Hubert Védrine : “Il est impossible que la Turquie adhère à l’Europe”

L’ancien ministre des Affaires étrangère est cité par La Tribune :

« J’ai toujours pensé que c’était impossible. Jamais, on ne réussira à faire ratifier l’adhésion de la Turquie par les 28 États membres. Je pense même que l’on se moque d’eux depuis le début. Nous aurions dû leur dire : « Nous sommes partenaires, mais vous ne pouvez adhérer ».

Je regrette que l’on n’ait pas eu ce courage. Il y a eu trop de lâcheté et de manque de clarté vis-à-vis du chantage omniprésent turc duquel nous sommes trop dépendants. Nous ne sommes pas très loin d’avoir tout faux. »

Reste une solution pour le Système : modifier le fonctionnement de l’UE et se passer de l’avis des 28 États membres (dont la plupart se passent déjà de l’avis de leurs électeurs).

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pascal , 7 janvier 2016 @ 11 h 34 min

    Ni adhésion ni partenariat, guerre totale jusqu’à la restitution de Constantinople à l’Europe, la libération d’Antioche et de Chypre, la restitution aux Arméniens, aux Grecs, aux Syiaques et aux Assyro-chaldéens de leur droits.

  • baldag , 7 janvier 2016 @ 11 h 50 min

    Eh!M’sieur Védrine : y a plus d’Europe! Alors pourquoi viendrait-elle cette Turquie?? Remarquez, j’y ai toujours été fermement opposé ce qui n’est pas le cas du PS!

  • Trahi , 7 janvier 2016 @ 13 h 49 min

    Ne vous réjouissez pas trop vite des belles paroles de Védrine qui est un “podémosyriza”. Ces gens sont toujours contre avant de lancer des débats sur telle ou telle situation. Tout celà pour finir totalement d’accord pour mettre en oeuvre ce qu’ils dénoncaient au départ en et amadouant l’opinion publique afin de mieux la berner à l’arrivée.
    Ces socialos dénoncent et prêchent toujours l’inverse de ce qu’ils veulent mettre en oeuvre.
    Un simple exemple; après les attentats fermeture des frontières!!!Et les frontières sont toujours des passoires.
    Calais; les socialistes allaient faire autrement que Sarkozy et résultat????
    Les délinquants; les socialistes (taubira) allaient régler le problème?????
    La Syrie: les socialistes allaient renverser Bachar en armant la résistance ( daech) et dernièrement Fabius mettait beaucoup beaucoup d’eau dans son vin…
    Les bateaux “mistral” pas fournit aux Russes mais vendus aux Egyptiens, belle affaire, sauf que l’Egypte ne peut pas les payer.
    Les mirages que l’Inde devaient nous acheter????
    Que 20000 réfugiers autorisés à venir en France, alors qu’il y a 200000 entrés en 2015!!!!
    500000 formations pour les chomeurs, alors qu’aujourd’hui il y en a 140000 avec une attente de 4 mois, je ne vous dis pas combien de temps il vont attendre. De plus que les travailleurs détachés sur multiplient comme les immigrés par milliers….
    Ce ne sont que des MENTEURS…..

  • Christiane , 7 janvier 2016 @ 17 h 47 min

    Etant donné que les dirigeants européens sont à des années lumière des désirs de leur peuple respectif dont les intérêts nationaux sont méprisés au bénéfice des intérêts financiers des lobbys étrangers qui ne cachent pas leur détestation de tout ce qui est identitaire et chrétien, il me semble qu’ il appartient au peuple de prendre le pouvoir; de descendre dans la rue et de ne pas quitter les lieux jusqu’à ce que les politiques au pouvoir démissionnent et que ceux au pouvoir précédemment ne reviennent surtout pas; mais, ce mouvement doit avoir lieu dans toutes les capitales européennes en même temps dans le même but : se débarrasser des traîtres qui ont vendu leur pays avant qu’il ne soit trop tard; il faut les prendre par surprise au même moment, en même temps dire à l’OTAN de dégager et, nous tourner ver la Russie.

  • Daniel chaudron , 8 janvier 2016 @ 2 h 25 min

    Emotion Je crois que vous vous trompez d’article?

Comments are closed.