Il se frotte les yeux à l’eau de la grotte et… il voit de nouveau !

Ce n’est pas à Lourdes que cette histoire se déroule mais à Remonot, dans le Doubs. Un homme de 74 ans a retrouvé une vue normale après s’être frotté les yeux à l’eau de la Grotte de Remonot.

Jean Cairey-Remonay, 74 ans, retraité est revenu sur cette histoire qui lui est arrivée le 19 janvier dernier. « Quand j’étais enfant, j’ai été victime d’une mine laissée là après la guerre. J’ai perdu un œil et l’autre ne m’assure que 3/20e. Depuis le début du mois de novembre j’avais perdu la vue à cet œil. J’ai ce que l’on appelle un trou rétinien. Je devais subir une opération lourde à Paris. Ce qui me faisait le plus peur c’est la suite, je devais rester couché durant vingt jours dans le noir, 23 heures sur 24 », a-t-il confié à l’Est Républicain.

Peu avant l’opération, le retraité est donc allé voir des religieuses, à Remonot et a fait dire une messe pour l’occasion. Il a aussi visité la Grotte-chapelle de Remonot, lieu qui, après avoir été un ermitage, fut transformé en chapelle à partir du XVIIe siècle. Elle est dédiée à la Vierge Marie.

« J’y vais depuis que je suis petit, à l’époque c’était avec ma grand-mère. Ce 19 janvier, je me suis frotté les yeux avec l’eau », raconte-t-il. Au début, il ne s’est rien passé. « C’est trois heures après, quand j’étais rentré à la maison que la vue m’est revenue. Je pouvais relire, les lignes aplaties se redressaient. C’était complètement inespéré. Et depuis, je vois assez pour lire le journal ou même les petites lettres sur les boites de médicaments. »

Quant au chirurgien qui devait pratiquer l’opération prévue, il a déclaré à son patient que cette guérison était « totalement inexplicable pour lui” mais “qu’il n’était plus nécessaire” de l’opérer.

Autres articles

40 Commentaires

  • Charles , 6 Mar 2013 à 9:50 @ 9 h 50 min

    Malheur à ceux qui ne veulent pas croire.

    Ils avaient des yeux pour voir et ils n’ont pas voulu voir.

    Historiquement,les miracles sont a l’origine du Christianisme.
    Sans les 1 ers miracles,il n’y aurait pas eu de missionnaires.

    Ce qui n’affecte pas la liberté de ne pas croire pour les incrédules.

  • Gisèle , 6 Mar 2013 à 9:58 @ 9 h 58 min

    Madame Taubira et monsieur Ayrault devraient vite y aller se laver les yeux !
    Les miracles existenet pour ouvrir les yeux du coeur des incrédules .

  • pauledesbaux , 6 Mar 2013 à 10:14 @ 10 h 14 min

    ben voilà une idée qu elle est bonne Gisèle on dit que les miracles n ont lieu qu une fois mais qui sait pour le bonheur de la FRANCE Dieu pourrait faire un autre miracle …….allons prions mes frères…..

  • Pat64 , 6 Mar 2013 à 10:30 @ 10 h 30 min

    Ah! Oui, mais pas que……tout le gouvernement devrait y aller à la queue leuleue, avec à sa tête son altesse sérénissime FH 1er……avec un petit miracle ça pourrait probablement les éclairer…..

  • JSG , 6 Mar 2013 à 11:06 @ 11 h 06 min

    Fallait-il encore Jésus pour les provoquer ces miracles !

  • K. , 6 Mar 2013 à 11:08 @ 11 h 08 min

    On prends des seaux ou une pompe à incendie pour le 24?

  • Charles , 6 Mar 2013 à 12:38 @ 12 h 38 min

    Bien entendu,sans le Christ ,il ne se serait rien passé.
    Visiter les sites sur les dernières découvertes concernant le linceul de Turin.
    la datation au 1er siecle par le C14 est confirmée.

Les commentaires sont fermés.