VIDÉO | Corruption : quand des politiciens et agents publics plombent l’économie française

Selon une étude de la Commission européenne, 68% des Français estiment que la corruption est très répandue et 62% pensent qu’on ne peut réussir en affaires sans avoir de relations avec les politiciens. Quant aux chefs d’entreprises, ils sont 59% à être confrontés à cette corruption dans l’exercice de leur activité. Cette corruption perturbe considérablement l’initiative économique et la concurrence et finit par coûter cher à tout le monde, rappelle Emmanuel Lechypre ce mardi sur BFM TV.

Articles liés

12Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Secotine , 7 février 2014 @ 9 h 08 min

    il n’y a pas si longtemps, notre cher Président encore député de Corrèze et qui prenait la parole devant les députés avait dit “quand on perd la confiance du peuple on a le devoir de démissionner” !
    Mais ça c’était avant !

  • bribrilanarchistededroite , 7 février 2014 @ 11 h 58 min

    Alors que la France se permets de dégueuler sur la Russie, pour ne pas en citer d’autres, car en ce moment c’est la Russie qui est visée par les soi disant pays démocratiques

  • V_Parlier , 7 février 2014 @ 13 h 57 min

    C’est sûr que nos dirigeants “éclairés” ne peuvent supporter l’attitude le la Russie qui, dans l’ordre des préoccupations:
    1) Interdit la propagande homosexuelle destinée aux mineurs ou pouvant les atteindre (alors que les gouvernements ouest-européens vont la promouvoir et la financer, inutile que je fasse référence aux multiples tribunes NDF sur le sujet). Précisons qu’il n’y a pas de lois “contre les homosexuels” en Russie comme le prétend notre Pravda “socialo-libérale” (ou je ne sais plus exactement quel terme…)
    2) Décide elle même de ses échanges commerciaux et de sa politique économique, protectionniste sans pour autant être outrageusement taxophile, bref le contraire exact de la politique de l’UMPS valet de Bruxelles.
    3) Respecte non seulement l’église othodoxe (délit suprême selon nos maîtres) mais aussi les autres religions traditionnelles dans ses provinces, tant qu’elles restent pacifiques et ne sont pas prétexte au terrorisme séparatiste. Aussi il n’y a pas de FM en Russie (ou ils sont insignifiants), ce qui apparait comme le signe flagrant d’une nation arriérée…
    4) Fait payer son gaz vendu à l’Ukraine, avec une réduction conditionnée à la non adhésion à l’OTAN (quel que soit le gouvernement en place d’ailleurs). Grave atteinte aux droits internationaux! Le gaz devrait être fourni gratuitement en tant qu’aide financière pour entrer dans l’UE et l’OTAN!
    5) N’est pas en faveur des multiples coups d’états fomentés au prix du sang là où il y a concurrence potentielle ou simplement intérêt très matériel. (Mais bien sûr, nous savons que c’est pour les droits de l’hooomme…)
    6) Ne glorifie pas les agitateurs marginaux (tant appréciés par la presse française) qui se font passer pour des intellectuels démocrates (art contemporain agressif, atteinte aux moeurs sur la voix publique) bien qu’ils existent toujours et ne soient pas si vilainement emprisonnés (car on voit toujours les mêmes).

    Donc, en ce moment c’est carrément l’ennemi à abattre, et peu importe si dans le monde largement plus de 50% des pays sont moins démocratique que la Russie. Le triplet boudeur des JO Ollandouille-Obama-Cameron n’a que la Russie en tête, ainsi que tous ces bobos de Bruxelles dans leur petit monde.

  • Gisèle , 8 février 2014 @ 13 h 26 min

    Quand un accident grave a lieu dans une commune , c’est le maire qui est déclaré responsable . Il arrive parfois qu’il est contraint de démissionner .
    L’affaire du tribunal de Bobigny , devrait mettre en cause le ministre lui – même et non pas un sous – fifre qui va sans doute perdre son boulot .

  • bribrilanarchistededroite , 8 février 2014 @ 21 h 41 min

    Peut être que les USA et l’UE visent les richesses de dessus et de dessous terre de Russie, les ricains ont toujours fait comme ça, fragiliser les pays convoités afin de rappliquer sur son cheval blanc pour les droits de l’homme, et sûrement pas des femmes et des enfants, (on le voit dans les pays arabe), et leur spolier toutes les richesses possible, ils sont tous à vomir

Les commentaires sont clôturés.