Johnny Hallyday pense que la gauche « pousse » à « la médiocrité »

L’Express a publié des extraits de Dans mes yeux, l’autobiographie de Johnny Hallyday écrite avec Amanda Sthers, dans laquelle chanteur ne mâche pas ses mots à propos de la mentalité de gauche, qu’il désapprouve. « Je me suis toujours demandé pourquoi aux États-Unis, quand t’as une belle voiture, les mecs sourient et te disent formidable, et en France, on te traite de voleur », s’interroge la star qui dénonce la « sale mentalité » d’un pays dont il a « porté les couleurs » et qui a fait de lui « son emblème quand c’était nécessaire ». Le chanteur déclare s’être senti « trahi, accusé à tort, sali ». Et de s’insurger contre la mentalité de gauche : « Je n’aime pas la médiocrité. Je pense que la gauche pousse vers ça », affirme-t-il. « Je ne suis pas pour que les gens pauvres le soient. C’est malheureux il faut les aider. Mais pas en leur faisant l’aumône », écrit-il. Le chanteur fustige ainsi « les sociétés d’assistés » et la tendance qu’on les gens à le faire passer « pour un type sans cœur » sous prétexte qu’il a « une sensibilité de droite ».

Cette autobiographie sortira en libraire le jeudi 7 février.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 7 février 2013 @ 8 h 14 min

    Bien vu !

  • Tarantik , 7 février 2013 @ 11 h 18 min

    La même en vers (fait en 1998)

    07. La Cigale et la Fourmi 2008

    Je me sers d’animaux pour instruire les hommes.
    [ Jean de La Fontaine]

    La Cigale ayant chanté
    Tout l’été,
    Se retrouva à la rue
    Dépourvue !
    Elle alla crier famine
    Chez la Fourmi sa voisine,
    Lui déclarant en substance :
    «La charité est un dû,
    Assurez ma subsistance,
    Secourez ceux qui sont nus !
    – Vous galéjez ma commère,
    Dit l’autre à la quémandeuse.
    Suis-je sœur hospitalière ?
    Votre oraison est fumeuse,
    Car n’êtes-vous pas au fait ?
    Partager ? C’est déjà fait !
    Vous touchez le R.M.I. ?
    Pour vous les soins sont gratuits 1 ?
    Apprenez-en donc le prix :
    Ce sont mes nuits d’insomnie !
    Car durant que vous chantiez
    Moi, j’étais sur les chantiers,
    Payant taxes et C.S.G,
    L’URSSAF et l’I.R.P.P.,
    Les charges et l’impôt foncier :
    C’est là plus que la moitié !
    Et vous vous croiriez le droit
    De vous réchauffer les doigts
    En les fourrant dans mes poches ?
    Gardez pour vous vos reproches !
    Ou mieux… deux fois par semaine,
    Relisez donc La Fontaine,
    Comme moi il vous dira :
    «Aide-toi… le ciel t’aidera.»
    – Je le savais… c’était fatal !
    Se mit à hurler la Cigale.
    Vous n’êtes qu’une raciste,
    Née d’un père esclavagiste !
    La possession c’est le vol :
    J’exige une forte obole !»
    La Fourmi a dû casquer ;
    Mais elle en a plus qu’assez
    De ces Cigales gauchistes
    En quête d’une nourrice
    Qui entretiendra leur vice !

    Yves Tarantik

    1. Par ex. C.M.U. : Couverture Maladie Universelle. Soins gratuits y compris pour les immigrés clandestins [Dits sans papiers !] ; Plus de 4 millions de bénéficiaires par an.

  • marie-france , 7 février 2013 @ 14 h 08 min

    oui hélas tres bien vu nous sommes en plein dedans!!!!

  • degabesatataouine , 8 février 2013 @ 10 h 56 min

    « Je me suis toujours demandé pourquoi aux États-Unis, quand t’as une belle voiture, les mecs sourient et te disent formidable, et en France, on te traite de voleur »,

    Parce que sur les billets en dollars il est écrit : “In God we trust” alors qu’aux yeux des Français de souche, toutes classes sociales confondues, une belle voiture après la guerre ne pouvait être que celle d’un BOF (beurre oeuf fromage c’est à dire enrichi au marché noir), et d’une manière générale et longtemps après, celle d’un maquereau ou d’un nouveau riche plus ou moins douteux avec tout le mépris et non l’envie que celà génèrait.
    Car ce qu’ignore cet individu à nationalité variable camouflé derrière son pseudo américain pour propager des rythmes étrangers à notre propre nature, c’est qu’avant l’effondrement de notre identité nationale il n’était pas de bon ton de faire étalage de sa richesse .
    Devenu maintenant directeur de conscience politique et oubliant les emplois fictifs de Chirac ou les 500 milliards de dette supplémentaire amenés par son idole Sarkozy,il préfère amuser la galerie avec ses éructements contre la “gauche” alors qu’il n’ y a plus aujourd’hui que les défenseurs de la Nation et de son identité et les mondialistes acharnés à la détruire.

    Depardieu et Halliday en héros de la résistance nationale semble presque plus obscène que le “mariage pour tous” et la” Gay pride” réunis.
    Hélas ,certains semblent avoir les héros qu’ils méritent.

  • isidore , 9 février 2013 @ 9 h 29 min

    Que notre identité nationale fasse qu’il ne soit pas de bon ton de laisser voir sa réussite(on dit s’afficher,n’est-ce pas?comme on parle d’une femme qui s’affiche,et c’est vulgaire,bien sûr,et certes il y a des façons vulgaires de se montrer et de parler,ceci pour les gens vulgaires),est le fait d’une sorte de puritanisme socialiste hypocrite.
    C’est sans doute un phénomène éternel que l’envie supporte mal la vision(on dit l’étalage,ce qui veut dire qu’effectivement,on apprécie la discrétion,donc l’hypocrisie devant le peuple envieux et souverain,qui veut bien qu’on l’amuse et payer généreusement pour ça,à condition de ne pas s’élever de sa condition,qu’on reste modeste,à son niveau,copain quoi,pas plus!parce que,depuis Marx,c’est lui,le seigneur,le souverain.Respect à la médiocrité des conditions,égalité etc..)
    Certes les seigneurs le sont parfois par hasard,et sans le mériter,mais voilà qu’on ne veut plus considérer le mérite.
    Jadis,il était au contraire de droit et de devoir de “tenir son rang”(faisant alors marcher le commerce).Mais il est vrai que les nobles de l’Ancien Régime ont payé de leur vie la visibilité de leur classe. Cela a-t-il,à terme,changé grand chose à la différence des classes,si ce n’est que les riches se “montrent moins” que jadis ?
    Louis XVI,qui était un pro-révolutionaire,estimait qu’il ne faudrait pas que les inégalités deviennent celles de l’argent,le brave homme.Il n’avait rien compris à son époque,et les Français non plus d’ailleurs qui ont rêvé d’égalité matérielle des conditions,quand les nobles étaient interdits de travail
    sous peine de déroger.Mal français,car chez les Anglais,les lords ont su et pu s’intéresser au progrès technique,et remplacer la guerre par l’industrie,le travail et l’entreprise.Certes le compte en banque a remplacé,de nos jours, l’armure,l’épée et,la belle voiture, le destrier.Mais cette évolution vient de loin et elle est le signe de la relative réussite de notre civilisation.
    Je n’ai jamais beaucoup apprécié kili kili kilikili watch watch watch watch etc…Mais ce sacré johny remonte dans mon estime d’apprécier au moins sa propre réussite,même s’il ne la situe qu’au niveau d’une belle voiture,car c’est aussi la preuve qu’il ne mésestime pas son public auquel il a apporté tout ce qu’il pouvait.On aime ou pas,beaucoup ont aimé.Il ne leur a pas volé leurs sous.Et ce n’est pas eux qu’il critique,c’est un régime qui,lui,méprise autant son propre travail que son public.

  • amazoniak , 9 février 2013 @ 13 h 53 min

    Je ne l envie point,je n aime pas les voitures elles polluent !
    je déplore que l on fasse “cas” dans les médias de ce déballage …Tant mieux pour lui ,qu’il demande à son miroir de lui dire qu’il est le plus beau ! ..et qui va lire ses mémoires ? Ce même public…c est le culte de l’idole ,à quand la statuette en bois à mettre sur la cheminée ?
    Car c est ainsi que l on devient grenouille de “bénitier”

  • Jean de Sancroize , 10 février 2013 @ 9 h 13 min

    A queu Jojo a raison. Ouais !

Comments are closed.