MAM règle ses comptes et tacle Alain Juppé

En publiant son ouvrage Au cœur de l’État (Plon), Michèle Alliot-Marie règle ses comptes avec certains ex-ténors de l’UMP, en tête : Alain Juppé. L’ancienne présidente du RPR qui fut successivement ministre de la Défense, de l’Intérieur, de la Justice et des Affaires étrangères, n’a pas apprécié la volonté du maire de Bordeaux de ne pas vouloir partager Jacques Chirac. « Il cherchait à éliminer tous ceux qui auraient pu le concurrencer dans l’esprit ou l’affection », écrit-elle. Et de soupçonner Alain Juppé, à mots semi-couverts, d’avoir mis de l’huile sur le feu à l’occasion de la polémique sur ses vacances en Tunisie alors que le président Ben Ali s’accrochait à un pouvoir vacillant. Polémique qui l’a privée d’un ministère. « Nous avons remonté certains messages qui venaient du nord de l’Aquitaine », affirme-t-elle.

MAM a refusé de se prononcer pour ou contre François Fillon ou Jean-François Copé à la présidence de l’UMP. Bien que battue aux dernières élections législatives, elle n’en demeure pas moins active en politique. Fidèle à ses convictions gaullistes, elle a ainsi déposé avec Roger Karoutchi, Gérard Larcher, Patrick Ollier et Henri Guaino, une motion gaulliste : « Le Gaullisme, une voie d’avenir pour la France », qui a recueilli 12,4 % des votes des militants au Congrès de l’UMP.

Autres articles

29 Commentaires

  • Sergio , 6 Mar 2013 à 19:57 @ 19 h 57 min

    Un gouvernement en pleine incohérence , avec à sa tête un président au plus bas dans les sondages …bref du pain béni pour l’ opposition !…mais non , ladite ” opposition ” est totalement atone et se divise encore plus avec tous ces petits règlements de compte mesquins .
    Affligeant !….

  • Charles , 6 Mar 2013 à 20:02 @ 20 h 02 min

    L’UMPS ,c est Une Mosquée Par Semaine en dehors de la loi de 1905.
    La branche UMP de l UMPS est condamnée a disparaitre.
    Ensuite,ce sera le tour de la branche PS.
    Chacun son tour.

  • Luc+ , 6 Mar 2013 à 20:18 @ 20 h 18 min

    pfff ils n’ont pas compris tous ces mégalos qu’ils ne sont pas immortels !

  • Goupille , 6 Mar 2013 à 21:00 @ 21 h 00 min

    Les gueguerres minuscules, les névroses colossales, les rivalités puériles, les ambitions massacrantes, félonies, mensonges, petits meurtres entre amis… Il doit en falloir du temps libre pour fomenter tout cela, au détriment de la charge qui leur a été confiée.

    Et, en plus, ils étalent leurs turpitudes dans des bouquins que personne ne lira.
    Gaspillage de forêts.

  • Tintin , 7 Mar 2013 à 1:13 @ 1 h 13 min

    MAM tente toujours de recruter des experts en plasmas pour produire les bombes de la République et faire sauter le monde, comme lorsqu’elle fut au Ministère de la défense ?

    A quoi sert une arme qui fait 150 fois Hiroshima, lorsqu’il suffit de jeter une boule de bowling depuis l’espace à un angle adéquat, pour obtenir sur terre simplement avec l’énergie cinétique, le même effet destructeur ?

    Une folle et une couche de médiocrité, parmi un paquet d’autres dans ces hémicycles de singes.

    Mais pourquoi ils produisent des armes qui si elles étaient tirées et lorsqu’elles seront tirées par accident, engendreront un hiver nucléaire et l’extinction de l’humanité, se demandent encore les extra-terrestres en observant notre humanité ?

    Mais ils sont fou, ils sont biologiquement viable, mais cliniquement fou ces terriens…

  • Charly , 7 Mar 2013 à 8:10 @ 8 h 10 min

    Et vous oubliez les tiraillements au sein du FN qui sont apparus à l’occasion de la Manif contre le mariage en janvier dernier.

  • Charly , 7 Mar 2013 à 8:14 @ 8 h 14 min

    Ces “gueguerres minuscules” sont montées par les médias de l’oligarchie.
    En revanche, je trouve que tous ces hommes et femmes politiques devraient régler leur linge sale en famille et faire silence devant le monde médiatique.
    Même chose au FN qui fait croire que tout va bien au sein de leur famille politique alors que pour les municipales, il y a quelques règlements de compte dans la désignation des candidats.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France