins de suicides et de problèmes de certaines maladies pour un grand nombre de femmes.

  • pinkette234 , 8 janvier 2015 @ 3 h 20 min

    C’est très beau en effet,pour l’avoir vécu…Pour le reste c’est no comment!

  • brandenburg , 12 janvier 2015 @ 5 h 16 min

    Félicitations pour cette jeune femme,bien sur!Mais une question posée sans la moindre critique:pourquoi de nos jours un acte si naturel d’attendre un enfant est-il effrayant et accablant?Pensons à cette femme soudanaise et chrétienne qui avait déja des enfants et qui accoucha du dernier dans une gèole,les chevilles enchainées.Elle a dit simplement “c’était difficile” ni effrayant ni accablant alors qu’elle risquait d’etre exécutée ensuite!Nous pauvres occidentaux arrogants,vaniteux,donneurs de leçon de morale et en train de nous effondrer dans nos egos minables ne sommes que des laches et on peut comprendre que d’autres nous méprisent et nous haïssent!PS L’éducation mixte est en effet une catastrophe mais parmi bien d’autres!

Comments are closed.