Salle de Shoot : Et pourquoi pas des salles « de viol, de crime et de vol », ironise Collard

Alors que Matignon vient d’autoriser l’ouverture « à titre expérimental » d’une salle de consommation de drogue à Paris, Gilbert Collard, député non inscrit, a réagi de manière très ironique, mercredi sur Canal+ : « On n’a qu’à répertorier tous les actes de délinquance auxquels on n’arrive pas à trouver de solution et puis on fait des salles de viol, des salles de crime, des salles de vol. Comme ça, on saura où il faut mettre les viols, les vols et les crimes ». Une manière pour le député du Gard de dénoncer implicitement l’incapacité du Gouvernement à trouver des solutions aux problèmes de délinquance. Cette expérimentation inquiète notamment les riverains des quartiers où les trafics sont importants.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 6 février 2013 @ 14 h 06 min

    La première salle de ** viol ** ( de la conscience ) c’est l’hémicycle de l’Assemblée Nationale )
    La première salle de ** vol ** ( des voix ) c’est l’hémicycle de l’Assemblée Nationale
    La première salle de ** crime ** (contre l’humanité ) c’est l’hémicycle de l’Assempbée Nationale
    Et celle là …. elle existe depuis des années sans que personne n’ait le courage de la dénoncer et de la fermer définitivement !

  • JSG , 6 février 2013 @ 15 h 18 min

    Il ne faut peut-être pas tomber dans cette sorte d’excès verbal !
    Parmi tous ces drogués, combien le sont par la négligence criminelle des pouvoirs publics, des parents qui ne savent pas vers qui se tourner, de l’enseignement qui n’est responsable de rien, quand les élèves sont hors de l’établissement (même à 1 m.) ; de cette foutue peine de mort supprimée (merci maître Badenter).
    En bref, c’est une idée généreuse, car, peut-être que parmi ces épaves, quelques % pourront s’en sortir ?

    Pour moi, sinon, à vous lire, j’imagine que si l’on organisait une battue avec rabatteurs, trompes de chasse et partage de la bête sur place, ça régulerait les effectifs ? peut-être,

    Soyons sérieux, et si c’était votre fille ou votre fils à qui ça arrivait ?

    Entre nous, le mariage des homos, me semble beaucoup, beaucoup moins important que de lutter contre la drogue qui est un fléau touchant toutes les couches de la société.

  • monhugo , 6 février 2013 @ 16 h 37 min

    Ces brillantes nouvelles expérimentations vont avoir un coût : entre 300.000 euros et 1 million par salle. Le bilan à l’étranger est extrêmement mitigé (plus de 80 salles à l’heure actuelle dans une dizaine de pays, principalement européens, la première installée en Suisse il y a 26 ans). Un sondage par exemple a démontré l’effet pervers de l’ouverture de tels lieux : alors que 1,6 % des Australiens avouent avoir déjà utilisé de l’héroïne, ils sont plus du double (3,6 %), en Nouvelle-Galles-du-Sud, à affirmer qu’ils en auraient consommé si une salle était à leur disposition ! En Allemagne, qui compte une vingtaine de salles, le nombre de décès liés à la drogue a baissé de 20 % entre 2010 et 2011. Mais dans le même temps le nombre de nouveaux consommateurs a grimpé de près de 15 %…

  • Gisèle , 6 février 2013 @ 16 h 43 min

    C’est souvent le petit saint qui propose une sainte solution qui est lui même responsable et commanditaire de ce fléau ! ( suivez mon regard )
    Et c’est pour tout comme ça ………..

  • Gisèle , 6 février 2013 @ 16 h 52 min

    Et dans le même temps sainte Mari-sol vient de rétablir une allocation spécifique pour les seniors pré- retraités au chômage .
    C’est vrai que c’est plus facile de prélever dans la poche de Pierre ce que l’on donne si généreusement * à Paul plutôt que de donner du travail à Paul et ainsi lui permettre de retrouver un peu de sa dignité ! Mais il est vrai que la dignité n’est réservée qu’aux malades qui coûtent cher à la société !!!

  • Robert , 6 février 2013 @ 18 h 40 min

    JSG,
    Je ne sais pas si j’ai bien compris votre message.
    L’association a qui a été confiée la gestion de cette salle est proche de Médecins du Monde qui n’ont pas la réputation, par les actes qu’ils posent et leur philosophie, d’aider à arrêter la drogue. Ils sont dans la gestion de la drogue, pas dans l’arrêt. Et l’ouverture de cette salle ne contribue qu’à faire disparaître de la rue les nuisances de la drogue, croient-ils. Le parc de Zurich a vite été fermé après des situations catastrophiques.
    L’être humain passe toujours derrière leurs idées pour ces gens-là. Je parle d’expérience.

  • diego , 6 février 2013 @ 18 h 49 min

    L’usine à cons socialiste est en plein rendement. Chaque jour qui passe en Socialie nous apporte une nouvelle connerie plus grosse que la dernière… Comme disait Albert Einstein :” la différence entre l’intelligence et la sottise, c’est que la première a des limites «

Comments are closed.