Slovaquie : BFM TV prend position pour la dénaturation du mariage

Le reportage est relativement équilibré, contrairement à son intitulé : “Slovaquie: un référendum contre le mariage homosexuel révèle la haine des gays”. Sa description sur YouTube n’est pas beaucoup plus objective : “Les Slovaques sont appelés à voter samedi pour empêcher à l’avenir toute réforme qui permettrait aux couples gays de s’unir, ou encore d’adopter des enfants. Dans cet Etat membre de l’UE, largement catholique, le mariage homosexuel est pourtant déjà inconstitutionnel. Ce référendum apparait surtout comme une occasion pour les conservateurs de marquer leur défiance à l’égard de la communauté gay.”

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 7 février 2015 @ 9 h 47 min

    “… mais le taux de participation, lui, s’annonce déjà très faible… 35% selon certains spécialistes… si tel est le cas, le référendum serait tout simplement invalidé.. !”

    Où se trouve le 50% (réel) en France ??
    Baliverne. Il est vrai que lorsque en France l’on représente 0,1% de la population, il est normal de l’imposer au restant même s’il est contre !!!! CQFD ! Et ce fut fait !

  • Tonio , 7 février 2015 @ 9 h 58 min

    @Alex, cher ami, êtes-vous bien sûr que les juifs et les protestants sont fondamentalement opposés à ces absurdités? je ne les ai jamais entendus exprimer le moindre avis, non plus que sur l’avortement ou l’euthanasie ( aujourd’hui vocable officiel pour désigner la fin de vie programmée); et au nom de quoi , je vous prie ? Les catholiques, on le sait, y sont opposés d’abord pour la confiscation par les laïcs du mot “mariage” qui est un sacrement depuis le Concile du Latran de 1215 et pour cet abus d’un rite qui pour eux ne se réduit pas à une simple promesse; mais pour les juifs et les protestants, qui ignore cette notion, au nom de quoi manifesteraient-ils ?
    Les athées francs-maçons, qui, avec la laïcité, n’ont dans leur ligne de mire que le catholicisme romain, ont inventé cette dernière cartouche pour détruire encore ce qu’ils n’avaient pas réussi au XIXè et au XXè; jamais la laïcité ne s’n est pris aux juifs ou aux protestants: pourquoi ?
    Est-ce coïncidence pure que dans l’actuel gouvernement de Hollande-Valls il y ait pareille surreprésentations d’israélites et de francs-maçons ?

  • Tonio , 7 février 2015 @ 10 h 01 min

    … ça c’est la démocratie interprétée et voulue pas les loges maçonniques bien représentée et bien présente dans le gouvernement Hollande-Valls, sans proportion avec ce qui est dans la population française..

  • Manuel Atréide , 7 février 2015 @ 11 h 20 min

    Tiens, encore une quiche qui ne connait rien mais vient poser son petit commentaire haineux …

    La constitution slovaque (le même texte qui interdit déjà l’ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe) impose un taux de participation de 50% pour la validité d’un référendum.

    En clair, cette constitution qui assure déjà ce que vous souhaitez, met des limites à l’action de vos semblables. C’est son rôle : définir ce qui est possible et ce qui ne l’est pas dans une démocratie.

    Mais peut être avez vous un problème avec l’idée même de constitution …

  • Manuel Atréide , 7 février 2015 @ 11 h 23 min

    Raciste, homophobe, bigot ET tautologue, joli mélange. “la nature humaine se veut naturelle” : Pas mieux !

  • pas dupe , 7 février 2015 @ 12 h 27 min

    Vous, vous avez un problème avec la lecture !!
    Allez donc déverser votre bile sur libé ou le monde !

  • jejomau , 7 février 2015 @ 15 h 20 min

    les LGBT sont partout une extreme minorité qui veut IMPOSER à la majorite ses choix et ses cochonneries pornographiques. On appelait cela autrefois : une DICTATURE. Ainsi, en France, l’UMPS a imposé ce pseudo-mariage. Ce que prouve les sondages de l’époque :

    pour les trolls qui parlent de sondages en faveur du pseudo-mariage sans mettre de lien pour qu’on voie de nos yeux ce qu’il en est… pour les trolls qui croient encore que le pseudo-mariage est majoritaire alors qu’il est minoritaire partout :

    sondage du 02/02/2014

    http://www.lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/1110-sondage-ifop-exclusif-sur-les-francais-et-la-politique-familiale-du-gouvernement

    sondages indiquant que le retournement de situation s’est fait en décembre 2013 :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/la-manif-pour-tous-gagne-la-bataille-de-lopinion.html

    Dernier sondage IFOP qui a affolé la Taubira et ses minets LGBT poussant le Parlement à voter CONTRE la volonté du peuple Français en Avril 2014 :

    http://www.lamanifpourtous.fr/images/BVA.jpg

Comments are closed.