Il se frotte les yeux à l’eau de la grotte et… il voit de nouveau !

Ce n’est pas à Lourdes que cette histoire se déroule mais à Remonot, dans le Doubs. Un homme de 74 ans a retrouvé une vue normale après s’être frotté les yeux à l’eau de la Grotte de Remonot.

Jean Cairey-Remonay, 74 ans, retraité est revenu sur cette histoire qui lui est arrivée le 19 janvier dernier. « Quand j’étais enfant, j’ai été victime d’une mine laissée là après la guerre. J’ai perdu un œil et l’autre ne m’assure que 3/20e. Depuis le début du mois de novembre j’avais perdu la vue à cet œil. J’ai ce que l’on appelle un trou rétinien. Je devais subir une opération lourde à Paris. Ce qui me faisait le plus peur c’est la suite, je devais rester couché durant vingt jours dans le noir, 23 heures sur 24 », a-t-il confié à l’Est Républicain.

Peu avant l’opération, le retraité est donc allé voir des religieuses, à Remonot et a fait dire une messe pour l’occasion. Il a aussi visité la Grotte-chapelle de Remonot, lieu qui, après avoir été un ermitage, fut transformé en chapelle à partir du XVIIe siècle. Elle est dédiée à la Vierge Marie.

« J’y vais depuis que je suis petit, à l’époque c’était avec ma grand-mère. Ce 19 janvier, je me suis frotté les yeux avec l’eau », raconte-t-il. Au début, il ne s’est rien passé. « C’est trois heures après, quand j’étais rentré à la maison que la vue m’est revenue. Je pouvais relire, les lignes aplaties se redressaient. C’était complètement inespéré. Et depuis, je vois assez pour lire le journal ou même les petites lettres sur les boites de médicaments. »

Quant au chirurgien qui devait pratiquer l’opération prévue, il a déclaré à son patient que cette guérison était « totalement inexplicable pour lui” mais “qu’il n’était plus nécessaire” de l’opérer.

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • brennou , 8 mars 2013 @ 14 h 00 min

    C’est effectivement une des solutions parmi les meilleures.

    D’où la nécessité de n’occulter aucune face de la vie de l’Église car on ne peut faire désirer ce que l’on n’a pas montré. Cela participe de la vraie charité envers le prochain!

  • Charles , 8 mars 2013 @ 15 h 40 min

    http://www.paddypower.com/bet/novelty-betting/current-affairs/pope-betting/Next-Pope-4825595.html?force_racing_css=N

    les paris sur PaddyPower pour le prochain pape.
    Mg Barbarin est en bas a 25 contre 1.
    Mg23 encore plus bas à 80 contre 1.
    Ouf

  • tintin , 8 mars 2013 @ 23 h 24 min

    @Thierry Zureck :

    Votre commentaire est très pertinent et je n’ai pas la réponse.

    Peut-être manque-t-il à tout ceci un paradigme “tétravalent”, l’état scientifique de ce qui est et n’est pas en même temps.

    Quel est le dieu, le jésus, la vierge, le diable, de chaque espèce extra-terrestre ?

    Quel est le dieu, le jésus, la vierge, le diable, des papous, des aborigènes, des pygmées ?

    Il est possible qu’un dieu tétravalent existe, mais pas le diable (même s’il faut généralement se méfier de quelqu’un qui prétend que le diable n’existe pas…), comme il est possible que Jésus ne soit qu’une invention terrienne pour exprimer la sacralité tétravalente qui nous lie tous à dieu, occidentaux, papous et extra-terrestres et même s’il ne faut pas exclure que le Jésus de la Bible puisse avoir matériellement existé tel qu’exactement décrit par cette dernière.

    Il est donc possible que tout ou partie des miracles commis pas Jésus soient un syllogisme.

    Sans pour autant exclure que Jésus puisse être le fils de dieu.

    La science nous rapprochera certainement de dieu, mais je ne crois pas qu’il nous sera matériellement accessible.

    Si nous démontrions par exemple, que le siège de la conscience dans le cerveau humain, démontre un ordonnancement atomique non probabiliste, donc, qui n’est pas organisé par les lois du hasard et si nous démontrions que les mouvements de cette ordonnancement précèdent les pensées et les actes de l’individu, alors, nous pourrions en conclure effectivement que le cerveau humain est un récepteur et que l’âme existe ailleurs pour le commander.

    Mais cette âme ailleurs, serait-elle matérielle ou spirituelle ?

    Si des extra-terrestre existent et qu’ils sont scientifiquement plus avancés que nous dans la recherche de dieu, il est possible qu’ils aient ces réponses sans pouvoir nous les communiquer ni entrer en contact avec nous, par crainte de nous détruire par leurs idées.

    Que ferait l’Homme de telles découvertes ?

    Il faudrait parfaitement maitriser les mécanismes cognitifs humains, pour envisager rechercher l’âme humaine à échelle atomique dans le cerveau humain.

    Que ferait l’Homme de ces connaissances ?

    Probablement des armes.

    Des armes de contrôle du cerveau, de manipulation des foules etc. (ces armes existent déjà, avec les ondes radio…).

    Pour rechercher scientifiquement dieu, il faut donc au préalable gagner en sagesse et croitre dans le processus évolutif.

    Pour cela, c’est un péché de demander à dieu de réaliser pour nous des miracles matériels et si dieu en réalise malgré tout, c’est certainement auprès de ceux qui ne demandent pas à en bénéficier ou qui justement ne croient pas.

    Dieu donne plus à ceux qui ne croient pas, car ils en ont plus besoin que les croyants, comme Jésus demanda qu’on donne tout au fils prodigue après son retour…

  • tintin , 8 mars 2013 @ 23 h 43 min

    @Charles :

    Dieu ne se trouve pas dans les miracles matériels, ni dans le suaire de Turin, mais dans le coeur et les actes de chacun.

    Dieu est dans l’intimité de chacun, il n’est pas dans le suaire de Turin.

    Ceux qui ont besoin de preuves pour croire, ne sont pas des croyants.

    Le diable par contre, veut que nous croyons aux miracles matériels, peut-être même en réalise-t-il, pour nous détourner de la vraie foi, celle qu’on doit gratuitement, sans preuves, dans nos actes et nos coeur à dieu et à notre prochain.

    L’amour qui a besoin de preuve, n’est pas de l’amour.

    Si vous priez parce que vous en avez besoin, c’est de l’amour, si vous priez dieu parce que vous croyez les preuves d’un miracle matériel, c’est une contrainte… exactement ce que veut le diable.

    On ne se force pas pour prier, on le fait pour étancher une soif intime…

  • tintin , 8 mars 2013 @ 23 h 52 min

    Ps :

    Cette âme ailleurs, n’est peut-être ni matérielle, ni spirituelle, mais tétravalente.

    L’univers lui-même est peut-être tétravalent.

    Les physiciens terriens les plus en pointe théorisent que l’univers est “diffus”, cela veut dire en fait “tétravalent”.

    Nous sommes peut-être des être tétravalent, il n’y a donc pas de miracles commis par dieu comme des ponts entre notre matérialité et l’au-delà, puisque notre matérialité et l’au-delà, sont et ne sont pas en même temps.

    La théorie de la relativité elle-même est compatible avec la tétravalence…

    Le temps tire l’espace dans le sillon de son écoulement et de même l’espace tire le temps dans le sillon de son mouvement…

    Rien que cela est suffisant pour connecter science et religion.

Comments are closed.