Quand les éditions Dargaud reconnaissent implicitement l’existence de races chez l’homme

en répondant sur Twitter à Marine Le Pen qui avait ironisé, suite à la sortie du tube de Yannick Noah contre son parti, sur “la prochaine étape” : “la sortie d’un album ‘Boule et Bill s’engagent contre les extrêmes’ ou, je ne sais pas ‘Bécassine fait de l’anti-fascisme’ ?” s’était interrogée la Présidente du FN.

Le tweet des éditions Dargaud :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xtemps , 7 mars 2014 @ 11 h 55 min

    Bien sûr qu’il existe dans l’espèce humaine des races différentes,reconnu par la science et ne pas le reconnaître,c’est le premier pas vers le racisme.
    Mais n’oublions pas ici,que nous avons à faire à un lobbying,à une doctrine du métissage,qui est raciste,c’est des personnes qui ne supportent pas les races,ils ne veulent pas des Blancs,des Noirs et des Asiatiques,l’uniformisation de l’espèce humaine sur terre,la planète métisse obligatoire et si vous et moi n’acceptons pas leur métissage,nous sommes des racistes,la haine des autres,c’est du nazisme pour c’est gens là,alors que dans les faits,ils sont des véritables racistes,ils sont des malades,ils détruisent nos identités,traditions,cultures,notre race,comme celles des autres pour leur planète métisse,leur village globale.
    Ils sont un danger pour tout le monde,il faut dénoncer c’est racistes,c’est racistes au pouvoir ont même supprimé le mot race dans la constitution française,il faut se débarrasser de c’est malades racistes.

  • Tiernvael , 7 mars 2014 @ 12 h 10 min

    “à la même espèce” et encore ! Le Larousse étymologique nous dit à propos du mot français “race” : de l’italien “razza”, du latin “ratio” (avec changement de terminaison) employé au VIème siècle avec le sens de “espèce d’animaux ou de fruits”.

  • ranguin , 7 mars 2014 @ 12 h 54 min

    Etant dans le milieu canin, je dis “à la même espèce” (espèce canine, sous espèce des mammifères) dans l’espèce canine nous trouvons donc des races différentes (depuis le berger allemand au chihuahua).

  • Goupille , 7 mars 2014 @ 14 h 49 min

    Comme il n’y a pas de réponse directe à Marine le Pen… Elle parle de Boule et Bill et les extrêmes. Et de Bécassine et l’antifascisme…

    Là, United Colors de (Benetton) Boule et Bill parle de racisme. Donc, dans leurs têtes de piafs, les extrêmes sont forcément racistes.
    Habituel raccourci, d’un confort absolu : si MLP critique Noah, ce n’est pas parce que sa chanson est nulle, mais parce que Noah est métis. CQFD.

    Nous avons à faire à des penseurs subtils…

  • Frédérique , 7 mars 2014 @ 17 h 05 min

    Bon sang, mais c’est bien sûr! Dans la précipitation, j’avais oublié que les extrêmes étaient racistes. Forcément, je ne pouvais pas trouver l’explication. Merci Goupille 🙂

  • Catoneo , 8 mars 2014 @ 10 h 06 min

    Ruquier m’est insupportable par son tic d’éclater de rire à ses pseudo-traits d’humour et ce depuis longtemps.
    Son émission, quand j’en regardais la moitié, était un vacarme où personne ne pouvait aller au bout de sa réflexion, même à l’époque de Zemmour et Naulleau car le chef de piste n’arrêtait pas de hacher le débat.

    L’ex-chansonnier vieillit, mal, et son orientation revendiquée va le conduire aux portes de la Cage où le guette un ridicule précieux dont s’affublent les sans-talents.

  • Catoneo , 8 mars 2014 @ 10 h 09 min

    Vos thèses racialistes du Complot, c’est de la daube, pour QI de bulots cuits !

Comments are closed.